3 jours à Dublin

IMG_0851

Hello! Je rentre tout juste d’un long weekend à Dublin. On a eu de la chance, il n’a plu que le premier jour en matinée, et ensuite un grand soleil nous a accompagné! On a énormément marché, je dirais au moins 10 kms par jour!

Je vous l’avais déjà raconté sur le blog, j’ai un couple d’amis polonais qui s’y  sont installées il y a 6 ans. La première fois que je suis allée leur rendre visite c’était en mai 2012, puis j’y suis retournée en novembre 2014, et là c’était donc mon 3ième séjour. Je commence à connaître Dublin comme ma poche et je vous avoue que s’il n’y avait pas Barcelone dans mon coeur je serais allée vivre là-bas! J’adore cette ville, l’ambiance des pubs, leurs boutiques, les rues, et puis les gens sont souriants et hyper accueillants.

C’est vrai que comparé à Barcelone il n’y a pas autant de bâtiments ou de musées à visiter. C’est plus petit, il n’y a pas de métro, tout se fait à pied. C’est une ville où plus de 50% de la population à moins de 30 ans, dynamique mais aussi tranquille, pas stressée ni stressante.

Avant de partir j’avais fait un repérage des lieux incontournables miam et visites, j’y reviendrai et je vous proposerai donc un vrai petit city guide dans un prochain article, stay tuned!

IMG_0826

IMG_0794

The Temple Bar, le bar le plus populaire de la ville, dans le quartier qui porte son nom au sud de la rivière Liffey. C’est une zone très fréquentée en soirée avec ses pubs, ses petites rues étroites et pavées, les boutiques de souvenirs, ses marchés comme le Food Market avec produits du terroir, à voir absolument!!

P1130923

P1130914

prince

IMG_0872

P1130958

IMG_0828

Au coeur de Dublin j’ai aimé : le centre commercial Powercourt Centre,  les graffitis et le street art, les petites rues pavées, le quartier de Dame court,  les façades de style victorien, les devantures très colorées des boutiques..

Cath Kidston (3)

Chez Cath Kidston, l’une de mes boutiques préférées sur Grafton street, une grande rue commerçante et piétonne, un peu l’équivalent de notre Rambla !

Church Christ Cathedral (1)

Church Christ Cathedral (6)

Le pont de la magnifique cathédrale gothique Christ Church.

St Stephen green shopping mall (2)

St Stephen green shopping mall (11)

Le centre commercial Stephens Green au bout de Grafton street, tout en verre, avec de beaux balcons, on se croirait dans un paquebot!

Stephen's park (1)

Stephen's park (17)

Stephen's park (20)

Juste à côté du centre commercial se trouve le parc public qui porte le même nom, le St Stephen Green park. Quand il fait beau les dublinois y viennent prendre leur pause de midi tandis que les touristes s’y détendent après une journée de shopping ou de visites!

IMG_0912

P1140045

P1140031

Trinity College, fondée en 1592 c’est l’Université la plus ancienne d’Irlande. Les écrivains Oscar Wilde et Samuel Beckett y sont passés! Dans ses grands jardins se déroulent en été des matchs de cricket. C’est la seule université de Dublin qui se visite!

Pour 11€ vous verrez l’un des livres médiévaux les plus connus, le Livre de Kells, et vous pourrez visiter la Old Library, la bibliothèque où a notamment été tournée une scène de « Star Wars II, l’attaque des clones ». Certains bouquins datent du XVième siècle (ce qui a valu à ma voisine américaine un « WOW, OH MY GOD » d’admiration lol.

Phoenix Park (2)

Phoenix Park (10)

Phoenix Park (3)

Phoenix Park, à l’ouest de la ville. C’est le 2ième plus grand parc d’Europe (712 ha). Après une journée de marche je peux vous dire qu’on était bien contente d’aller s’y poser un coup! Il est célèbre aussi pour abriter un troupeau de daims sauvages qu’on a eu la flemme d’aller voir, on avait juste envie de se poser dans l’herbe et de manger nos Skittles et autres sucreries:)

Vous remarquerez ma tenue hyper décontract’ pendant ces 3 jours^^. J’avais commandé chez Spartoo une paire de Nike hyper confortable et je n’ai mis que ça! Deux pulls et deux jeans, du très simple et le confort avant tout!

