Barcelona, I feel good #17

Hola guapos! L’été s’achève, snif..l’été qui s’achèveuu tu partiras, à cent mille lieux de mouaaa, comment oublier ton sourire…(c’est toujours pareil quand arrive l’automne j’ai Rock Voisine dans la tête ou Lana del Rey^^).
Aujourd’hui je vous propose une nouvelle édition de mon « Barcelona feel good » et j’ai pas mal de petites adresses sympas à partager avec vous. Ce mois de septembre aura été riche en sorties, je vais me calmer un peu en octobre, de toutes façons je pars dans quelques jours en vacances gniii.
On voulait diner mexicain ce soir-là, mais c’était complet, on s’est donc rabattu sur le Marché de Santa Caterina dans le Born, et on a bien fait!
J’ai pris un couscous végétarien trop trop bon. La carte est assez bien faite et présente les plats suivant vos envies (plutôt viande? légumes? cuisine asiatique, méditerannéenne etc) On gagne du temps au moment de choisir.
—> Mercat de Santa Caterina, Avinguda Francesc Cambó 16, métro Jaume I
À Castelldefels, mon fief, mon ancien chez moi, j’ai goûté un excellente glace chez Mi Piace, c’est un glacier/bar à cocktails situé sur le Paseo Marítimo.
J’ai pris une glace à la fraise et à la mangue. Ils sont quand même spécialisés en cocktails, il faudra que j’y retourne pour un mojito!
—> Mi Piace cockteleria, Passeig Marítim, 223 à Castelldefels
J’ai pris un délicieux yaourt glacé dans le quartier gothique juste à côté du Palau de la Generalitat, avec des fraises et du kiwi. Attention si vous êtes intolérants ils n’ont pas de lait sans lactose. Cependant tout est artisanal, il y a beaucoup de choix et les yaourts vraiment très bons, je recommande!
–> Natur Ice, Carrer de la Llibreteria 14, métro Jaume I
J’en avais tellement entendu parler sur la page des français et francophones de Barcelone sur facebook, tout le monde chantait les louanges de cette authentique crêperie bretonne située dans le quartier de Parallel, pas loin de la Plaza Espanya. Et bien je vais moi aussi vous dire que c’est la meilleure crêperie de Barcelone, j’ai pris une crêpe « grand-mère » végétarienne pour commencer, accompagnée de cidre, et en dessert une excellente crêpe à la crème de marrons, super yummy!
—> Le Menhir, Carrer d’En Fontrodona 17, métro Paral-lel

Je commence à avoir mes petites habitudes quand j’ai envie d’un café, d’un caramelatte ou d’un chai latte. La chaîne anglaise Costa Coffee possède maintenant plusieurs enseignes à Barcelone, dont la dernière à Plaza Sant Jaume. Wifi gratuite,  fauteuils larges et confortables, on y est bien, et le groupe n’étant pas encore hyper connu ici, on est loin de la foule qui se presse chez Starbucks son concurrent direct. Et le café est bien meilleur et vous pouvez sans problème remplacer le lait par son substitut au soja.
—> Costa Coffee, plaza Sant Jaume, métro Jaume I

Je fais confiance à mes amis italiens, je suis sûre de ne pas me tromper! Il Forno est une pâtisserie/pizzeria située à deux pas de la Sagrada Familia, elle est tenue par des italiens, des vrais:) Allez-y pour un café, une part de pizza ou une vraie pâtisserie italienne.
—> Il Forno, calle Lepanto 338, métro Sagrada Familia

