Les Pin-up du Riverside Car Show

Buenas! Si vous suivez un peu mon blog vous connaissez ma passion pour tout ce qui touche aux années 50 et en particulier aux pin-up rockabilly! Elles sont pour moi le summum de la féminité et de la sexy attitude. J’adore leurs poses et leur côté petite poupée bien coiffée, toutes mignonnes avec robe de diva vintage à imprimé vichy, à pois ou fleuri. Une jolie fleur ou un bandeau dans les cheveux. À leurs pieds bien sûr, une jolie paire d’escarpins.
Et puis BAM! on découvre que la demoiselle a un piercing au dessus de la lèvre, ou des tatouages plein les bras. Pas si lisses que ça les pin-up! Cela vous fera sûrement penser à une certaine Amy Winehouse qui s’est largement inspirée de cette époque pour définir son style unique.
Vous vous demandez peut-être ce que font ces jolies filles dans la vraie vie, car pin-up, ce n’est pas un métier:) Et bien pour la plupart elles sont artistes burlesques et se produisent dans des shows, un peu comme la célèbre Dita Von Teese.
La pin-up rockabilly c’est plus qu’une mode vestimentaire, c’est un style de vie !
Voici quelques photos que j’ai prises lors de l’expo de voitures américaines pré 1965 à Calafell le weekend dernier.
Ma pin-up préférée, la jolie française @louve_noir
L’espagnole Marinha Diaz
Notre copine, ex blogueuse Amaia @amaiaamaio
Une jolie chevelure rouge flamboyant pour cette belle toulousaine @avrillarouge

L’artiste burlesque Evita Mansfield a été cette année l’heureuse élue pour agiter le drapeau de la course, quel honneur! (chaque année c’est un peu « laquelle va avoir le privilège d’agiter le drapeau devant des centaines de badeaux et de journalistes? »ahah)

 

xoxo

10 comments on “Les Pin-up du Riverside Car Show

Comments are closed.