Barcelona, I feel good #6

Hola! J’espère que vous appréciez toujours autant ces petits articles dans lesquels je vous fais partager mes coups de coeur et mon amour de Barcelone. Il s’agit d’instants qui me donnent le sourire, d’instantanés qui mettent de bonne humeur. Vivre ici me donne tellement d’énergie.
Voilà maintenant 8 mois que je suis revenue en Catalogne après avoir passé 4 mois en France (ça m’a suffit pour me rendre compte que non, vraiment, je ne peux plus vivre en France) et je ne regrette pas cette décision. Ma vie est ici en Espagne. Désormais je ne l’envisage plus ailleurs. La luminosité, les couleurs, la bonne humeur, l’architecture, la mer…je ne me lasserai jamais de ma Barcelone!
Qu’elle est belle notre Rambla, j’adore passer devant les vendeurs de cactus et de bouquets de fleurs, vraies et fausses , toutes ces couleurs font du bien!
Un endroit chargé d’histoire et à découvrir absolument : le resto 4 gats, ouvert en 1897 et qui a aussi été un hôtel, un bar, un cabaret fréquenté par les grands artistes modernistes de Barcelone. Picasso y passait aussi régulièrement à ses débuts. C’est un peu l’équivalent du célèbre « Chat Noir » de Montmartre.
Désormais vous n’y verrez que très peu d’artistes et énormément de touristes qui se bousculent pour faire une photo devant la majestueuse porte d’entrée. J’adorerais y entrer pour boire un verre ou croquer un morceau et j’espère vous faire vite un petit article.

Avec des copines nous sommes allées boire un verre au Bosc de les Fades, c’est un lieu unique et magique situé en bas de la Rambla dans le même bâtiment que le musée de cire. On a l’impression de rentrer dans une forêt sombre, c’est un bar qui se visite comme un musée, les décors sont  superbes, on peut y croiser des fées, des gnomes et si vous avez de la chance vous entendrez gronder le tonnerre!

Le mot magique qui est sur toutes les lèvres en ce moment à Barcelone c’est Flax & Kale qui dispose de 3 enseignes vegan: Flax & Kale pour le brunch (Calle Tallers 74B métro Universitat), Teresa Juicery juste à côté pour les smoothies healthy (comptez 5€ la bouteille), et le restaurant végétarien Teresa Carles (Carrer de Jovellanos 2, métro Universitat).
Je n’ai pas encore testé le restaurant mais cela ne saurait tarder, en voyant leurs photos sur insta j’en ai l’eau à la bouche, idem pour le brunch! Je vous en reparle bientôt ici!

 

xoxo

39 comments on “Barcelona, I feel good #6

Comments are closed.