Barcelona, I feel good #23

tapas-barceloneta-10-9-16-1

Santé! Salud! C’est sûr qu’avec un verre de sangria on ne peut que se sentir bien:) Aujourd’hui j’ai 4 adresses à partager avec vous, 4 petites pépites dont une inédite pour un apéro authentique, en bord de mer. J’espère que ces bonnes adresses figureront sur votre « to eat list » lors d’un prochain séjour à Barcelone.

Quant à moi je vous donne rendez-vous en octobre, je pars en effet demain en vacances au Canada (je crois que tout le monde avait compris ça fait une semaine que je vous bassine avec ça gniii) je ne vais donc pas poster grand chose pendant 3 semaines – vacances bien méritées- mais j’espère que vous serez là à mon retour, j’aurai tellement de choses à vous raconter!

tapas-barceloneta-10-9-16-5

tapas-barceloneta-10-9-16-2

tapas-barceloneta-10-9-16-4

tapas-barceloneta-10-9-16-3

Les pieds dans le sable, ou presque, un bon verre de sangria, un plateau de tapas à partager entre amis en guise d’apéro, c’est ce que vous propose le chiringuito Moma. Alors oui, c’est un peu cher, mais on est au bord de mer, et un cadre comme celui-ci ça se paie. Comptez 17€ pour un plateau de tapas comprenant du jambon serrano, du pan con tomate, du fromage, des olives et 2 parts de tortilla. Et le pan con tomate ici c’est un peu la base d’un repas typique catalan, celui proposé chez Moma est délicieux. Olé!

–> Moma Beach Bar, playa de San Sebastian, métro Barceloneta.

img_3230

the-juice-house-5

the-juice-house-1

the-juice-house-3

S’il ne devait y en rester qu’un, dans la catégorie resto healthy et veggie, ce serait celui-ci, The Juice House, situé dans Calle Parlament, une rue qui regorge d’ailleurs de bonnes adresses miam (Cafe Cometa, Zuckerhaus…) Un cadre chaleureux, un service toujours au top, et une carte qui donne envie d’y retourner (on veut TOUT essayer!). Cette fois-ci j’ai pris un green smoothie et des pancakes avoine/chía avec des myrtilles et une sorte de nutella vegan. Impeccable, comme d’habitude!

—> The Juice House, Carrer del Parlament 12, métro Poble Sec.

alkaline-1

alkaline-4

alkaline-2

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce super resto alcalin (le seul à Barcelone) souvenez-vous, ici et ici. D’habitude je prends leur burger végétarien au quinoa. Cette fois-ci je me suis laissée tenter par le poisson en plat principal et le dessert mango/menthe/graines de chia (super bon mais je préfère quand même leur brownie chocolat)  Si vous êtes un peu perdus (alcaquoi??) pas de panique, le gentil serveur vous expliquera tout:) C’est l’endroit idéal pour un lunch ou un diner entre copines.

—> Alkaline, Carrer Entença 62, métro Rocafort.

petit-pot-2

petit-pot-3

petit-pot-1

Un service impeccable! C’est la 3ième fois que je vais manger chez Le Petit Pot Café à Urquinaona, ils sont adorables, et la carte est géniale, que ce soit pour un brunch (testez leurs french toasts et les oeufs Benedict!) ou un lunch (burgers, quiches, houmous, empanadas..). J’adore leur déco tout en bois, les gros fauteuils confortables à l’entrée, les vieux livres, les appareils photos vintage…ils savent créer une ambiance cosy!

—> Petit Pot Café Bistrot, Plaza Urquinaona 4, métro Urquinaona

arc-de-triomphe

C’est tout pour aujourd’hui! Hasta pronto, me voy de vacaciones ahora!

 

 

Publié le
811

10 réponses à Barcelona, I feel good #23

  1. Mais ces pancakes aie aie aie, ils ont l’air trop bons !

  2. La sangria, hum, ca me donne envie!
    Enjoy!
    Bisous
    Aurélie –

  3. christine dit :

    Passe de très bonnes vacances.

  4. jenychooz dit :

    Je suis actuellement à Grenade et c’était sangria et tapas ce soir on s’est régalé qu’est ce que l’on mange bien en Espagne
    Biz Jeny

  5. Mido. dit :

    Hey! Petit pot est à deux pas de chez moi, j’y ai fêté mon brunch d’anniversaire (??) !
    Bonnes vacances :)

  6. Caro* dit :

    Oh tu me donnes faim !!! Une bonne Sangriaaaaaaa, j’adore ! Tu nous déniches toujours des adresses
    merveilleuses. Bisous et bonnes vacances :)

  7. Encore des photos pleines de bonne humeur et de soleil!! J’aime j’aime j’aime. Mille bises ma belle.

  8. Sandrine dit :

    Le jour où je viens à Barcelone, je te veux toi comme guide! Très bonnes vacances!

  9. Moi qui n’avait pas mangé, je crève de faim
    Belles photos
    Bisous

  10. lily dit :

    oh lala !!!ça m’a l’air trop bon tout ça

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com