Merrion Square (1)

Merrion Square (4)

Merrion Square (16)

Merrion Square, un joli parc résidentiel en plein coeur de Dublin, vous y verrez la statue de Oscar Wilde, dans une posture un peu chelou lol.

Liffey's walk (14)

The Liffey Walk, la promenade au bord de la rivière Liffey, ambiance très sympa quand il fait beau et qu’on peut prendre un café dehors, c’est pas courant à Dublin, il faut vite en profiter, le temps change tellement souvent dans une même journée!

P1140108

Spire of Dublin, sur O’Connell street (l’équivalent de notre Passeig de Gràcia) (oui j’aime bien trouver des équivalents hiii).  Appelé aussi « Monument of Light » une sculpure en acier de plus de 121 mètres.

P1140110

P1130989

P1130997

IMG_1007

Au nord de la Liffey, les quartiers de O’Connell street (il faut faire un tour sur Mary street où se trouvent Penney’s, Forever 21, Miss Selfriges, River Island etc) et Smithfields où nous logions.

oasis beauty2

Je me suis offert une manucure dans un salon de beauté/spa tout beau qui a ouvert il y a quelques mois à Smithfields au nord de la Liffey, il s’appelle Oasis Beauty (situé au 2 Thundercut Alley, Smithfield Market) et il est surtout tenu par mon amie, alors je vous en reparlerai bientôt plus en détail!! Ça fait du bien croyez-moi un petit massage ou un soin après une longue journée de taf ou de marche (il faut bien se chouchouter quand on voyage aussi hihi).

vers le Grand Canal (6)

vers le Grand Canal (12)

À l’est de la ville, au bord du Grand Canal, il y a de très belles balades à faire. À découvrir également, les Docklands, une zone récemment aménagée avec immeubles de standings et entrepôts rénovés, ça m’a fait penser au quartier de Forúm de Barcelone (encore ce besoin de tout comparer!).

Avoca store (12)

Avoca store (14)

Dealz (7)

Petites curiosités que j’avais envie de partager avec vous: un pot de marmallow (j’ai trop envie de goûter mais je ne pouvais pas le ramener dans ma valise!), des cartes rigolotes chez Avoca et des bonbons chez Dealz..

 

xoxo

 

 

Publié le
790

17 réponses à 3 jours à Dublin

  1. Ca doit être chouette à visiter!

    Bisous

  2. Une ville à découvrir ! J’ai failli le faire il y a un an, mais devant les formalités de visa, je me suis découragée.

  3. Gilberte dit :

    Oh la la j’ai envie de découvrir cette ville ! Ca à l’air top

  4. christine dit :

    C’est une ville à découvrir. Peut-être un jour.

  5. top tu as bien profité, c’est cool!
    bisous
    Aurélie

  6. shoesandbasics dit :

    estás genial con ese look!! un besazo! te espero en mi blog

  7. amandachic dit :

    what a gorgeous places!! love this post , thanks for sharing :)

  8. Géniales tes photos. Sur certaines tu parais hyper grande je n’ai pas dit que sur les autres tu fais petite hein ? Et dire que j’ai un neveu qui habite là bas et je ne suis jamais allée le voir il faudra que je me décide. Bises miss

  9. chachahihi dit :

    un beau voyage
    cela donne envie
    gros gros bisous

  10. Caro* dit :

    Dublin a vraiment l’air d’être une ville sublime ! Je ne connais pas du tout mais en tous les cas, le voyage que tu nous offres grâce à tes photos me plait beaucoup. Bisous et bon weekend :)

  11. jenychooz dit :

    Ca me rappelle plein de choses, j’ai adoré dublin !
    Biz Jeny

  12. Charonbelli's dit :

    Tes photos donnent vraiment envie d’aller découvrir la ville !!
    Surtout celle dans la boutiques de souvenirs ;)

  13. lily dit :

    La chance, j’aimerais trop y aller. Les photos sont magnifiques !

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  14. Tamara dit :

    I really want to visit Dubin, soon! Thanks for sharing these photos, I’m sure you had an amazing time!

    Tamara xxx

  15. Zelda dit :

    Ça se sent dans ton article que tu aimes cette ville et que t’y sens bien !!
    Tu portes aussi très bien la barbe rousse :-)
    Bises

  16. Tes photos sont sublimes et donnent envie d’y aller! Mille bises ma belle.

  17. Je ne connais pas l’Irlande mais tes photos sont tentantes, sans la pluie cela serait parfait
    Bisous ma belle