Un jour au Tibet

Il y a un monastère bouddhiste pas loin de Barcelone, bien protégé dans les montagnes du Garraf, entre Castelldefels et Sitges, son nom est Sakya Tashi Ling, j’y suis déjà allée plusieurs fois et c’est un des endroits que je préfère, si calme et tranquille. Il y a un « jardin secret » avec un lac pour faire une belle balade sous les arbres, une grande bâtisse à visiter (la riche famille qui y vivait a fait don de leur splendide demeure aux moines), une boutique, un bar/resto où vous pouvez manger avec les moines et les volontaires, et enfin vous pouvez même y faire une retraite spirituelle de plusieurs semaines pour méditer..ça intéresse quelqu’un? ;)
Je sais que tibétain et bouddhiste ne sont pas forcément lié, je veux dire, vous pouvez être bouddhiste sans être tibétain, mais je trouvais ce titre sympa pour mon post.
J’espère que vous aimerez la visite!
On a besoin de zen attitude!
 
sur le chemin du retour… Castelldefels…
Bise

14 comments on “Un jour au Tibet

  • Midori. , Direct link to comment

    Il est beau cet endroit, heureusement que t’es là sinon je crois que je n’aurais jamais su ! et j’ai vu un joli sac jaune aussi (sans doute appartient-il à un moine!!).
    Bisous mon coquelicot !

    • letizia , Direct link to comment

      héhé oui les moines ils ont peut être des fringues et des sacs de grandes marques, sous leur robe!
      Au fait, je précise que ce ne sont pas des moines avec le crâne rasé tels qu’on les voit au Tibet, là ce sont pour la plupart des catalans volontaires, qui portent la robe certes, mais avec des cheveux aussi !!

  • tribulate , Direct link to comment

    c’est marrant ce monastère un peu ouvert à tout le monde où on peut manger à leur resto..un peu comme un magasin des grands boulevards.. ! xx

  • Clarisse , Direct link to comment

    haaaaa j’adore tes petites visites-photos…Et j’adore Barcelone aussi mais je me rends compte qu’il y a plein de choses que j’ai oublié de voir…il FAUT que j’y retourne ;-)

    • letizia , Direct link to comment

      oui c’est une ville qui mérite un long séjour! à éviter peut être en été, car il fait trop chaud.
      Moi j’ai envie de visiter Londres en ce moment c’est ma nouvelle fixette!

  • Chloé , Direct link to comment

    Ces photos sont super jolies et cet endroit à l’air sublime tout ce qui touche a la zenitude j’adores ! :)

  • Frédérique , Direct link to comment

    quelle découverte !! il doit y en avoir d’autres en Europe alors ?!
    je viens de finir « Mange, prie, aime » (je sais, lecture très intello ;)) et son passage dans un ashram m’a bcp impressionné…
    bizz

    • letizia , Direct link to comment

      justement j’ai beaucoup envie de lire ce bouquin, on m’a dit qu’il est génial (et beaucoup mieux que le film aussi )
      Bise

  • Victoria , Direct link to comment

    Je connais ce temple aussi, la première fois que je l’ai rencontré j’avoue avoir été très surprise! Mais je l’aime beaucoup pour son calme et son atmosphère si spéciale, comme toi :)

    Bisous,
    Victoria.

  • Zelda , Direct link to comment

    O-ô, mais ça a l’air magnifique ce monastère bouddhiste. Si le nom commence par « sakya » c’est qu’il s’agit d’une des 4 lignées principales : la lignée Sakya. Tashi signifie de bon augure et ling jardin si je ne me trompe pas, donc » jardin Sakya de bon augure » !
    Sinon les drapeaux colorés dont vous parlez dans les com sont des drapeaux à prières, on les appelle aussi « loungta » ce qui signifie chevaux du vent, car ils s’agitent au vent et répandent les prières dans toutes les directions. On peut s’en procurer et les accrocher à sa fenêtre ou sur son balcon, c’est ce que je fais tout le temps, c’est beau et ça diffuse des prières !
    Et puis ton titre est juste car ici, il s’agit du bouddhisme tibétain :)
    Merci pour le partage et excellent we.
    Bises

    • letizia , Direct link to comment

      merci pour toutes ces infos ! tu sais que j’ai pensé à toi quand j’ai fait ce post, car je sais que tu es bouddhiste (ca ne s’oublie pas !) et je savais que ce billet pourrait t’intéresser, voilà si tu passes sur Barcelone tu connais donc maintenant ce lieu !
      Bisous

Comments are closed.