Une journée de shopping à Barcelone!

Vous êtes nombreuses à me demander mes bonnes adresses pour le shopping. Vous viendrez peut-être passer un long weekend accompagnée de votre chéri, mais l’homme on le sait a un temps de patience limité en boutiques, il attend dehors ou reste vautré sur un pouf pendant que vous faites vos essayages. Vous pouvez toujours l’envoyer visiter le stade du Barça pendant ce temps;)
Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est qu’à Barcelone il y a des Zara, Mango, Massimo Dutti et Cie à TOUS les coins de rue.
Aujourd’hui je vous parlerai de ce shopping là, celui des grandes enseignes Inditex et autres très connues, puisque c’est surtout cela qui nous intéresse quand on vient ici, les marques espagnoles étant nettement moins chères qu’en France.
En dehors des centres commerciaux dont je parle dans mon city guide, il y a ce que j’appelle le triangle d’or du shopping à Barcelone, la zone Portal de L’Àngel – Passeig de Gràcia – Rambla de Catalunya.
Commençons donc, j’espère que cela restera assez clair.

 

1. Calle Pelai, en direction de la Plaza de Catalunya (descendre métro Universitat)
(Cette partie là, vous pouvez l’oublier si vous n’avez pas beaucoup de temps et commencer directement métro Plaza de Catalunya en nº2)
Sinon, on part de chez Lefties et on descend toute la rue Pelai. Pour les enseignes : Bershka, Blanco, Fosco, Pull & Bear, Oysho, Celio, Sephora, Foot Locker etc.
Au milieu du parcours, sur la gauche vous avez l’unique TopShop de Barcelone (calle de Bergara 1) mais je ne le recommande pas, c’est très cher et je trouve ça assez moche (ça, c’est dit;)

 

2. Arrivé à la Plaza de Catalunya, on se rue direct au Corte Ingles, les Galeries Lafayette espagnoles!
N’oubliez pas que vous bénéficierez de 10% sur tout le magasin, suffit d’aller à l’accueil et de dire que vous êtes touristes!
C’est immense, il faut voir le rayon des jouets et des Barbie à Noël!

 

3. Après le Corte Ingles, vous pouvez faire le Portal de l’Àngel juste à côté, une rue piétonnière avec encore une fois toutes les enseignes principales, Cortefiel, Casas, Massimo Dutti (mon préféré!) Cottet (lunettes de soleil) Yamamay, Oysho, Uterque, Swarovski, Desigual, Intimissimi, Tezenis, Stradivarius, Pimkie ET le H&M à ne rater sous aucun prétexte puisque son entrée ressemble à une entrée de boîte de nuit.

 

4. Vous avez encore de l’énergie? Alors on remonte le Portal de L’Àngel, on passe devant le Corte Inglès et on va sur le Passeig de Gràcia, les Champs Elysées locales!
Tout en bas, sur la gauche, un Apple Store tout neuf ! Et si une petite pause s’impose vous avez les délicieuses glaces de chez Farggi juste en face! Puis, un peu plus en haut, un énorme Zara avec une entrée majestueuse qui déboite.
Sur le Passeig les boutiques sont un peu plus chic, vous y trouverez les grands noms du luxe, Armani, Loewe etc mais aussi des marques plus abordables telles que Roxy, Benetton, Adidas, Tommy H, Guess, Diesel, COS etc.
Si vous aimez Agatha Ruiz de la Prada c’est aussi le moment de faire un petit détour sur la droite, rue Consell de Cent au 314 (métro Passeig de Gràcia) Si ça vous intéresse j’ai fait un article sur la boutique ici.

 

5. Arrivé devant chez Kieh’s toujours sur le Passeig de Gràcia vous pouvez tourner à gauche sur la rue Consell de Cent et passer devant chez Sandro (au nº349) et Comptoir des Cotonniers (au nº302) pour rejoindre la Rambla de Catalunya (à ne pas confondre avec la fameuse Rambla en bas)
J’aime bien cette rue car elle est piétonne et super fraiche en été, il y a beaucoup d’arbres et plein de petits restos sympas en terrasse, beaucoup plus au calme que sur le Passeig. Retrouvez Pretty Ballerinas au nº77 et IKKS au nº135.
Ça va, vous suivez toujours? De toutes façons arrivés à ce stade du parcours je pense que vous en avez plein de pattes, les bras chargés de sacs et la carte de crédit qui fait la tronche, il est temps de rentrer.
On descend donc en direction de la Plaza de Catalunya, et voilà, la boucle est bouclée!
Bise

49 comments on “Une journée de shopping à Barcelone!

Comments are closed.