Inspiration: des vacances à Tel Aviv

sivanaskayo-tel-avivbeach

Je ne suis pas encore partie en vacances que je pense déjà au prochain voyage! Tout à commencé par instagram, lorsque j’ai découvert le compte de la talentueuse Sivan Askayo, photographe de voyages (quel beau métier!) basée à New York et Tel Aviv et travaillant pour de célèbres revues de voyages tels que Travel + Leisure, Conde Nast et aussi le Lonely Planet. Vous savez, il m’en faut parfois peu, une simple photo, pour me motiver! C’est le cas avec ces beaux clichés que j’ai sélectionnés et qui me donnent envie de regarder direct les vols pour Tel Aviv! Sincèrement, cela va paraître un peu bête mais je ne pensais pas que ce pays pouvait être aussi beau et regorger de tant de richesses culturelles, archéologiques (parmi les incontournables, j’ai noté : le fleuve sacré du Jourdain, le site antique de Massada, la Mer Morte, l’ancienne cité juive de Gamla, Jérusalem, la ville antique de Césarée, les jardins de Haifa…) artistiques et gastronomiques!! Je suis une incorrigible gourmande et l’aspect culinaire est aussi important quand je voyage, je ne me contente pas d’un banal sandwich, ça non. Et je dois dire que la cuisine Israélienne, mélangeant Moyen-Orient et méditerranée, ne me laisse pas indifférente: falafels, houmous, shakshuka (d’origine tunisienne), bourakas, salade d’aubergine, poissons, fromage de brebis…mioum!!

Cette ville me rappelle par certains aspects ma chère Barcelone : jeune, cosmopolite, insouciante, tournée vers la mer, ses petits cafés animés, ses vieux marchés, une vie nocturne intense…je pense qu’on se méprend souvent sur cette ville, elle a l’air plutôt sûre et assez vivante. J’ai lu pas mal de blogs sur des road trips en Israël et les visiteurs étrangers n’y ont ressenti aucun danger, ils reviennent même plutôt enchantés de leur séjour.

Et puis, j’aime bien ne rien faire comme tout le monde. Amsterdam, Copenhague..trop à la mode! Quand j’entends sans cesse parler des mêmes endroits, j’ai juste envie d’aller voir ailleurs.. Alors qui sait, 2017 sera peut-être l’année de l’Israël, histoire de changer :)

kevinandamanda-israel1

sivanaskayoalenbi-street

sivanaskayo-retro-store-in-montifiore-street

sivanaskayo-israel

sivanaskayo-hummus

sivanaskayo-cafenachmani

sivan-askayo-telaviv

sivanaskayo-kayaking

sivan-askayotel-aviv-port

sivan-askayo-grilled-sardines

sivan-askayo-falafel

sivan-askayo-the-indoors-food-market

sivan-askayo-herbs-at-levinski-market

travelsofadam-israel1

Crédit photos : Kevinandamanda.com et passionpassport.com

Publié le
306

10 réponses à Inspiration: des vacances à Tel Aviv

  1. C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à Tel Aviv quand on a des projets de voyage ou d’escapades, mais cette ville me paraît avoir beaucoup de charme et de cachet !! Merci pour cette jolie découverte !

  2. Tes photos donnent super envie d’aller s’y balader (et d’y manger, tout a l’air trooop bon !)

  3. Zelda dit :

    Humm tu me donnes envie de croquer dans ces plats plus qu’appétissants !!!
    Je pense aussi que ça doit être un pays magnifique ! Mon oncle et ma tante vivent en Israël depuis des années et ne comptent pas en repartir.
    Et où vas-tu t’envoler très bientôt, c’est la question que je me pose !!
    Bises ;-)

  4. christine dit :

    En effet, cela peut être sympa.
    Pour 2017, j’ai le projet du brésil, on verra si cela se fait.

  5. Je ne voyais pas ça comme ça, ça a l’air sympa !

  6. Sandrine dit :

    C’est une destination auquel je n’avais pas pensé. Moi c’est la Suède ou l’Islande qui m’attire!
    Bisous

  7. Agathe dit :

    Ca fait rêver et donne envie d’y être !

  8. Charonbelli's dit :

    J’ai vu un reportage sur la ville pendant les vacances, ça donnait vraiment envie d’y aller. C’était loin de l’image « habituelle » que l’on peut en avoir !
    Question vacances, à la maison on a décidé de partir au Brésil, et il y en a un qui aimerait partir au Japon après ça… On verra bien ce que ça donne, les idées de destinations ne manquent pas, c’est juste les jours de congés ;)

  9. Caro* dit :

    C’est sublime ! J’espère bien m’y rendre un jour ! En tous les cas, ces photos sont vraiment très belles. Bises :)