Ma déco, inspiration indienne!

En 2006 je suis partie plus d’un mois en Inde, un grand voyage assez marquant, rocambolesque et rempli de péripéties comme je les aime (les vacances toutes bien ficelées, à l’hôtel, à buller, c’est pas pour moi). Un mois c’est long et j’ai pu visiter beaucoup d’endroits, tels que Bombay, Calcutta, les grottes Ellora, Aurangabad, Darjeeling..train, bus, vols intérieurs, pousse-pousse…on aura presque tout fait:)
Bon à la fin du séjour je suis tombée malade, j’ai eu une dysenterie, et ça, c’était moins fun, oups!
Malgré tout, ce voyage reste l’un des plus beaux et dépaysants que j’ai pu faire. Je suis depuis fascinée par l’univers des maharajas, les marchés colorés, les films de Bollywood, les cultes et la mythologie hindoue, les figures divines et en général tout ce qui touche à la société indienne. J’aimerais y retourner et découvrir d’autres villes, Goa, Dehli…
C’est donc tout naturellement que j’ai fait entrer dans ma déco et mon petit nid des touches d’Inde, et surtout dans mon salon, pour ne pas trop surcharger…parce que c’est une déco assez colorée voyez-vous!
J’ai trouvé ces images sur google en tapant « maharajas », je ne sais pas qui ils sont, je les ai encadrées et elles me suivent partout. J’aime les avoir dans ma chambre près de moi comme une présence bienveillante (« je ne suis pas folle vous savez »)

Ma mère aussi y est allée il y a quelques années et m’a rapporté ces 4 superbes reproductions.
S’il ne devait y en rester qu’un, un unique livre à sauver dans ma bibliothèque ce serait celui-ci : Shantaram de Gregory David Roberts. Un pavé que j’ai lu en anglais. C’est en fait une autobiographie : le mec s’échappe d’une prison en Australie et s’enfui, il atterit à Bombay. De fortes amitiés vont naître, une histoire d’amour, il lui arrive des trucs totalement rocambolesques …c’est aussi une histoire de rédemption, une réflexion sur le bien et le mal. Quand je pense que ce type a vécu tout ça, c’est dingue.
Je l’avais ensuite recommandé à un collègue qui a tellement accroché avec ce bouquin ahah il le lisait même aux toilettes.
Cette histoire devait être jouée au cinéma par Johnny Depp il y a quelques années, mais je n’en ai plus entendu parler, j’imagine que c’est tombé à l’eau et c’est dommage.
Un livre sur l’univers des Maharajas avec de superbes photos.
J’achète de temps en temps des films de Bollywood! Ce n’est pas forcément très bien joué (pour avoir vu des acteurs jouer en vrai devant moi, les expressions et leurs traits sont super exagérés, surtout quand on est habitué au cinéma américain) les histoires à l’eau de rose (il aime une fille, il est pauvre mais son père à elle ne veut pas, ils s’aiment en secret blabla vous voyez le style – tout ça en chantant et dansant bien sûr) et hyper kitsch mais je trouve ça quand même follement sympa!

Au dessus de mon canapé, j’ai acheté 2 planches blanches chez Ikea et j’y ai disposé mes DVD et ma déco : bougies, savons, cartes postales achetées en Inde, un plateau Bombay de Maisons du Monde, mes cactus etc
Miroir Maisons du Monde
J’ai trouvé des affiches trop sympas chez Fantastik Bazar (C/Joaquim Costa, métro Universitat) à 80 cts l’unité. J’ai ensuite acheté des cadres et j’adore le résultat. Ne manque plus qu’à les accrocher sur le mur !


Qu’en pensez-vous?Vous aimez ce style d’objets et de déco?
Publié le
378

34 réponses à Ma déco, inspiration indienne!

  1. Haha oui j’aime beaucoup ce style de déco, surtout quand elle n’a rien à voir avec ce qu’il y a autour ça crée une sorte de décalage que j’apprécie!
    Sinon quelle chance pour ton voyage (bon un peu moins pour la maladie :/) je rêverais d’aller là bas!

  2. Gilberte dit :

    j’ai adoré l’inde ! C’est l’un de mes plus beaux voyages

  3. amanda chic dit :

    love this post, thanks for your lovely comments!!

    http://amandachic.com/

  4. Jenychooz dit :

    Trop trop excellent pour une déco qui sort de l’ordinaire, c’est coloré et fun j’adore !
    Biz Jeny

  5. Zelda dit :

    Je te l’ai déjà dit, mais j’adore ta déco indienne, et tes cadres colorés sont top. (la deuxième photo avec ton chat gris est très belle, il est vraiment magnifique ton chat !!)
    J’aime aussi tes nouvelles affiches, ça doit donné une touche amusante et sympa à sa déco.
    Quant au premier bouquin, tu me donnes sacrément envie, mais s’il n’existe qu’en anglais j’aurais un peu de mal à le lire.
    J’ai aussi une très bonne amie (bouddhiste) qui adore l’Inde, je regardais aussi des Bollywood avec elle (et on se marrait bien avec leurs scénarios à l’eau de rose), elle y séjourne 6 mois dans l’année pour son travail et a même adopté une petite fille indienne. C’est son pays de coeur.
    Ma soeur aussi est dingue de ce pays qu’elle connaît bien puisqu’elle a fait des études de tibétain à Delhi et elle y a passé 6 mois pendant plusieurs années.
    Enfin mon copain y a aussi fait un super voyage étant plus jeune avec des amis et rêve d’y retourner un jour.
    Mon copain n’arrête pas de m’en parler en ce moment et peut être que ce sera un prochain voyage.
    (Il n’ a que l’hygiène et l’alimentation qui me fait un peu peur, vue ma santé fragile à ce niveau là).
    Bisous