Je vous en ai déjà parlé ici, la Heladeria Mexicana est mon coin favori pour une bonne glace vegan, ils ont plein de parfums différents et très originaux : tequila, chocolat piquant..et je vous recommande aussi de vous y arrêter pour manger le midi, nous on s’est pris un plat de nachos en entrée suivi d’un burrito végétarien pour moi, c’était super copieux!
—> La Heladeria Mexicana, Carrer de la Mestrança 49, métro Barceloneta
Mon bubble tea, ça n’a pas changé, c’est toujours chez Bubbolitas!
J’ai du vous en parler des dizaines de fois (voir mon article ici) mais ce sont vraiment les meilleurs de Barcelone! Je prends toujours la version maxi à 4 €, et cette fois-ci je me suis laissée tentée par un bubble tea ananas/thé vert et des petites bulles aux fruits de la passion.
—> Bubbolitas, Plaça del Bonsuccés 7, métro Catalunya
Ce bar est tout simplement génial! Jamais vu une déco pareil, déjantée, colorée, kitsch à souhait! Le Sor Rita est un bar dédié aux films de Pedro Almodovar, d’où les talons aiguille qui sont suspendus au plafond et autres bizarreries que je vous laisse découvrir sur place!
Le lundi soir chez Sor Rita, essayez la formule cocktail + tarot pour 12 € !
Vous choisirez d’abord votre boisson puis vous passerez à la consultation avec Lucho qui vous tirera les cartes. Une expérience que j’ai tentée bien sûr mais chuut je ne vous en dis pas plus.
(attention les résas se font par mails, consultez leur site ici)
—> Bar Sor Rita, Carrer de la Mercè 27, métro Barceloneta
xoxo
Publié le
918

22 réponses à Barcelona, I feel good #17

  1. Moi qui suit gourmande, tu me fais du mal, roo ca a l’air trop bon!:
    bisous ma belle
    Aurélie

  2. aurore de P&P dit :

    je sais pas pq je viens te lire le matin!!!! quand je repars j’ai la dalle!!!!! et une irrésistible envie de café!!
    biz ma belle
    aurore

  3. Jenychooz dit :

    Olalala les crepes m’ont trop donné envie !!!
    Biz Jeny

  4. Keshia dit :

    Huuuuum :p
    Je passe bientot à table en plus!

  5. christine dit :

    La déco de chez Rita est tout simplement hallucinante.

  6. Anne-Laure dit :

    Oh je sens que je vais me mettre tes chouettes articles feel good ensoleillées pour me remonter le moral quand la neige aura recouvert tous les trottoirs de Montréal ! Ils sont tellement bourrés de bonne humeur (et de gourmandises ^^) Bon courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !!

  7. lily dit :

    Comment tu fais pour rester aussi mince avec toute ses bonnes choses que tu mange ???
    Gros Bisous

    http://www.lilychelmey.com

  8. Caro* dit :

    Tes photos me mettent l’eau à la bouche ! Bisous ma belle :)

  9. chachahihi dit :

    cela donne envie de venir vivre avec toi
    un super article
    gros gros bisous

  10. Charonbelli's dit :

    Bon alors je veux manger chez Il forno, puis je prendrais une glace au dessert et un bubble tea !! Vivement qu’on ait une boutique à Toulouse, j’adore ça !!!
    Bonne journée !
    Bises

  11. Araceli Vera dit :

    Qué rico todo, madre mía
    Un besito guapa

  12. sasou dit :

    olala comme tu me donnes faim mais comme c’est pas possible pile à l’approche du souper moi je dis j’ai envie de manger tes photos ahaha bisous ma belle

  13. ah mais les crêpes ça me donne tellement envie !!

  14. Humm il y a tellement de bonnes adresses à Barcelone, avec mon chéri on revient ce week end; ) décidément on vient presque chaque mois hi hi! J’adore la formule cocktail avec le tirage ça doit être bien sympa!

  15. Toks dit :

    Que buena pinta tiene todo. Besos

  16. flo dit :

    Waaaaaaaaaa que de bonnes adresses!! Tellement envie de partir à barcelone!
    Bises

  17. amanda chic dit :

    Love all these spots, you always have great post!!

  18. Tu me donnes tjrs envie avec tes photos ^^

    Bisous ;)

  19. rebeca dit :

    Que rico todo!!! Bss guapa

  20. Toutes ces glaces ont l’air tellement bonnes ! Miam :)

  21. adeline L dit :

    toutes ces glaces donnent trop envie, miammmm
    et les galettes aussi, j’adore