Barcelona, I feel good #12

Mi querida Barcelona, ma chère Barcelone! Une ville qui ne cesse de me surprendre et me donne tant d’énergie! Aujourd’hui je vous propose un nouveau petit tour de la ville, au gré de mes balades du samedi au centre ville. Je vous en parle souvent, j’adore prendre le métro, m’arrêter là où ça me chante et me perdre, me laisser porter par l’humeur du moment, une lumière, une musique…il ne m’en faut pas plus!
Et puis la période que je préfère ne fait que commencer, il va faire de plus en plus chaud, vivement les maillots de bain et les apéros avec les amigos sur la plage!
Commençons la promenade sous un beau ciel bleu!
Le Port Vell, à côté du Maremegnum. Je vous en parlais sur instagram c’est mon endroit favori à Barcelone, je m’y sens bien, j’aime venir me balader dans ce coin, regarder les voiliers, les gens qui vont vers le centre commercial du Maremagnum (ouvert même le dimanche!)
Je m’arrête à Drasanes, je descends en direction du Monument à Colomb puis je longe toute la marina.
Enfin je l’ai trouvé! Le mur du baiser, plaza Isidre Nonell (vers la plaza de la Catedral, métro Jaume I), de l’artiste catalan Joan Fontcuberta. J’ai du découvrir ça sur instagram et ça m’a donné envie de le voir de mes propres yeux. Cette oeuvre murale a été réalisée à partir de photos des lecteurs de El Periodico. Son nom en catalan est « El món neix en cada besada » (le monde nait dans chaque baiser). De loin on voit un couple s’embrasser, et de près on voit toutes les images et les portraits (plus de 6.000) qui ont été nécessaires pour créer cette photomosaïque. Qu’en pensez-vous? moi je trouve ça superbe et très sensuel.
La Plaza dels Àngels, juste devant le MACBA (Musée d’Art Contemporain de Barcelone) un endroit qui est devenu hyper branché et très prisé par les skaters. Barcelone prend des airs de ville californienne, vous ne trouvez pas? La ville est d’ailleurs souvent citée comme l’un des nouveaux pôles à la mode pour les skaters.
Le Parc de Pedralbes (métro Palau Real, ligne 4)
Je n’étais toujours pas allée voir ce parc alors que ça fait 8 ans que j’habite ici. Pourtant je connaissais son existence et je savais très bien où il était, mais voilà je passe très peu dans ce coin, au nord de la ville, dans les beaux quartiers.
C’est un parc idéal pour organiser un pique-nique, c’est calme, assez romantique, il y a peu de touristes, qui ne connaissent pas d’ailleurs ce coin (mais ils vont tous au Park Güell n’est ce pas!:)
Promenade du côté de la Plaza Real dans le quartier gothique vers la Rambla.
Sur la dernière photo un employé du restaurant mythique Los Caracoles (=les escargots) est en train de prendre un poulet à la broche. Ce resto fait partie du patrimoine gastronomique de la ville, il a été fondé en 1835, il a été fréquenté par des personnalités du monde de l’Art, de la politique et du spectacle.

Le « planter de bâton »!!!

Enfin, nous avons fait une petite randonnée avec les amigos dans le Parc naturel de Montseny à 1 heure de Barcelone, c’était chouette ce contact avec Dame Nature, voir des vaches, toussa. Mine de rien on devient vite citadin et de temps en temps ça fait du bien d’aller prendre l’air dehors !

J’espère que vous avez aimé ce petit instant de dépaysement !
PS: si vous êtes à Barcelone n’oubliez pas que la Feria de Abril vient de commencer, c’est jusqu’au 3 mai à l’esplanade Forúm, l’entrée est gratuite (métro Forum y Maresme).
Mil besos !

22 comments on “Barcelona, I feel good #12

Comments are closed.