Mes carnets d’inspiration

Depuis 2007 , bien avant de commencer à bloguer, je consigne religieusement toutes ces petites choses qui m’inspirent dans des carnets que j’appelle des « carnets à tendances ». J’adore les ouvrir de temps en temps pour regarder ces belles images qui me donnent des idées, tout y est, de la déco en passant par les photos de voyages et de mode bien sûr, mais aussi des personnalités que je trouve bien habillées (Kate Moss et Nicole Ritchie sont mes 2 favorites) ou bien des inconnues qui ont un style qui me parle, il y a même du miam, moi qui ne cuisine pas (mais au cas où, si quelqu’un veut me faire un bon ptit plat j’ai la recette sous le coude ahah!)
Je le fais de moins en moins car je n’achète pratiquement plus de revues, mais ils me suivent partout. Elle, Vogue (j’ai été abonnée 2 ans la pile est dans mon salon), Marie-Claire Maison…je dévore, je coupe et je colle!
Je me rends compte que j’ai toujours fait ça, déjà au lycée dès que j’avais un peu d’argent je filais à la maison de la presse à Besançon et j’achetais le Vogue US, ça coutait un bras mais je me revois dans le bus, je le dévorais littéralement puis rentrée chez moi je commençais le découpage!
Et vous, avez-vous aussi des cahiers ou des petits carnets où vous écrivez ou collez de belles images qui vous inspirent?
Bijoux Dupond Durand nouvelle collection

 

Bise
Publié le
504

57 réponses à Mes carnets d’inspiration

  1. Je suis comme toi, moi je consigne les photos de looks qui me plaisent dans des porte-vues, les carnets c’est surtout pour noter les bonnes adresses, les citations, les idées d’articles …

  2. Poussine dit :

    Ohhh mais comme c’est mignon tout ça !!!!!
    Je craque !
    Moi j’avais mes classeurs ou je rangeais precieusement toutes les images découpés de mes stars préférés !

    Bisous ma jolie !

    http://www.swagday.fr

  3. C’est une bonne idée de regrouper toutes ces inspirations dans un carnet, j’aime bien aussi cherhcer des inspirations de déco dans les magazines

    Bisous

  4. Fancy Melody dit :

    Tes carnets sont très sympa! J’adore l’idée mais c’est drôle, je crois je n’oserais jamais déchirer un magazine tellement c’est pour moi le Saint-Graal mais j’adore refeuilleter les anciens numéros! Ca m’inspire tout autant ^^

    • letizia dit :

      Le Graal pour moi c’est le Vogue et puis il est assez cher, je le déchire pas, je découpe uniquement quelques photos!

  5. Watzis dit :

    J’adore ! j’en avais plein, de Madonna et de Tom Cruise, mes idoles (plus maintenant heureusement, quoique Madonna je l’idôlatre encore un peu…, j’ai quand même promis à mon entourage une vidéo sur youtube si j’arrive encore à faire le gd écart facial à 50 ans…), sur la mode, je gardais (trop) mes Elle, la vie en couple m’a contraint d’en abandonner… (une semaine sur 2 ;)) bisous toi <3

  6. dimitri dit :

    C’est une excellente idée ces petits carnets. Pendant longtemps je gardais les photos des magazines qui m’inspiraient dans des pochettes. Maintenant je mets tout sur pinterest !

  7. Jenychooz dit :

    C’est marrant je fais exactement la même chose que toi, sauf que moi ce sont des classeurs. J’adore garder les looks, recette, accessoirisation qui m’ont marqués ^^
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    • letizia dit :

      ah mais j’ai aussi des classeurs;)
      Bon je vois que nous sommes nombreuses à le faire donc!

  8. Cee dit :

    Je me consignais toutes les photos de revue qui me plaisais aussi, a l’epoque… j’avais des tas de carnets qui ressemblait beaucoup a les tiens ! Je beaucoup demenage depuis, et en plus je n’achete carrement plus de revues, mais la, je me demande s’il ne vaudrait pas la peine de recommencer car en fait, je trouve pleine d’inspiration dans ces quelques photos de tes carnets :)
    Bises,
    Cee

    • letizia dit :

      oui et puis c’est vraiment chouette de les refeuilleter de temps en temps..

