Inspiration: un balcon bohème

westwing-balcon-verde

Hola guapos! Les jours rallongent, les soirées aussi. Si vous êtes citadin(e) comme moi peut-être avez vous aussi la chance de posséder un petit balcon.  À Barcelone on en profite jusqu’à la fin de l’automne, ça devient une vraie pièce de vie! Moi j’en profite le matin pour le petit dej et en soirée car j’ai le coucher de soleil pile en face! Les après-midis par contre j’évite sinon je cuis comme un rôti:)

Après l’hiver mon balcon a triste mine:une table et 2 chaises en bois, une chaise longue, une petite guirlande, rien de plus. Mon papa m’a fait un joli banc en bois que je recevrai le mois prochain, et pour le reste de la déco c’est chez Westwing.fr que j’ai fait mes repérages. Il s’agit d’un site de ventes privées spécialisé dans la déco et le mobilier tendance, je vous en avais déjà parlé l’an passé ici. S’inscrire en ligne prend 2 mn, les thèmes changent régulièrement et ça va de la salle de bain au jardin en passant par l’art de la table, le mobilier scandinave etc. Les plus grandes marques de déco et de design y sont représentées. Ils ont également un magazine en ligne que je consulte régulièrement car  c’est une mine d’or d’inspirations déco d’intérieur!

Bon alors mon balcon idéal c’est celui de la première photo! Pour le vert, j’ai déjà repéré chez Jardiland des plantes qui résisteront bien à la chaleur et au vent cet été. Quant à la déco, vous me connaissez, on envoie la couleur! Une petite table avec une jolie nappe, 2 chaises, des coussins ethniques, des guirlandes décoratives, un coin cosy agrémenté de photophores pastels, et pourquoi pas d’un fauteuil suspendu ou d’un hamac pour une ambiance bohème et romantique!

Et vous, quel est votre balcon idéal? Quel style préférez-vous pour l’extérieur?

westwing-balcon-romantico

westwing-balcon-zen

westwing3

westwing1

westwing2Photos et objets déco Westwing France et Espagne

 

 

 

 

 

 

Publié le
549

11 réponses à Inspiration: un balcon bohème

  1. Su dit :

    Comer en terracita es una maravilla

  2. Jenychooz dit :

    Olala je rêve d’avoir un petit coin comme ça dans mon futur chez moi !
    Biz Jeny

  3. Zelda dit :

    Tu me donnes envie avec ton balcon et le coucher du soleil pile en face …
    Ici pas de balcon, un grand parc, mais du coup je ne peux rien emménager et surtout je rêve aussi de pouvoir cultiver quelques plantes, prendre mon petit-déj dehors le matin, et pourquoi pas manger dehors le soir en regardant les hirondelles prendre également leurs repas …
    La première inspiration est top, pleine de couleurs, c’est bien toi !
    Hâte de voir ce que ça va donner tout ça.
    Bises

  4. J’adore ta sélection !

  5. Charonbelli's dit :

    C’est joli !! Moi j’ai récemment bricolé un petit coin avec des jardinières. D’un côté j’ai quelques fleurs, de l’autre des plantes aromatiques, et des fraises ! J’ai profite parce que comme je n’ai pas la main très vert, et que mon balcon est plein sud, tout ça va vite cramer !
    Bises

  6. Vite du soleil, tes inspirations me plaisent beaucoup
    Bisous

  7. flo dit :

    Wouaouhhh tellement tout ce que j’aime! La premier photo… juste ♥♥♥!
    Bises ma belle!

  8. J’aime beaucoup la 2ème photo. Merci ma belle pour ces inspirations déco. Mille bises.

  9. J’aimerais tellement avoir un balcon ! Mais à Paris… ça va être compliqué :/

  10. chachahihi dit :

    que de belles inspirations
    j’aime beaucoup
    gros bisous

  11. Caro* dit :

    Canon ta sélection ! Le premier balcon est parfait ! Que j’aimerais en avoir un ! Bisous et à bientôt :)