Barcelona, I feel good #14

Hola que tal! Aujourd’hui dans ce nouvel article consacré à Barcelone nous allons nous mettre un peu plus au vert! Avec la chaleur qu’il a fait ces derniers jours je vous propose de découvrir des parcs, d’aller aussi à la plage et de découvrir toujours autant de bons plans miam. Un peu de fraicheur en somme!
La plage de Mar Bella à Barcelone, plus familiale que celle de la Barceloneta, mais plus cool qu’à Castelldefels. J’ai d’ailleurs en tête de vous préparer avant la rentrée un article sur les meilleures plages du coin ainsi que sur les hôtels avec piscine à Barcelone, où boire un verre en terrasse…à la Gossip Girl:) Oui, ça fourmille d’idées en mi cabeza, et je dois encore en tester quelques uns avant que tout ça soit au point!
Mon café chouchou à Barcelone, je vous en avais déjà parlé dans un précédent article, c’est Costa Coffee. Pour moi la chaine anglaise fait les meilleurs Caramel Latte que je connaisse, fresh & relax!
Inconnus au bataillon jusqu’à présent, c’est en me rendant à la Torre Bellesguard que j’ai découvert les Jardins de la Tamarita, un espace vert tout mignon et si calme, une vraie oasis de fraîcheur dans le quartier de Sarrià, en sortant du métro Tibidabo. L’atmosphère est plutôt bourgeoise et résidentielle, vous y verrez de jolies statues, des fontaines, des petits bassins, des rosiers et des recoins ombragés qui donnent envie de se poser sur un banc et profiter d’un moment de calme avant de retrouver l’agitation de la ville.
—->Paseo de San Gervasi, 37, métro Tibidabo, ligne 7

Je ne mange plus de viande depuis novembre 2014 mais cela ne m’empêche pas de manger de délicieux burgers végétaux à base de tofu notamment, comme ici chez Surf House Barcelona, juste en face de la plage à la Barceloneta. Style californien, ambiance anglophone, à la cool, planches de surf en déco, c’est une super adresse que je recommande chaudement. Mention spéciale pour leurs frites qui sont trop trop bonnes!
—-> Carrer l’Almirall Aixada, 22 , métro Barceloneta
Un sympathique petit glacier a ouvert du côté de Sarria c’est Biscuit !
J’y ai goûté un délicieux sorbet pomme verte/melon.
—–> Biscuit, Passeig de Sant Gervasi 26, métro Tibidabo ligne 7
Avec les copains italiens nous sommes allés manger à la Porchetta Burger Bar dans le quartier de Gràcia (oui, encore un burger!) mercredi dernier. On était une grande tablée de 15 personnes et on a tous pris un truc différent. Je crois que j’étais la seule à avoir pris un burger végétal c’est le « Natura » et il était divin, avec des frites home made, pas du surgelé.
Ce local est tenu par des italiens (les mêmes proprios que la Vespa Burger un peu plus bas). La « porchetta » en italien c’est le cochon de lait braisé et c’est leur spécialité, pour qui aime la viande donc!
Pour un burger+frites+ boisson comptez moins de 10 €.
Les desserts (dont le tiramisu) sont faits maison.
—–> Calle Verdi 82, métro Fontana
Découverte de Hivernacle une grande jardinerie dans le quartier de Sants. La visite vaut le coup d’oeil même si vous n’avez pas forcément envie d’acheter. On y trouve de tout, fleurs, citronniers, cactus, des plantes aromatiques ou des accessoires de déco pour le jardin!  Le bâtiment, fait de brique et d’acier date du XIXième siècle et a été conçu pour l’Expo Universelle de 1888, de grandes baies vitrées laissent entrer la lumière, c’est superbe!
—–> Melcior de Palau 32-36, métro Plaça del Centre ligne 5
Publié le
836

Responses to Barcelona, I feel good #14

  1. christine dit :

    Je me fait un petit dossier pour lorsque j’irai à Barcelone. Tes adresses font toujours envie.

  2. Olivier dit :

    Une jolie visite gourmande.
    Bisous

  3. Tes photos sont superbes !! Je n’ose même pas parler des photos des plats, ils me donnent faim !!
    Bises

  4. Jenychooz dit :

    Les burgers ont l’air délicieux !!!!
    Biz Jeny

  5. Tu me donnes tellement envie avec tes photos ! Un jour, je vais venir te voir je crois haha ^^

    Bisous ma belle

  6. oh le top : je note le burger au tofu !!

  7. tu m’étonnes moi aussi je m’y sentirais bien ;)
    merci pour le moment de détente!
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  8. Chouettes photos!
    Bonne soiree!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

  9. lily dit :

    Les jardins de tamarita sont magnifiques
    Gros bisous

  10. Superbe article comme toujours ! Ton blog est une vrai mine d’or pour les personnes qui veulent visiter Barcelone ! Tu as vraiment de la chance de vivre là bas, ça à l’air très agréable comme ville :)
    Bisous

  11. Lisa dit :

    Querida Barcelona !

  12. Magisahel dit :

    Le parc a l’air magnifique. D’ailleurs, il ferait un joli décor pour des photos.
    Quant au sorbet : pomme verte et melon sont des parfums très rafraîchissants mais il est difficile d’en trouver des bons. Je crois que seuls les vrais glaciers savent retranscrire ces parfums.
    Bisous