Port Lligat

Hola guapas! Aujourd’hui c’est à Cadaqués, plus précisément à Port Lligat que je vous emmène! Nous y avons passé notre samedi après-midi avec mes parents. C’est ici que se trouve la maison de Salvador Dalí (il y a vécu de 1930 à la mort de Gala sa femme et muse en 1982).
Il s’agit en fait d’une ancienne maisonette de pêcheur qui s’est transformée au fil des ans pour devenir aujourd’hui une superbe demeure que l’0n peut visiter..mais sur rendez vous! À moins que vous ayez de la chance, comme nous, et en insistant (on vient de Fraaaance ouaaiiin) On ne peut rentrer que par petits groupes, en même temps c’est normal c’est une maison, certaines pièces sont assez petites.
Pour moi qui suis fan de Dalí cela a été une découverte fascinante, on voit les salles où il peignait (un tableau inachevé, ses pots de peinture, ses cannes, ses lunettes…), où il trouvait son inspiration (il avait une pièce consacrée aux effets d’optique avec miroirs etc!) mais aussi sa chambre, sa salle de bain, les jardins et la piscine (elle est trop beeelle!!) etc. Je vous raconte pas la déco, en même temps c’est Dalí donc ça part dans tous les sens, cygnes empaillés, arlequins, sofa en forme de bouche etc.
Un endroit hyper chaleureux et puis je me dis qu’il était bien là Dalí, avec cette vue magnifique sur la baie de Port Lligat, les bateaux, la tranquillité…comment ne pas être inspiré avec un cadre comme celui-ci!



Photos de moi par ma maman!
Tee Massimo Dutti
Short Primark
Ballerines Primark
Foulard acheté au marché aux puces

57 comments on “Port Lligat

Comments are closed.