  9. adele dit :

    I always love collecting inspiration, but now do it online or in my iphone!!
    Have a fab Thursday Hun xoxo
    http://www.intotheblonde.com/

  10. Non moi je déchire et je range dans des pochettes classées (mode, bon plan, nouvelles tendances…) mais tes carnets me font penser à l’époque où je consignais toutes les photos des worlds apart, j’étais fan ;-))) bisous

    • letizia dit :

      Worlds Apart ha ouais! moi c’était Madonna et Britney! j’ai encore les classeurs chez mes parents..

  11. mathinuages dit :

    J’aime beaucoup ce genre de petits cahier, je n’en ai pas. Sauf un où je mets des adresses à Paris, où je colle les cartes de restaurant récupérées…

  12. Lili Colibri dit :

    C’est trop joli ! Et surtout pratique, j’en ai 5 ou 6 différents, soit pour gribouiller soit pour m’inspirer…bref les carnets c’est le BIEN :D

  13. JaLuCsYiN dit :

    Je suis un peu comme toi, je garde pas mal de choses pour l’inspiration :) mais contrairement à toi ce n’est pas rangé du tout :/… mais tu me donnes une VRAIE bonne idée !! je pense que je vais aller acheter des carnets pour y mettre toute mon inspiration ! :) Merci beaucoup !!!!
    Bises

    http://jalucsyin.blogspot.fr

  14. lisa dit :

    Moi je fais ça sur ordinateur, j’ai des albums pleins de photos en tout genre, pour ma future maison, pour mon futur dressing, pour mes futurs voyages ahahah ! et j’adore faire ça ! ca doit être un truc de fille ;)

    Des bisous jolie :)

    • letizia dit :

      ah oui je fais ça aussi, j’ai des dossiers « déco » « looks » dans mon ordi!

  15. j’adore ce genre de photos aussi, je commence à les accumuler, ça donne plein d’idées !

  16. christine dit :

    Je déchire et mets dans des pochettes. Sinon, je fais des tableaux mais cela prends de la place.

  17. Ode dit :

    J’ai fait un tableau ds ce style ms je change jms ! Les carnets c’est cool ! C’est vraiment une bonne idée, je crois que je vais me lancer ds l’aventure aussi :)

  18. Mamie lotte dit :

    Haha nous les filles on est prête à tout pour mincir, alors qu’il faut juste chercher à trouver son équilibre ^^ Merci d’avoir partagé ton expérience en commentaire :)
    Et sinon j’adore les carnet que tu fais, j’avoue que j’en ai jamais fait, mais par contre mon ordi est remplie d’image d’inspiration que j’enregistre des que je vois une image qui me plait haha (tout y passes également: deco, cuisines, fringues …
    Mais j’avoue que faire un carnet est vraiment cool, et puis au moins c’est de bon souvenir pour plus tard hihi

    Bisous
    Mamie lotte

  19. Non, pas de carnets de tendances. Dans la tête, tout dans la tête ! LOL (càd pas grand chose…)

  20. Emelie dit :

    Je fais exactement pareil depuis pas mal d’années aussi.. C’est assez rigolo de voir que même si je grandis, ce sont toujours les mêmes trucs, le même style qui m’attire! Bisous

  21. Trop sympa l’idée des carnets =)

  22. Charonbelli's dit :

    Je garde les pages qui m’intéresse et je les range dans une énoooorme boite !

  23. Hola guapa!
    Veo que no soy la única que tiene un cuaderno de tendencias! jeje!
    Aunque el mío lo tengo un poco abandonado! A ver si lo retomo que crear collages es lo más divertido!! :)
    Un beso!
    isa
    my little suede shoes

  24. Excellente trabajo!!! Muy buen post
    Besos

  25. sasou dit :

    moi aussi j avais des carnets d inspis ils sont resté chez mes parents mais c est interessants de voir l evolution de nos gouts pour la mode des bisous

  26. The desire dit :

    unas fotos preciosas me encanta tu carpeta de inspiraciones es genial.Un besazo
    http://thedesire.blogs.elle.es/

  27. Anne dit :

    C’est une habitude que j’ai eu durant longtemps et puis j’ai laissé tombé un jour… De lire ton article me donne envie de reprendre cette douce habitude, si reposante, si inspirante ! :)
    Bises !

