Hola Sevilla! (part 2)

seville46

Hola! Je vous propose aujourd’hui un nouvel article consacré à ma délicieuse Séville où j’ai passé un grand weekend fin janvier.

C’est drôle quand on ne connait pas une ville on est toujours un peu anxieux, enfin moi je suis comme ça, j’ai toujours un plan de la ville à la main (les bons vieux plans des offices de tourisme quoi!) je note des trucs dessus, je fais des croix, des flèches..cette fois-ci comme c’était la 4ième fois que j’y allais j’étais plus sereine, genre je connais comme ma poche maintenant:)

Allez, vous suivez le guide?

seville31

Je suis retournée voir le « Metropol Parasol » appelé aussi « las Setas de Sevilla » (=les champignons). Cette structure en bois et béton armé est située Plaça de la Encarnación et elle est l’oeuvre d’un architecte berlinois. Il s’agit de la plus grande structure en bois au monde! Pour accèder au mirador cela vous coûtera 3€ et de là-haut vous aurez une super belle vue sur la ville et alentours. D’un point de vue esthétique ces « champignons » ont plutôt bonne presse auprés des habitants et des touristes. Moi, perso, j’adore!

seville35

seville34

seville33

seville32

seville29

seville30

seville39

seville19

La spectaculaire Place d’Espagne située dans le Parc de María Luisa, je vous en avais déjà parlé, elle a servi de décor pour une scène de « Star Wars, épisode II:l’attaque des clônes ». Elle a été conçue pour l’exposition ibéro-américaine de 1929 en hommage à l’Espagne et à ses colonies, elles mesure 200 m de diamètre et plus de 1.000 personnes ont participé à sa création. J’aime tout particulièrement les 4 ponts et les bancs en céramique qui représentent chacun une province espagnole (je suis fan de céramique!) .

Vous pouvez louer une barque pour canoter sur le canal artificiel situé devant le grand Palais!

seville18

seville20

seville21

seville43

seville25

La Plaza de Toros de la Maestranza, ce sont les arènes de Séville, où se tiennent les corridas à partir du dimanche de Pâques (c’est à partir de la semaine sainte que commence la saison des corridas). Ces belles arènes datent du 18ième et 19ième siècles, sont situées juste en face du fleuve Guadalquivir et sont considérées comme les plus élégantes d’Espagne. Alors on aime ou on n’aime pas les corridas, mais moi j’ai beaucoup aimé la visite guidée d’une heure qui était absolument passionnante, la guide nous a expliqué des tonnes de choses sur la tauromachie, sur le déroulement d’une corrida, le choix du taureau, le rôle du picador etc. Il y a aussi un musée très intéressant à voir.

seville24

seville36

seville37

seville38

seville47

seville12

seville11

Hasta luego mi querida Sevilla!

Publié le
617

9 réponses à Hola Sevilla! (part 2)

  1. chachahihi dit :

    tu fais toujours de belles photos
    cela donne envie de voyager et de faire des ballades
    gros gros bisous

  2. christine dit :

    J’adore le gros champignon et franchement, 3€ pour monter c’est très raisonnable.

  3. Je ne suis jamais allée à Séville mais j’adore ! C’est magnifique :).

    Bisous,
    Clémence

  4. Zelda dit :

    Le métropol Parasol tout en bois plairait beaucoup à mon père ancien ébéniste et passionnée de structures en bois ! Je la trouve aussi très impressionnante et la vue d’en haut doit être superbe.
    Sinon, j’avoue, je déteste les corridas, et voir les animaux souffrir en général !
    Bises ;-)

  5. Samsha dit :

    C’est tellement joli Séville!! ça me donne envie de repartir haha je n’ai pas pu aller sur le toit du métropole parasol (beaucoup de queue et un peu cher selon moi) mais la vue avait vraiment l’air top!!

  6. Charonbelli's dit :

    C’est vraiment beau !! Tu me donne envie d’aller y faire un tour !!!

  7. Des photos à couper le souffle ma belle!! Mille bises.

  8. Sara Q. dit :

    Barcelona seems like an amazing city to visit!!

  9. Caro* dit :

    Cette structure en bois est impressionnante ! J’aimerais tant découvrir Séville, cette ville doit être sublime. Bises :)