Hola Sevilla! (part 1)

seville42

À Séville je me sens bien. C’est l’une de ces villes européennes où je pourrais vivre sans problème. D’ailleurs j’ai fait mon petit « top 3 » : Barcelone, Séville et Dublin, ce sont pour l’instant mes villes préférées, chaleureuses et à taille humaine !

Alors voilà, j’y suis retournée avec plaisir il y a quelques jours, alors que j’y suis déjà allée 2 fois l’an dernier (voir mes articles ici et ).

Je n’ai pas besoin de beaucoup y réfléchir pour me décider, j’ai des amis là-bas que j’aime revoir, et puis il y le climat (en janvier des journées à 24 degrés pour moi la frileuse c’est le bonheur), les billets d’avion économiques avec Vueling ou Ryanair depuis Barcelone (environ 100€ en weekend), la vie est pas chère et la gastronomie est à tomber (overdose de tapas !) bref c’est le dépaysement assuré et à seulement 1h15 de vol depuis chez moi !

C’est sûr je vais y retourner, cette fois-ci je passerai par Likibu un moteur de recherche que j’ai découvert avant de partir et qui permet de trouver la location parfaite pour son séjour en Europe et dans le monde entier. Il y en a pour tous les budgets et la recherche pointue permet de trouver l’hébergement idéal pour les vacances (avec animal de compagnie? chez l’habitant ou plutôt chambre d’hôte? avec piscine? patio? etc).

D’ailleurs j’aurais de plus en plus tendance à laisser tomber l’option hôtel pour trouver une location d’appartement à Séville, c’est plus sympa, plus convivial, on ne dépend de personne et on est au plus près des habitants, des quartiers qui bougent, surtout quand on commence à bien se repérer, comme moi. On se sent comme un local quoi!

Alors, voilà quelques photos de mon grand weekend à Séville entre tapas (chez El Pasaje dans le quartier de Santa Cruz), cervezas entre amis, visites culturelles, balades en mode touriste, juste pour le plaisir de déambuler dans les rues de cette ville que j’adore!

J’espère que ces photos lumineuses vous mettront de bonne humeur pour commencer la semaine…Y Viva Andalucia!

seville2

seville4

seville5

seville6

seville44

seville41

seville7

seville3

seville1

seville40

seville13

seville15

seville14

seville45

seville17

seville26

seville28

seville22

seville23

seville10

 

 

Publié le
516

16 réponses à Hola Sevilla! (part 1)

  1. C’est cette chaleur et ce soleil qui transparaissent sur les photos aussi qui font envie ;-)

  2. Mka dit :

    Seville *__* J’y suis allée il y a quelques années et je rêve d’y retourner! On cherchait à se faire un week-end dans la peninsule avec la coloc, on avait d’abord pensé à Porto mais on se fera peut être Seville du coup, les photos sont tentantes!

  3. susana dit :

    ummm como me gustan tus planes!

  4. aurore de P&P dit :

    ha damn…. j’avais faim et là je suis morte de faim

    biz ma belle
    aurore

  5. Zelda dit :

    Ah là là ces rayons de soleil font du bien, on a beaucoup de pluie en ce moment, donc voir du ciel bleu c’est top ! Cette ville a l’air très chouette, j’en ai beaucoup entendu parler en bien.
    Ce sont des orangers pleins d’oranges qu’on voit, incroyable !
    Bises

  6. christine dit :

    Les températures et la couleur du ciel me font rêver.

  7. Lilou dit :

    Séville fait partie des villes que je souhaite dévouvrir, tes photos me donnent encore plus envie !!
    Besos

  8. Charonbelli's dit :

    Bon ben j’ai envie de vacances et de manger maintenant !!

  9. Samsha dit :

    ahlala Séville!! j’ai adoré cette ville! Beaucoup de belles choses à voir avec mention spéciale pour el real alcazar et ses jardins!! Je pense que je pourrais y passer des jours (oui oui des jours! haha) et puis j’ai beaucoup apprécié la casa de Pilatos également. J’ai fait un petit post sur mon séjour andalous sur mon blog si tu veux jeter un petit coup d’oeil ;-) https://thecosmicsam.wordpress.com/2015/11/11/sevilla/

  10. Sandrine dit :

    Ça me fait du bien tes photos, je suis également frileuse alors voir le soleil et 22° ça me fait un bien fou! Cette ville a l’air magnifique !

  11. chachahihi dit :

    cela me donne faim
    j’aime beaucoup et tes photos sont super belles
    gros gros bisous

  12. C’est tellement beau et chaleureux !

    Bisous ma belle :)

  13. Araceli Vera dit :

    Qué pena no verte en Sevilla
    Preciosa entrada
    Un besito

  14. Cela me donne envie de foncer dans un avion m’installer à une table avec toi
    Bisous

  15. Lisescape dit :

    Très bel article, plein de couleurs et de soleil !! Ça donne envie d’y être aussi !!

  16. Je t’envie tellement, ce soleil et ces olives sont magnifiques !