    Anne

  28. Tu sais que nous le faisons faire à nos clientes en coaching
    C’est vraiment super
    Je devrais le faire
    Gros bisous

  29. Merci d’avoir partagé cela, c’est une super idée !
    Chez moi aussi les Vogue s’empilent dans mon salon et il est vrai que les recycler un peu pourrait leur donner une nouvelle vie.
    Je me souviens quand j’étais ado, je tapissais ma chambre de pages publicitaires des marques qui me plaisaient que je récupérais dans les magazines, d’ailleurs je crois que j’avais fini par recouvrir tout le papier peint ^^

  30. Midori. dit :

    Canon et absolument génial ? oui c’est ça, canon et absolument génial ! J’adore l’idée et tes carnets sont beaux comme tout

  31. AnneClaireBCN dit :

    Hey ! Mais c’est super tes petits carnets ! Une dose d’inspiration à portée de main. Je me souviens en avoir fait mais plus aux alentours de la vingtaine. Depuis, le web a bien remplacé ces papiers, ça me fait penser à du Pinterest manuscrit tes mignons petits carnets.

  32. Olivier dit :

    Descarnets à secrets. Je me ferais bien petite souris.

  33. Amandine dit :

    J’aurais jamais pu faire ça, rien que de m’imaginer découper les pages de mes magazines, c’était pas possible (ça aurait été un peu comme de couper les cheveux de ma poupée quand j’étais petite, c’était pas possible non plus). Ouais, je suis un peu grave, lol, alors pour remédier à ça, j’ai un tumblr, comme ça, pas de découpage, héhé ;)
    En tout cas, je trouve ça adorable que tu tiennes ces petits carnets depuis tout ce temps, ça doit être marrant de feuilleter les anciens et de voir peut-être tes envies changer au fil des années…
    Bises

  34. Caro* dit :

    Vraiment super sympa ces petits carnets ! Pour ma part, j’ai également un petit carnet ou j’inscris régulièrement dedans les choses que j’ai repéré et que je voudrais acquérir.
    Vive les petits carnets ! :)

  35. Lauren dit :

    Such beautiful earrings and inspirational photos! xo

  36. Oh je faisais ça avant aussi, mais maintenant je préfère collecter des matières chacun son truc ;)

  37. valentina dit :

    Ils sont beaux tes carnets!!! Moi ai toujours voulu le faire, jamais réussi, suis trop bordélique, n’aime pas découper coller, non je me fais des listes sur mon ordi, et c’est moins glam :)big biz

  38. lily dit :

    c’est super sympa comme idée

  39. Fanny dit :

    Certainement la plus jolie façon de répertorié ses inspirations, bien avant Tumblr et la blogosphere ;)

    Love from London

    http://www.lesvoyagesformentlajeunesse.blogspot.co.uk/

    Fanny

  40. Gala dit :

    C’est une idée géniale ! Je le faisais quand j’étais plus jeune avec les stars (j’ai vu que je n’étais pas la seule), je ne t’explique pas le nombre de classeurs que j’avais sur Charmed ! Bisous !

  41. Qué bonito post!! Me ha encantado ver como coleccionabas y recortabas todas tus inspiraciones! un besito!
    http://heelsandpeplum.wordpress.com/

  42. chachahihi dit :

    c’est super sympa
    avant j’en avais mais cela fait longtemps que je n’en tiens plus
    et quand je vois ton article je regrette
    gros gros bisous

  43. Marion dit :

    Dis donc! Toi tu es une vraie fille <3 Tous ces carnets, j'en reste sans voix :)

    Bisous ma beauté!

    M.

  44. Julie dit :

    C’est superbe, j’aime beaucoup !

  45. Créatilde dit :

    Coucou la belle,
    Ton carnets me donne des idées.
    Tu m’as donné l’envie d’en faire un !
    Des bisous, Créatilde

  46. Andrea Brito dit :

    Great idea! Amazing books! ;)

  47. C’est une très bonne idée ces petits carnets! Pour ma part je ne pense pas avoir la patience de le faire mais j’adorerais feuilleter les tiens!

  48. Laura dit :

    C’est une super idée ces carnets!

    Laura

  49. Zelda dit :

    C’est très chouette de nous montrer tes carnets si personnels !!
    Moi aussi j’avoue que quand je vois Kate Moss dans un magazine, je reste un moment à me dire, qu’elle a vraiment son style, qu’elle sait associer les choses ensemble. Il y a aussi Alexa Chung qui est très douée je trouve. Je n’ai jamais fait de carnets comme toi, mais ça doit être très sympa de les feuilleter des années après, un vrai trésor.
    La photo de Vanessa est juste trop belle !
    Bises