La Heladeria Mexicana

Ce sont souvent lors de balades en ville, à déambuler dans les rues, que je tombe sur des endroits charmants! Ce jour-là je me promenais seule dans la Barceloneta quand j’ai vu un panneau indiquant la présence d’un petit bistrot mexicain avec « authentic mexican food » et « vegan ice cream »…
Avec les mots magiques glace et vegan, il ne faut pas me le dire 2 fois pour me tenter, surtout que je n’avais pas encore déjeuné. Et puis je raffole de la déco mexicaine, bien colorée et kitsch, c’est quand même plus sympa de manger dans un endroit qui nous plait. Et loin des pièges à touristes, que je repère de suite!
J’ai donc pris un burrito vegan avec des champignons, une eau de tamarin (un fruit tropical) et puis en dessert je me suis laissée tenter par une glace vegan framboise/coco vraiment délicieuse. Le tout pour 9€. Et oui ce sont de vrais mexicains, l’accueil est chaleureux et tout est fait sur place (« casero » en espagnol, fait maison ») et ça se sent.
Encore une bonne adresse pour manger sur le pouce ou tout simplement pour prendre une glace savoureuse été comme hiver. Je compte bien entendu y retourner pour tester le reste du menu, notamment les gateaux bien moelleux et les autres parfums de glace assez originaux (spicy chocolate, tequila…)

La Heladeria Mexicana
Carrer de la Mestrança, 49
Metro Barceloneta

29 comments on “La Heladeria Mexicana

Comments are closed.