Barcelona, I feel good #21

bcn avril

Hola guapos. Je rentre d’un long weekend topissime à Dublin, on a eu un temps magnifique, c’est rare! Je dois trier toutes les photos, je vous promets très vite de nouveaux articles consacrés à cette ville géniale sur le blog et plein de nouvelles adresses sympas. Ceux qui me suivent depuis quelques temps savent que j’y vais tous les ans, je commence à bien connaître!

En attendant nous restons à Barcelone, je vous propose aujourd’hui des bonnes adresses, des classiques dont je vous ai déjà parlé ici, des lieux abordables et sans chichis où j’aime retourner car je sais que je ne serai pas déçue !

el colectivo (3)

el colectivo (1)

el colectivo (4)

el colectivo (5)

Je vous avais déjà présenté ce sympathique local ici. Ils font de super bons gâteaux et des sandouiches à tomber. C’est l’idéal pour un petit dej, un snack ou pour manger le midi. Cette fois-ci je me suis laissée tenter par le sandwich à l’avocat/brie et tomates séchées. La carte est simple et y’a rien à redire, le service toujours aussi chaleureux. Je recommande aussi le sandwich grec, le cookie fait maison et le yaourt au miel !Ils sont dans le Raval à deux pas de la Rambla.

—> Café & Bar El Colectivo, calle Pintor Fortuny 22, métro Catalunya

barna bar1

barna bar2

Mes amis italiens du Barna Bar, je vous en parle souvent sur les réseaux sociaux, leur apéro italien du vendredi soir est le meilleur de la ville. C’est une excellente idée de sortie après une intense semaine de travail (ou une bonne idée pour commencer le weekend, vous le voyez comme vous voulez!). On ne reste pas entre français et on rencontre des catalans, des italiens etc.

Pour 7€ vous avez droit à un premier verre (bière, vin italien, cocktail style mojito) et les tapas à volonté! Et croyez-moi ils sont généreux! Prochaine édition ce vendredi 13 mai. Plus d’infos sur leur page facebook ici.

—>Barna Bar, Calle Sardenya 116, métro Marina

copasetic

Le Copasetic c’est un peu devenu ma cantoche! Je suis une routarde du brunch à Barcelone, rien ne m’échappe lol. Ça fait déjà 3 fois que je vais chez eux et je ne suis jamais déçue par la qualité des plats, en plus c’est hyper copieux, pour un prix très raisonnable. Seul bémol la dernière fois ils ont mis 40 mn à nous servir je crois qu’ils étaient « un poco » débordés je leur pardonne (mais que ça ne se reproduise pu hein!).

—> Copasetic, Calle de la Diputació 55, métro Rocafort

cometa 1

cometa 2

Un classique également que je vous avais présenté ici. C’est un super endroit plein de lumière avec une déco nordique sympatoche, ils ont une petite terrasse tranquille et servent de très bons brunchs/cafés et surtout des bons gâteauuux! Cette fois-ci j’ai pris un chai Latte frappé qui déboite accompagné d’une part de gâteau aux fruits rouges et au citron super mioum!

—> Cafe Cometa, calle Parlament, métro Poble Sec

gocce di latte

Je vous en avais parlé ici aussi, l’excellent glacier italien Gocce di Latte situé à deux pas du métro Barceloneta. L’enseigne possède 2 adresses, ma préférée est celle de la calle Espaseria car c’est là qu’ils servent leurs glaces artisanales 100% végétariennes et sans lactose (au lait de riz notamment). Les saveurs sont variées et originales (amandes, thé vert, guayaba, chocolat piquant etc). La saison des glaces à commencé alors foncez-y! Ils font aussi des tiramisus, des pancakes et des crêpes.

—> Gocce di Latte, Pla de Palau 4 et calle, métro Barceloneta.

lesgensquejaime

Enfin, avec des copines nous sommes allées voir une voyante!! Si, si. Ça se passe dans un pub au nom français, « Les gens que j’aime ». Ambiance et déco modernistes avec un côté un peu désuet et théâtral, des canapés en velours rouges, de la bonne musique (ils passaient un live de Erykah Badu quand on y était). C’est tout calme, un peu sombre..Demandez au comptoir à voir la voyante (elle est là tous les soirs à partir de 20h30) ça dure 30 mn pour 30€ c’est pas donné mais elle nous a semblé vraiment douée.

—> Les gens que j’aime, Carrer de València 286, métro Diagonal ou Passeig de Gràcia.

Muaaa!

Publié le
693

16 réponses à Barcelona, I feel good #21

  1. jenychooz dit :

    Il faut vraiment que je note tout ça car je vais surement partir à Barcelone en septembre :p
    Biz Jeny

  2. roo que de bonnes choses, ca me donne faim tient!
    bisous
    Aurélie

  3. Sabrina dit :

    como me gustan estos post! besos

  4. Gilberte dit :

    Regardez ça avant de partir déjeuner c’est pas top !!! J’ai trop faim maintenant

  5. christine dit :

    Je prendrai bien un de tes gâteaux présentés pour mon gouter.
    Ayant un copain voyant, je ne sais pas si je franchirai le cap. Avec Christophe, je ne parle jamais voyance. On mélange pas le boulot et l’amitié dans ce domaine.

  6. amandachic dit :

    Me encanta tu blog, para mi es un imprescindible, gracias a tí puedo conocer rincones geniales de Barcelona

  7. Que fotos tan bonitas y que ganas de estar ahí ahora mismo.

    Besitos

  8. Tu m’étonnes que tu t’y sentes bien, tes photos font rêver et donne faim aussi …. ;)
    Bisous

  9. Sarah Chloé dit :

    Humm tout a l’air trop bon !

  10. Le gâteau rose du Café Cometa!! OMG!! Trop trop envie d’y aller. Mille bises ma belle.

  11. Charonbelli's dit :

    Il me faut absolument revenir sur Barcelone pour découvrir tout ça !!!

  12. H ah jadore la ville de dublin. Hate de voir ton article.
    Merci pous ces resses
    Xxx

  13. Sy dit :

    Hello je retourne à Barcelone pr faire une étude de marche pr créer une antenne de ma petite entreprise en France du 20 au 22 mai et je ne vois que des hôtels chers, ( haute saison) et souvent pas top, aurais tu une suggestion ?!. Merci

    • letizia dit :

      Désolée je ne connais pas d’hôtels à Barcelone. regarde sur airbnb peut-être?

  14. chachahihi dit :

    on sens le soleil dans tes photos
    c’est tellement agréable
    gros gros bisous

  15. Caro* dit :

    Toujours aussi appétissantes tes photos ! Bises :)