Dublin!

Voici enfin mes photos de Dublin où j’ai passé un long week end fin avril, chez mes amis polonais qui y habitent depuis 1 an.
J’ai adoré le centre, Grafton Street (équivalent de la Rambla de Barcelone avec ses artistes et musiciens des rues) Trinity College, l’incontounable musée Guinness et le quartier de Temple Bar. J’ai d’ailleurs trouvé les bars/pubs assez grands par rapport aux petits troquets de Barcelone.
Les gens sont hyper friendly dans les boutiques et dans la rue, souriants et polis aussi, la Guinness qui coule à flot un peu partout ce n’est pas un mythe, on a d’ailleurs assisté à une scène terrible et un peu pathétique d’un homme en costard tellement ivre qu’il a failli passer par-dessus un pont, a comme rebondi contre le mur et est tombé tête la renverse sur la route où un taxi a failli lui rouler dessus, là mon copain a failli s’évanouir de peur, mais le taxi s’est arrêté à temps et l’homme est reparti en zig zag, une scène que je ne suis pas prête d’oublier.
Et j’ai aussi vu de super boutiques qu’on n’a pas à Barcelone et en particulier dans le centre commercial Jervis Centre :Penneys, Dorothy Perkins, Miss Selfridge, New Look, Forever21, Next !!On a eu de la chance car il n’a pas plu mais il a fait assez froid. J’ai halluciné en voyant les irlandaises par 6 degrés se balader le soir en robe d’été + talons de 12 cm pendant que moi je me pelais le c*** avec mon combo manteau-écharpe-gants mais comment font-elles ? En plus dans les vitrines des boutiques on ne voit que des fringues d’été et ma copine se demandait « mais QUAND peut-on donc se mettre en petite robe ici?? » parce que d’après elle même en été il fait frisquet.
Du coup je comprends maintenant pourquoi les anglais et irlandais sont dans l’eau à Barcelone en plein mois de mars mais j’imagine qu’avec 3 rayons de soleil et 18º c’est suffisant pour se baigner;))
En tout cas j’ai beaucoup aimé cette charmante ville, très jeune et accueillante, mais pour le climat je suis très bien dans le Sud hein!
Publié le
721

Les commentaires sont fermés.