Barcelona beach style


Hola guapos! L’été bat son plein et je voulais vous emmener aujourd’hui à la plage. Si vous venez en vacances à Barcelone en avion, sans moyen de locomotion sur place, les plages les plus faciles d’accès sont celles du quartier de la Barceloneta, à côté du métro du même nom: les plages de la Barceloneta, San Miquel et San Sebastián.
Ce sont les plus anciennes plages de la ville, et parmi les plus grandes. Mais pas vraiment les plus propres ni les plus tranquilles (entre le vendeur de mojito, celle qui propose des massages, l’autre qui vend ses paréos etc on est vite soûlé) On y voit plus de touristes ou de groupes de djeuns venus parader que de familles (pour cela dirigez-vous plutôt vers les plages de Mar Bella ou Bogatell un peu plus loin) Quoi qu’il en soit quand il fait très chaud et qu’on veut se tremper sans aller à perpette les plages de la Barceloneta feront très bien l’affaire!

 

Comme vous voyez sur les photos ces plages en plein mois d’août sont prises d’assaut et il est difficile de trouver un espace libre pour y déposer sa serviette. Ce que j’aime bien moi c’est l’ambiance, il y a ceux qui improvisent une partie de beach volley, les férus de pétanque, les skate boarders, les rollers, vélos, trottinettes, et puis il y a ceux qui font du stand up paddle surf (dans l’eau) bref si vous n’êtes pas très bronzette il y a un large choix d’autres activités sympas à faire!
Votre dévouée, devant le Makamaka le nouveau « Beach burger cafe » de la Barceloneta, à tester bientôt!


L’hôtel majestueux en forme de voile que vous voyez au fond, c’est l’Hôtel W, nouvelle icône de la ville.
Ah et si vous voyez des messieurs tout nus sur la plage de San Sebastián c’est normal et vous ne serez pas les seuls surpris (hier encore on a croisé pas mal de touristes français qui s’étonnaient « oh regarde y’en a qui sont à poil ») Après vérification sur le net cette plage est bien nudiste!
Plages de la Barceloneta
Métro Barceloneta (ligne 4)

17 comments on “Barcelona beach style

Comments are closed.