Costa Coffee Barcelona

Il y a encore quelques mois je buvais très rarement du café. En tout cas pas le matin, un thé me suffit et je ne comprends pas l’engouement de mes collègues ou de mes amis dès la première heure du jour (« je ne peux rien faire tant que je n’ai pas bu mon kawa!!! ») une addiction incompréhensible à mes yeux surtout quand je les vois se précipiter à la machine à café pour se shooter avec un breuvage infâme..
Mais il y a café et café! Moi je n’en bois pas le matin vite fait pour me réveiller, nooon j’en bois comme on savoure une bonne boisson, je le déguste, je prends le temps de l’apprécier, comme un grand cru! Et je ne vais pas n’importe où !
Aujourd’hui je vais vous parler de Costa Coffee, peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Cette chaine anglaise de caféterias a été crée à Londres en 1971 par deux italiens, Bruno et Sergio Costa. La chaine est hyper connue là-bas, le groupe y possède plus de 1.100 locaux, a largement dépassé Starbucks en terme de part de marché et entend bien conquérir le monde (ils sont maintenant présents dans  28 pays).
En Espagne Costa Coffee est présent à Séville, Madrid et bien sûr Barcelone! Je suis allée voir ça de près jeudi dernier lors de l’inauguration de leur nouvelle boutique, et je vous assure c’est le meilleur café que j’ai bu à Barcelone!
American cooled coffee. Il est tellement bon que je n’ai même pas eu besoin de rajouter du sucre !!
Jeudi dernier à l’inauguration de la nouvelle boutique Avenue Diagonal 566
Contrairement à Starbucks, son principal concurrent à Barcelone, Costa Coffee utilise une vraie machine pour moudre les grains de café. Et en plus c’est super joli, so vintage !
Chez Costa Coffee on peut remplacer le lait normal par du lait de soja! (pour les intolérants au lactose comme moi, c’est une super nouvelle!)

Pour faire son café Costa Coffee utilise un mélange de Robustas (du Vietnam et du Brésil) et d’Arabicas (de Colombie).
Saviez-vous qu’il se passait environ 7 ans entre le moment où l’on cueille les grains de café et le moment où vous les retrouvez dans votre tasse?
Le test des grains de café dans l’eau ! C’est assez parlant pour voir la qualité du café. À droite le café de supermarché, les grains sont lourds et se dissolvent dans l’eau, alors qu’à gauche les grains de Costa Coffee restent bien à la surface.

Costa Coffee à Barcelone : 
Palau de Mar, Barceloneta
Sagrada Familia, Provença 419
Avda Diagonal 566, metro Diagonal
Gran Via 622, metro Catalunya
Carrer Comte d’Urgell 224
Plaça Sant Jaume, metro Jaume I
Aeroport El Prat
Publié le
594

11 réponses à Costa Coffee Barcelona

  1. Sympathique endroit et tu es toujours aussi radieuse. Désolée de me faire aussi rare. Bises ma belle

  2. christine dit :

    Pas toujours facile de trouver de bons cafés. Pour moi, c’est à la maison avec ma machine expresso qui mout le grain et fait le café dans la foulé. Par contre je le bois noir, sans lait et sans sucre.

  3. ha oui ce café je l’adore! j’en ai un juste à cote dé chez moi j’y vais de temps en temps j’ai même ma carte de fidélité^^ ça me remplace le starbuck que j’ai pas!
    biz
    aurore

  4. Leti dit :

    En bonne italienne que je suis, le café pour moi c’est sacré!!! à Barcelone je reste toujours super déçue par la qualité du café ! Mais je vais tenter cette adresse! merci pour le bon plan!
    Bises!
    Leti

  5. Je ne bois pas de café, mais le lieu est très joli, et les pâtisseries me font bien envie. :)

  6. Très jolie jupe :)

    Pas très café thé pour moi ^^

  7. Lisa dit :

    Moi non plus je n’aime pas le café pourtant quand je vais en Espagne je bois du café au lait ! c’est marrant ! d’ailleurs je reviens à BCN fin août ! :)

  8. Moi aussi j’adore aller chez Costa à Londres !! (bon je vais aussi chez Starbucks hein, mais j’aime bien changer et Costa ça me parait beaucoup plus exotique parfois ^^)
    Bises

  9. Super cosy cette adresse
    Tu es ravissante comme toujours
    Bisous

  10. Ahh!! Les donuts!!! Héhé. Mille bises ma belle.

  11. Caro* dit :

    Tu es trop chou sur la première photo. Ce lieu est bien accueillant en tous les cas, merci pour cette découverte :)