Júzcar, le village des Schroumpfs

La plupart d’entre vous ne savent peut-être pas que les Schroumpfs vivent en Andalousie! (hein que vous le saviez pas??) plus précisément dans le petit village de Júzcar dans la province de Málaga.
Auparavant c’était un petit village blanc perdu dans la pampa, difficile d’accès d’ailleurs, comme il y en a tant d’autres dans le coin. Mais les choses (et le destin!) de Júzcar changèrent en 2011 quand Sony Pictures décida que ce village ressemblait fortement au village des Schroumpfs et repeignit tout en bleu pour la promo du film en 3D. Et comme j’aime bien les chiffres, je vous annonce que 4.000 litres de peintures furent nécessaires pour tout repeindre, mais vraiment tout (j’ai vérifié, même le cimetière lol).
Bien sûr Sony avait l’intention de tout repeindre en blanc par la suite, mais les habitants, pas bêtes, décidèrent que le bleu finalement ça va avec tout c’était pas si mal et surtout que cela allait attirer beaucoup de touristes et rapporter plein de pépettes! Ils votèrent et gardèrent donc le village en bleu (sauf un irréductible comme y’en a toujours, qui a laissé sa maison en blanc, on dit bouuuuh!!).
Et Gargamel, il est là lui aussi!
C’était encore une visite insolite comme je les aime! Et puis les Schroumpfs quoi, mon dessin animé favori de-quand-j’étais-ptiote!



20 comments on “Júzcar, le village des Schroumpfs

Comments are closed.