Le cimetière de Poblenou

poblenou (6)

On pourrait croire que ma vie n’est que couleurs, tapas et mojitos, mais j’ai aussi mon côté sombre (si si, d’ailleurs je suis à fond dans American Horror Story depuis quelques semaines^^). Rappelez-vous, sur le blog nous avions déjà visité un cimetière, celui de Montjuïc, ici.

Vous aviez eu un bref aperçu également du cimetière de Poblenou en 2011 ici. Aujourd’hui je lui consacre un article entier. Ces grands cimetières (comme celui du Père Lachaise à Paris) me fascinent.

On en apprend pas mal sur une ville en visitant ses cimetières,  sur l’histoire des grandes familles locales, sur des personnages qui ont eu une influence certaine sur la ville (hommes politiques, peintres..). C’est un régal pour qui aime l’art. Certaines sculptures funéraires sont fascinantes. La promenade vaut aussi le coup d’oeil si vous vous intéressez à la botanique (celui de Montjuïc possède une collection impressionnante de cactus et de plantes tropicales). Et puis c’est gratuit, et c’est silencieux!

J’y croise souvent des étudiants en Histoire de l’Art qui sont tranquillement posés et qui font des croquis de statues…j’ai moi-même étudié pendant 2 ans l’Histoire de l’Art, c’est sûrement un peu pour ça que ces grands cimetières me plaisent autant:)

poblenou (10)

poblenou (9)

poblenou (11)

poblenou (12)

poblenou (8)

poblenou (13)

poblenou (16)

poblenou (5)

poblenou (19)

poblenou (4)

poblenou (17)

poblenou (1)poblenou (2)

poblenou (18)Le Baiser de la mort. La sculpture la plus célèbre du cimetière de Poblenou (elle est à la fin du parcours d’ailleurs, ça se mérite!)

poblenou (3)

poblenou (7)

Cimetière du Poblenou (« cementiri de l’Est »)

Av. Icària, métro Llacuna

14 comments on “Le cimetière de Poblenou

Comments are closed.