La chocolaterie de Oriol Balaguer

Salut les gourmands! Aujourd’hui je vous emmène chez Oriol Balaguer, un cuisinier-pâtissier catalan originaire de Tarragone qui a révolutionné et dépoussiéré la pâtisserie. Passionné de chocolat depuis l’enfance, architecte culinaire comme il se définit lui-même, c’est l’un des maîtres chocolatiers les plus respectés au monde.
À Barcelone il possède 4 boutiques. Celle de la calle Fusina au nº5 dans le Born est consacrée uniquement au chocolat. Elle est superbe, spacieuse et baignée de lumière. Au fond une salle accueille les personnes venues prendre des cours de cuisine et les divers ateliers, toujours sur le thème du chocolat!

 

Je ne savais pas trop quoi prendre, peut-être un chocolat chaud (on peut choisir le pourcentage de cacao) ou bien une crêpe? une glace avec variété de toppings (plus de 60!)? una piruleta? un croissant fourré? ou bien créer ma propre tablette de chocolat? Le concept me tentait, mais je pouvant pas tout manger non plus hein, j’ai préféré me laisser tenter par la spécialité catalane vue par Monsieur Oriol, le chocolate con churros que vous voyez sur la 1ère photo. Bon alors moi je mange du chocolate con churros une fois tous les 5 ans:) Je suis gourmande de sucre mais pas trop de chocolat. Et puis, je suis surtout intolérante au lactose alors j’évite de me goinfrer de glaces, nutellas etc voyez-vous. Mais bon de temps en temps je m’autorise un petit écart. Et celui-ci était bon, divin, delicious, le chocolat épais comme il faut, bref je me suis régalée. Le prix? 4 € le churros con chocolate donc très correct comme tentation:)
Ouiii ça coule pour de vrai!
Sachez que le chocolate con churros existe aussi en version « à emporter » avec vos ptits churros et un gobelet de chocolat à déguster comme ça dans la rue, ou pourquoi pas à savourer dans le Parc de la Ciutadela juste à côté.
Voilà, je vais être « obligée » d’y retourner, trop de choses encore à tester chez Oriol!


Xocolateria by Oriol Balaguer
Calle Fusina 5 dans le Born
Metro Jaume I ou Arc de Triomf

22 comments on “La chocolaterie de Oriol Balaguer

Comments are closed.