Les journées cocooning

Le froid a officiellement fait son entrée à Barcelone, oui, fin janvier, ça arrive tard chez nous! Je mets le chauffage le weekend (ah oui, c’est mon 6ième appart en 7 ans et j’ai enfin un appart avec chauffage wahou je suis montée en grade^^) et je sors moins le bout de mon nez.
À partir d’avril je suis toujours dehors, la plage, les ptites terrasses, les mojitos toussa, mais en hiver je sors moins, en tout cas je passe souvent les dimanches tranquillou à la maison, et les samedis toujours en balade à Barcelone à la découverte de nouveaux spots à vous présenter, restos, shopping etc.
C’est une hyperactive qui vous parle. J’ai toujours eu du mal à ne rien faire, cela provoque souvent en moi des remords, limite de l’angoisse, de me dire que je vais simplement rester à la maison le dimanche. Pourtant il n’y a rien de mal à ça!
J’ai décidé que ça me ferait du bien et cela fait partie de mes résolutions 2015, « prendre le temps de vivre », de me poser. Arrêter de courir partout. Dépenser moins d’argent aussi.
Et puis mine de rien depuis que j’ai 2 chats à la maison j’apprécie ces moments de simplicité, je me sens moins seule. Les voir vivre le moment présent, toutes peinardes, ça m’apaise. Hashtag mamie.
J’en profite pour vous montrer quelques nouveautés, cadeaux de Noël pour la plupart.
Et chez vous ça ressemble à quoi une journée cosy?
Ce réveil date d’il y a 15 ans quand je bossais chez Disney! Je l’ai récupéré chez mes parents. Cela fait partie de mes résolutions 2015, ne plus dormir avec le portable dans le lit (à cause des mauvaises ondes) et utiliser un vrai réveil matin.
Les dimanches c’est aussi goûter une petite pâtisserie achetée à Barcelone la veille, ici un cupcake de chez Cup’n cake (calle Enric Granados 145, métro Diagonal)
Cadeau de Noel, un ensemble pyjama Etam imprimé chats, la veste en pilou tient bien chaud et les chaussons m’ont été offerts par ma soeur. Je suis trop bien dedans.

En semaine je ne déjeune pas car je me lève à 6h30 et je n’ai pas faim, mais le weekend je suis adepte des brunchs en ville ou alors je me prépare un grand plateau avec thé, tartines de chocolat sans lactose, souvent des oeufs en plus et boissons au soja.
Que serait une journée cocooning sans un animal de compagnie posé sur le canap:) Su Shi et Miko sont de vrais chats de salon, elles sont si gentilles et j’adore les entendre ronronner à côté de moi pendant que je regarde un film ou que je lis. Après il faut aussi passer du temps à les brosser (ô joie d’avoir des persans) et à jouer un peu avec elles car elles sont encore petites.
Le dimanche est le seul jour de la semaine où je me pose pour regarder un film et lire de la lecture saine, Simple things et Bienestar sont mes favoris.
C’est l’avantage de vivre seule on peut porter de grosses chaussettes anti sexy, on s’en fiche! En couple ça marche moins bien, avant 5 ans de vie commune ahah – modèles Etam et Primark.
Bon weekend !
Publié le
662

37 réponses à Les journées cocooning

  1. Ici, il fait un temps de chien : frisquet et pluvieux ! Tes photos donnent envie de rester sous la couette ;-) J’adore cet ensemble pyjama Etam !

  2. Je suis fan des journées cocooning, peut-être car elles sont rares… J’aime tellement ton réveil, c’est vrai que mon téléphone reste toujours auprès de mon lit. Il faut que je pense à changer d’habitude mais je trouve les sonneries tellement brutales ! Je t’assure avant je sursautais de mon lit !

  3. susana dit :

    que cuco el despertador!

  4. ta3mam dit :

    Pareil que toi, j’ai du mal à rester à squatter chez moi toute une journée… Il faut toujours que j’aille faire un truc, marcher, faire le marché, prendre l’air ! Au Japon, ça m’arrivait jamais de rester chez moi le week-end. Ici, bon, plus facilement quand même. Ça ressemble à peu près à tes journées cocooning à toi :-) Il est trop cool ton pyjama Etam, avec les deux petits chats imprimés dessus, il était fait pile pour toi (trop mignons tes petits chats d’ailleurs…). Bisous !

  5. aurore de P&P dit :

    oh ton pyjama et tes chaussons j’adore!! trop beau^^
    biz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  6. cristina dit :

    Me ha gustado mucho el pijama y las zaptillas que calentitas.Un besazo
    http://www.thedesire.es

  7. Jenychooz dit :

    J’adore ces chaussettes et chaussons trop cute !
    J’ai trop envie de rester à la maison mais là faut que j’aille bosser :)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.com

  8. Barbara dit :

    Coucou,
    Ici il fait vraiment froid, on est que vendredi mais j’avais un mal fou de me lever pour aller au boulot. J’adore les dimanches sans rien faire même si le soir je culpabilise en me disant que j’aurais du plus me bouger ^^ je me demande comment font les femmes dans les films elles font tellement de chose… elles doivent au moins se lever à 5h pour faire tous ça, moi j’ai l’impression d’être une grosse feignasse quand je les regarde :)

    En tous cas j’adore ton pyjama, il est vraiment adorable.

    Bisou

  9. Polina dit :

    Comme je te comprends ! Sans chat, une journée cocooning n’en est pas une ! Comme les miens me manquent…

    Et les tiens, ils sont juste superbes.

