Inspiration: les stickers muraux

sticker-skyline-barcelone

Aujourd’hui nous allons parler de décoration murale! Les trentenaires et plus se rappelleront peut-être comme moi du bon vieux papier dans le salon familial? Moi je me souviens quand il fallait que je choisisse le papier peint dans ma chambre d’enfant, quelle pression, sachant que ledit papier allait rester des années devant mes yeux. Je m’en souviens encore, il était bleu ciel et on y voyait un groupe de dames qui discutaient sous une ombrelle…lol, 2 ans après j’en pouvais plus de ce papier peint, et arrivée à l’adolescence je le trouvais trop cucul et je le tapissais de posters pour ne plus le voir ahah:)

Heureusement tout cela a changé dans les années 2000 avec une nouvelle tendance dont vous avez tous entendu parler c’est le sticker mural autocollant! Une vraie révolution déco qui trouve sa place partout dans un appartement. C’est économique, c’est moins cher et moins encombrant qu’un tableau, et puis on n’a pas besoin de faire appel à  un peintre en bâtiment:) Poser le sticker est un jeu d’enfant et puis c’est ludique! J’aime l’idée de laisser aller son imagination avec un choix infini de visuels : du simple texte avec de la belle calligraphie, en passant par la carte du monde, un bouquet de fleurs, le Taj Mahal, un dessin d’enfants etc.

Ils restent fixés de longues années et si jamais on s’en lasse, et on en change, c’est aussi simple que ça! L’adhésif ne laisse aucune trace sur le mur.

Moi je suis totalement conquise par cette tendance et je vous ai préparé une sélection de mes visuels favoris avec TenStickers, une start-up montante basée ici même à Barcelone qui s’est spécialisée dans la vente de stickers muraux à l’international. Les thèmes sont très variés  (musique, gastronomie, animaux..) et ils créent également des stickers personnalisés à la demande (à l’effigie de votre blog par exemple?).

Vous pouvez non seulement habiller votre mur mais aussi votre frigo, une porte, un miroir, votre ordinateur portable! J’ai cherché des stickers en tapant « fleurs » dans leur moteur de recherche et je suis tombée sur plus de 170 visuels!

Avez-vous déjà succombé à la déco murale autocollante? Quel stickers choisiriez-vous, et quelle pièce souhaiteriez-vous habiller?

stickers

sticker-silhouette-taj-mahal

sticker-buenos-dias

sticker-miroir-you-are-a-big-star

sticker-elephant-multicolore

sticker-barcelone-images

sticker-figurine-dark-vador

autocollant-mural-keep-calm-pick-flowers

 

Publié le
488

14 réponses à Inspiration: les stickers muraux

  1. J’aime trop !! Le petit Dark Vador est adorable ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

  2. susana dit :

    Ohh el elefante me encanta!

  3. J’adore les stickers muraux !!!!

  4. J’adore ce que ça rajoute à une pièce. Personnellement j’aimerais bien en avoir un à côté de mon canapé dans le salon.

  5. aurore de P&P dit :

    j’adore les stickers muraux mais mon homme, lui il est pas fan, alors j’ai pas vraiment le droit d’en mettre à la maison^^
    biz
    aurore

  6. christine dit :

    merci pour cette infos, j’en cherche des sympas pour la vitrine. Peut-être vais-je trouver mon bonheur.

  7. J’aime bien cette tendance ma belle. Mille bises.

  8. Charonbelli's dit :

    J’adore le Dark Vador et celui sur le miroir !! C’est une super idée ces stickers !!!

  9. Olivier dit :

    Je sens que je vais refaire de la déco…
    Bisous

  10. Mido. dit :

    Moi aussi j’ai toujours l’oeil attiré par ces types de déco qui font toute la différence, les modèles sont canons même si j’ose pas en coller sur les murs de mon appart (appart de location riquiqui + petit chien qui va gentiment démonter chaque tentative de customisation s’il en à l’occasion!)

  11. J’adore les stickers muraux sous forme de lettrages, tu sais les petites phrases soit qui font marrer, soit qui font réfléchir philosophiquement haha.

  12. carol vega dit :

    really amazing!! love the mirror stick.

    kisses
    http://www.aprendiendoaquererme.com

  13. Black SAPES dit :

    J’ai découvert ça au début de la mode quand je travaillais encore dans la déco et c’est incroyable les possibilités et les choix
    Bises

  14. Sandrine dit :

    Alors moi je ne suis pas fan des stickers…. mais j’avoue que le petit Dark Vador me plaît beaucoup, surtout pour la chambre de mon fils!