Mes 20 adresses favorites à Barcelone (sur le pouce)

oriolbalaguer15

Hola les gourmand(e)s ! Voici la 2ième partie de ce grand article consacré à mes adresses préférées à Barcelone. Aujourd’hui, je fais le tour de mes endroits favoris pour manger un truc sur le pouce ou pour boire un verre.

  • un chocolate con churros : la Xocolatería d’Oriol BalaguerCarrer de la Fusina 5 (métro Arc de Triomph). La boutique est superbe et très lumineuse, vous pourrez prendre également une crêpe, un croissant fourré ou un chocolat chaud. Ils proposent des cours dans la salle au fond. Cette boutique est entièrement consacrée au chocolat.
  • un donut : Lukumas – carrer Torrent de l’Olla 169 (métro Fontana ou Lesseps). Je recommande le double chocolat, de la folie! Mes chouchoux également pour les donuts : Chök Barcelona vers la Rambla et La Donuteria sur la Calle Parlament.
  • un bretzel : Pretiola – carrer dels Corders 10 (métro Jaume I). Oui, une boutique dédiée au bretzel, en plein dans le Born. Moi perso j’en mange un j’ai plus faim! Et on fait attention de ne pas s’étouffer avec.. mouaaf mouaf.
  • une pâtisserie vegan : MotherCarrer de Joaquín Costa 26 (métro Universitat). Ils proposent aussi des jus de fruits et de légumes, des crackers, des barres de céréales… L’un des meilleurs brownies au chocolat de la ville.
  • une boulangerie/pâtisserie : BoldúCarrer de Balmes, 149 (métro Diagonal). Il faut absolument goûter un bolduman, leur donut en forme de petit bonhomme! J’aime bien aussi la chaîne El Fornet d’En Rossend qui possède une trentaine de points de vente dans Barcelone.
  • une pâtisserie allemande : Zuckerhaus – carrer del Parlament 17 (métro Poble Sec). Une boutique toute mini tenue par une jeune allemande qui confectionne elle-même tous les gâteaux, cakes et quiches que vous voyez en vitrine.
  • une pâtisserie catalane : Granja ViaderCarrer d’en Xuclà 4-6 (métro Liceu). Maison familiale fondée en 1870. Pour une horchata, un pastel de queso, du chocolate con churros, un flan etc.
  • une glacela Heladeria Mexicana – carrer de la Mestrança 49 (métro Barceloneta). Toutes leurs glaces sont sans lait et les parfums sont insolites et exotiques (tequila, guanábana, spicy chocolate etc). Ils ont aussi des gâteaux et un excellent menu mexicain. J’aime aussi beaucoup les glaces de Gelaaati di Marco (celle au mojito!!) qui se situe Carrer de la Llibreteria 7, métro Jaume I.
  • un apéro italien: Barna Bar – carrer Sardenya 116 (métro Marina) Régulièrement, le vendredi soir en afterwork le Barna Bar organise un grand apéro/buffet libre pour 6€ seulement. Comme en Italie, on paie son verre, le miam est offert. Tenez-vous informés sur leur page facebook ici.
  • un cupcake : Cup ‘n Cake – carrer Enric Granados 145 (métro Diagonal). Le Red Velvet et celui aux oreos, des classiques! J’aime aussi la boutique épurée et les cupcakes de  La Blanca Bakery (carrer de la Diputació 207, métro Universitat).
  • un supermarché américain : Taste of America – Calle Aragó 231 (métro Passeig de Gràcia). Beurre de cacahuète, soupe Campbell’s, moutarde French’s, tex-mex, céréales Lucky Charms et bière Budweiser…ils ont tout!
  • un café : le Cafe CometaCarrer del Parlament 20 (métro Poble Sec). Pour un jus, un chocolat chaud, un capuccino, un thé etc. Il y a tant d’endroits sympas à Barcelone pour prendre un café dans un joli cadre : j’aime aussi beaucoup le bar Tarannà (Carrer de Viladomat 23, métro Poble Sec) et le Cosmo Galeria (carrer Enric Granados 3, métro Universitat). Prenez donc une part de gâteau pour accompagner le café!
  • un pub irlandais : The Michael Collins Irish PubPlaza Sagrada Familia 4 (métro Sagrada Familia) avec comme il se doit de la Guinness, de la musique live irlandaise, la retransmission des matchs en direct et du miam: onion rings, frites, nachos, chicken tenders sauce barbecue…enfin ces trucs pas gras que les hommes adorent quoi.
  • une horchata : Planelles DonatAvinguda del Portal de l’Àngel 7 (métro Catalunya). Une nom historique qui fait partie du patrimoine de la ville. Les Barcelonais connaissent et apprécient! Ils ont aussi du turrón et des glaces.
  • un frozen yogurt : Yogo Love – Centre Commercial Diagonal mar (métro El Maresme Forum). Une grande variété de toppings et le seul à proposer du yaourt glacé sans lactose ouf. Dommage qu’ils n’aient qu’une seule boutique à Barcelone!
  • un Bubble tea : BubbolitasPlaça del Bonsuccés 7 (métro Catalunya). En été j’y vais une fois par semaine, je choisis un mélange différent à chaque fois et je prends la taille maxi. J’ai ma carte de fidélité youuuhou.
  • un smoothie: Trópico BarcelonaCarrer del Marquès de Barberà 24 (métro Drassanes). La présentation est assez extravagante, j’adore! Ils font aussi bar à cocktail et je recommande leur brunch.
  • un bar insolite : El Bosc de las Fadesà côté du Musée de Cire, Passatge de la Banca 7 (métro Drassanes). Arbres, gnomes et autres créatures étranges vous attendent. C’est sur la Rambla.
  • un cocktail sur un rooftop : Hôtel OmmCarrer del Rosselló 265 (métro Diagonal). Superbe vue sur le toît de la Pedrera de Gaudí et le Passeig de Gràcia. À faire en été, quand les grands hôtels ouvrent leur toît terrasse au public.
  • un cocktail after work : MarmaladeCarrer de la Riera Alta 4-6 (métro Universitat). Ils ont une terrasse. Mais l’intérieur vaut le coup d’oeil avec une jolie  déco jazzy style new York années 50. Ils proposent aussi un excellent brunch.

Voilà, j’ai un peu l’impression d’avoir décerné les Césars de la cuisine là lol, genre « euh dans la catégorie meilleure quiche, les nommées sont…Juliette Binouze pour « La famille Bretzel » (public en liesse, Juliette Binouze qui pleure), Sylvie Toasté pour « Pourquoi j’ai pas mangé mon pancake » (applaudissements nourris, sourire timide de Sylvie) et Juliette Brioche pour « le Croissant anglais ».

Cocktails after work chez Mamalade

barna bar vendredi1

Buffet à volonté chez les italiens de Barna Bar

Le Cafe Cometa

La Blanca Bakery

Les frozen yogurts de Yogo Love

Les glaces de Gelaaati DI MARCO!

Et les glaces vegan de La Heladeria Mexicana!

Un bar insolite : El Bosc de les Fades (le Bois des Fées)

Typique catalan: Granja Viader

Una horchata pour se désaltérer : Planelles Donat

Best donut : le double chocolat de Lukumas

Et les donuts + cronuts de Chök Barcelona

Copaaain! Bolduman chez Boldú

Meilleur brownie au chocolat :Mother

Meilleurs cupcakes : Cup’n Cake

18 comments on “Mes 20 adresses favorites à Barcelone (sur le pouce)

Comments are closed.