Barcelona, I feel good #18

Holaa! Je vous présente tout d’abord mes meilleurs voeux, que cette année soit remplie d’amour, la santé à gogo et plein de petits bonheurs! Pour ma part j’espère cette année faire un grand voyage, et puis si l’amour frappe à la porte hein ce serait pas de refus:)

Ah et puis je commence bien l’année puisque je vous annonce que je repars quelques jours à Séville ce mois-ci youpiiii j’aime tellement cette ville (et puis on y mange si bien!) Je partagerai bien sûr de nouvelles adresses avec vous.

Bon alors quoi de mieux sur le blog que de commencer 2016 avec ma chère Barcelone (ça fera 9 ans cette année que j’habite ici, wow!) j’espère que vous êtes toujours friands de bonnes adresses, de découvertes miam, shopping,  évènements tout le toutim olé, parce que je n’ai pas fini de parcourir la ville pour vous!

Balade dans le Born, ne me demandez pas la rue c’est là tout le charme des promenades dans le vieux Barcelone, il faut se perdre, et plus c’est étroit et biscornu, plus on a envie d’aller voir!

Coup de coeur pour cette jolie boutique située dans la Barceloneta! Je passe devant à chaque fois que je vais à mon cours de Paddle surf le samedi. Le genre d’endroit tout mignon que j’adore, avec de la déco originale et des meubles recyclés vraiment cool.  On tombe forcément sur une merveille.

Ah et puis je suis une inconditionnelle de Salvador Dalí, alors forcément, la devanture me plait!

—> Giulia Interior (taller/showroom), carrer De Meer 47/49, métro Barceloneta

Bon j’ai pas fait toutes les pizzerias de Barcelone, mais quand on connait Gusto del Born on a du mal à aller voir ailleurs! Suis fidèle moi! Je vous en ai parlé maintes fois sur le blog ils ont des pizzas à la coupe trop trop bonnes et ils ont aussi des menus (comme sur la 1ère photo) avec boisson+ focaccia + lasagnes (à l’aubergine par exemple) pour seulement 7 €!!

—> Gusto del Born, Paseo del Born 16, métro Jaume I ou Barceloneta

La fameuse donutería de Poble Sec, je vous en ai déjà parlé aussi. Ils ont d’excellents donuts avec des saveurs inédites, dommage que le service ne soit pas super souriant mais bon (ouais je les trouve pas super enthousiastes quoi). Leurs donuts sont originaux et les prix abordables. J’ai pris framboise/citron vert et thé vert, un délice!

—> La Donuteria, Carrer del Parlament 20, métro Poble Sec.

Une adresse testée il y a quelques jours, l’un des meilleurs ramen de Barcelone. Mon premier ramen! Il s’agit d’un tout petit local, style cantine, créé par…trois irlandais! Impossible de réserver, attendez-vous à 30 mn d’attente le weekend mais franchement ça vaut le coup! Le ramen c’est une spécialité japonaise à base de soupe et de nouilles, un repas complet, qui tient bien au ventre et économique! Il en existe plusieurs versions bien sûr. J’ai pris la végétarienne, avec en dessert une petite tarte au citron et franchement ça déboite. Quelque chose me dit que 2016 sera l’année des ramen, lol je vais tous les faire:)

—> Koku Kitchen, Carrer d’En Carabassa 19, métro Liceu

La Carboneria est un bâtiment emblématique du quartier de Sant Antoni, et l’un des plus anciens de la ville. Appelé aussi la Casa Tarragó, construit en 1864, c’est un édifice privé (il appartient au groupe Barclays) et fonctionne comme un centre autogéré d’activités sociales et culturelles alternatives. Un espace squatté, pour être plus clair.

La Carboneria a failli être détruite cette année (les flics sont notamment venus chasser la vingtaine de personnes qui l’occupaient et qui faisaient vivre le bâtiment) mais a heureusement été sauvé in extremis par la Mairie qui l’a inclue dans le Plan des Bâtiments d’Intérêt à protéger, ce qui oblige le propriétaire à conserver intacte la façade et surtout à ne pas toucher à ce superbe graffiti!

En octobre la fondation Mapfre (les assurances) a ouvert une salle d’expo permanente à Barcelone, dans les beaux quartiers (le contraire nous aurait étonné n’est ce pas) à côté du Passeig de Gràcia excusez du peu. La première expo, « Le triomphe de la couleur, de Van Gogh à Matisse » est géniale! Il y a plus de 70 oeuvres à voir (des collections du Musée d’Orsay notamment) c’est jusqu’au 10 janvier et c’est gratuit si vous vous inscrivez avant sur leur page web.

—> Fundación Mapfre, Sala de Exposiciones Garriga Nagués, Carrer de la Diputació 250, métro Passeig de Gràcia

 

14 comments on “Barcelona, I feel good #18

  • katou36 , Direct link to comment

    Bonne année à toi aussi !! Avec pleins de nouvelles photos de ta ville et de l’Espagne !!! :)
    bisous

  • Zelda , Direct link to comment

    Je te souhaite une très belle année Letizia, amour à gogo alors !!!!
    J’adore tes posts sur Barcelone, je rêve d’ailleurs d’y venir un jour .. et Séville est aussi une ville qui m’attire, hâte de voir ton billet.
    Gros bisous :-)

  • Louise Grenadine , Direct link to comment

    Une belle année à toi aussi ! :)
    Je te souhaite plein de gourmandises cette année encore (avec des donuts qui font aussi rêver que ceux-là en photo xD ), et beaux moments à foison. ^^

  • Charonbelli's , Direct link to comment

    Une très bonne année à toi aussi !! J’espère que tous tes projets se réaliseront !!
    J’ai hâte de découvrir les futures de tes photos de Séville !
    Bises

  • Nomaé , Direct link to comment

    Bonne année à toi aussi Letizia!! :)
    Olala tes pizzas et tes donuts m’ont donné hyper faim, il va falloir que j’aille piocher dans mon frigo lol.
    Je ne connais pas du tout Barcelone (mais je sais que c’est en Espagne quand même :P) et ça a l’air vraiment très joli.

    A bientôt!

  • MumisaRockeuse , Direct link to comment

    Belle et douce année pour toi. Et je te l’ai dit, tu devrais publier un petit guide parce que tous les guides sont pareils et le guide d’une blogueuse serait forcément différent. Bien sur, on attend toutes tes nouvelles adresses à chaque fois car tout le monde passe un jour ou l’autre par ta ville

Comments are closed.