    • letizia dit :

      merci! Le livre est génial, il existe en français!
      Quand à l’Inde si tu es fragile au niveau de ta santé je comprends tes craintes! Même en faisant très attention on peut tomber malade..rien qu’en touchant un clavier d’ordi on peut choper des bactéries, faut faire attention à tout..mais c’est un voyage à faire au moins 1 fois dans sa vie! À bien préparer avant donc..

  6. DaysOfCamille dit :

    Comme c’est joli! :) Bravo pour la déco!

  7. Caro* dit :

    Très originale cette décoration. Tes photos sont vraiment très belles. Bisous et je te souhaite une bonne semaine :)

  8. Estefania dit :

    Que guay me encanta todo ,miles de besos.
    http://www.fashionismylifebyestefania.com/

  9. chachahihi dit :

    une bien jolie déco
    pour ma part je suis fan de déco scandinave en ce moment
    gros gros bisous

  10. C’est beau chez toi et personnel
    Je comprends que ce voyage t’es marqué, j’aimerai bien le faire un jour
    Bisous

  11. super déco je n’avais aucune idée que tu avais kiffé l’Inde

  12. Isa dit :

    L’inde fait toujours cet effet là … pour y être allée 2 fois, à chaque fois, j’ai aimé et en même temps, il y a toujours quelque chose qui fait que tu es contente de rentrer ..et une fois à la maison, l’Inde recommence à te manquer !!

  13. oh c’est super joli!!! mais j’adore surtout le chat!!!
    xxx

  14. C’est super joli tout ces détails, j’aime beaucoup les affiches <3

  15. J’aime beaucoupo les reproductions que ta mère t’a rapporté. Et les affiches de Fantastik Bazar sont super sympas. Celle du yoga me serait bien utile. ;)

  16. Charline dit :

    Très jolie déco, ça a l’air sympa chez toi :)

    Besitos xx

  17. Polina dit :

    Très chouette, une belle dose de couleur pour égayer n’importe quelle pièce !

  18. Me encanta!!Yo hace unos meses empecé a hacer yoga y estoy muy aficionada.Besos!

  19. J’aime vraiment beaucoup les reproductions que ta mère t’a rapporté.
    Je vois que tes cactus aussi sont en fleurs ^^

  20. Ma petite valise dit :

    Nice inspiration!

  21. cristina dit :

    bonitas fotos me encantan.Un besazo
    http://www.thedesire.es

  22. J’aime bcp :) ! Ca change de tout ce qu’on voit ^^

    Bisous
    Melle Lunettes

  23. Estelle dit :

    très jolie décoration, ça fait rêver !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  24. Oh lala j’adore, j’ai des origines, mais je reste objective : J’aime j’aime, j’aime

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

  25. Anne dit :

    Ca va, je m’attendais à du Bollywood partout :-p
    J’aime beaucoup les affiches vintage de yoga!

  26. mamzelle H dit :

    J’aime de plus en plus les inspirations indiennes ! Bon en revanche pour les films de Bollywood je ne suis pas prête à franchir le pas ;-)
    Bise

  27. C’est tellement joli et coloré :) J’aime beaucoup !
    Des bisous
    laurie
    http://withstyleandchicblog.blogspot.fr/

  28. J’aime beaucoup les images qui sont placées de chaque côté de ton plateau. Surtout celle de gauche, les couleurs sont superbes! J’adore avoir des touches de kitsch chez moi et l’Inde semble être championne pour toutes ces choses colorées et amusantes! :)

  29. Infinity Lo' dit :

    J’adore ta déco, c’est très chaleureux et tout tes petites choses d’Inde sont magnifiques. Tu m’as fait rire avec tes images imprimés de Google, c’est une bonne idée de les avoir encadrés tes inconnus protecteurs ;)
    Ca doit être un voyage extraordinaire d’aller en Inde !

  30. Magisahel dit :

    Très sympa ta déco. Il est important de se créer un cocon dans lequel on se sent bien.
    Perso, ma touche déco est liée à New York (la destination de mon voyage de noces).
    Bisous

  31. Charonbelli's dit :

    C’est super joli !! C’est un sacré voyage que tu as fait !! Marquant dans tous les sens !! (c’est bizarre mais moi j’aurais peur d’aller en Inde : c’est beau mais le côté pauvre me freine… J’ai plusieurs collègues qui y sont allées et toutes ont mis un moment avant de « récupérer »…)
    J’aime bien regarder des films de Bollywood, comme tu dis, c’est ultra kitsch, mais ça me fait rire ^^
    Bises !