  10. Gil Zetbase dit :

    Belles captures!
    Bon week end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

  11. Gilberte dit :

    Je veux faire du cocooning avec toi, c’est trop chou !

  12. J’ai plus de 5 ans de vie commune et je peux te dire que ce genre de tenue bien cosy que personnellement j’adore ne fonctionne pas du tout avec mon Rocker. Si je l’écoutais, je serais toujours juchée sur des mules à talon avec le pompon en plume rose en prime ainsi que la nuisette dans laquelle tu grelottes ! Eh oui, les hommes sont bien plus visuels que nous ! Ce qui m’amuse car eux se permettent de trainer en vieux jean et t-shirt avachi. Il faut voir son regard désespéré quand j’enfile mes tenues Primark, spécial nuits froides !

  13. Olivier dit :

    Quels beaux escarpins !
    Bisous

  14. J’aime trop ton coussin en forme de beigne hihi

  15. Lilou dit :

    J’attends avec impatience le we pour pouvoir passer en mode cocooning ;)
    Kisssss

  16. Clémence G. dit :

    Oh je suis trop jalouse de ton réveil! Je veux le même :)
    Bise
    Clémence

  17. Black SAPES dit :

    Une vie douce et agréable à Barcelone et un esprit cocoonig qui donne envie de se laisser aller
    Bon week end
    Bises

  18. Zelda dit :

    Elles sont trop mignonnes toutes tes photos !
    Tes chattes sont vraiment trop belles et ont l’air de très bonne compagnie !!
    Et puis j’aime tes chaussons, et tes chaussettes rigolotes (j’avoue aimer traîner en pyjama et grosses chaussettes, même avec mon chéri et ce depuis le début, j’ai de la chance car le cocooning en hiver j’aime bien ça !)
    Bises

  19. miss b dit :

    Ici il fait vraiment froid et j’ai envie de rester sous la couette. J’adore tes chaussons et tes grosses chaussettes. Su Shi et Miko sont trop mignonnes! Bon week-end!
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

  20. Toks dit :

    Unas fotos geniales. Super bonitas todas. Besos guapa

  21. Magisahel dit :

    J’adore la ligne Home wear d’Etam. C’est joli, mignon et tout chaud ;)
    J’adore tes chaussons et le cocooning…
    Quand il fait froid, rien ne vaut un bon plaid, une tasse de thé et un bon bouquin.
    Bisous

  22. The Helalogy dit :

    Je me suis sentie cocooning en lisant ton article haha !

  23. artemis dit :

    ça fait du bien les journée reposantes chez soi bien au chaud :)
    Sympa ce post !
    Bisous
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

  24. Mamat dit :

    Ce réveil Mickey fait un bruit infernal !! Je l’ai utilisé un moment ;)
    J’aime beaucoup ton plateau avec les oiseaux !
    Pour moi c’est week-end boulot… Avec la minette sur les genoux et en pilou :)

  25. Fan de tes chaussettes et autres pyjamas :)

    Bisous
    Melle Lunettes

  26. chachahihi dit :

    ah les journées cocooning
    j’adore c’est tellement agréable
    gros gros bisous

  27. Sandrine dit :

    Que j’aime les journées cocooning, cette article me fait beaucoup de bien car en ce moment, j’ai pas trop le temps d’avoir des moments comme ça… J’adore ton réveil!
    Bisous!

  28. oh que de joleis choses! et le froid est donc arrivé à barcelone aussi!!!!
    j’aimerais de la neige ici!!!!
    j’adore tonr éveile t tous les vetements doudous!
    xxx

  29. Ma petite valise dit :
  30. Tallia dit :

    Those cats looks o fluffy!

    ♡Tallia
    Trending In Fashion

  31. Pauline Dress dit :

    Comment ne pas apprécier ses journées cocooning avec d’aussi jolis pijamas et deux chats aussi chous =D

  32. Princie dit :

    Pour moi, le dimanche, c’est un peu sacré; je mets rarement le nez dehors ou juste quelques minutes, lol. Tes journées cocooning ont l’air parfaites et tes photos trop mignonnes.

  33. Caro* dit :

    Comme tu dois t’en douter, j’adore ton article ! J’ai un peu le même réveil de chez Mickey aussi et tu sais que même un an après, je rêve toujours des cupcake au Kinder de chez Cup&Cake ! Tes chats sont vraiment trop chou (et ils s’entendraient à merveille avec mon chien pour le repos sur le canapé !). Bisous :)

  34. Isa dit :

    Tu es bien équipée pour affronter les frimats dis donc ;)
    Avec en prime, 2 petites adorables boules de poil !

  35. Charonbelli's dit :

    Ahahah !! Les chaussettes sont top !
    Moi le cocooning, c’est tous les dimanches ! Le matin, je me papouille avec des gommages, des masques et tout et tout, et l’aprem je prends un peu de temps pour m’occuper du blog, faire quelques recherches, et surtout lire ! En ce moment, comme il fait froid et moche chez nous, c’est toujours le même rituel : un thé, un plaid, un bouquin et la méridienne ! Plus mamie y a pas je crois ! Mais c’est mon moment préféré de la semaine ! Avant j’étais comme toi : angoissée par l’idée de me poser, mais bon, l’hiver y a pas 10000 solutions pour s’occuper le dimanche !
    Bises

  36. christine dit :

    Des cadeaux vraiment cocooning à utiliser sans modération.