Sant Miquel del Fai

sant-miquel-del-fai-8

Bonjour! Aujourd’hui je vous emmène découvrir le site naturel de Sant Miquel del Fai, dans le Vallés oriental, à 45 mn en voiture au nord est de Barcelone. Je tiens à remercier une chère lectrice qui se reconnaîtra pour nous avoir soufflé dans l’oreillette le nom de ce charmant endroit, moi, je n’en avais jamais entendu parler, et je ne comprends pas pourquoi, car franchement c’est magnifique et je vous assure que ça vaut vraiment le déplacement! Si vous aimez la vieille pierre, les lieux insolites et la nature, vous allez être servi.

L’entrée au site coûte 8€, on peut y passer la journée, il y a pas mal de choses à voir (bouge pas Ginette je sors le dépliant): tout d’abord l’entrée au site, de style gothique, avec son petit pont en pierre, puis la superbe vue sur toute la vallée del Tenes (de quoi faire de belles photos), puis après avoir payé, on arrive devant la Maison du Prieuré (celle de la 1ère photo) qui date du XVième siècle. Ensuite l’Église romane troglodyte, l’une des plus vieilles du pays, construite sous la roche. Arrivent ensuite une grande cascade, suivie de l’Ermitage de Sant Marti. Il y a aussi la grotte de Sant Miquel découverte en 1847 et la grotte Les Tosques où vous verrez peut-être des chauves-souris. Le port du casque est obligatoire pour la 2ième (je vous ai fait un ptit selfie ahah), claustrophobes s’abstenir.

Nous avons eu de la chance car le beau temps était de la partie, on se serait cru en août, que calor!

Pour vous y rendre, le moyen de transport le plus commode reste la voiture (le parking est gratuit), il n’y a pas de train qui vous amènera jusqu’au site. Peut-être le bus depuis Barcelone, mais je n’ai pas d’infos récente.

sant-miquel-del-fai-2

sant-miquel-del-fai-15

sant-miquel-del-fai-3

sant-miquel-del-fai-13

sant-miquel-del-fai-16

img_0533

L’Église troglodyte Sant Miquel (circa an 1000).

sant-miquel-del-fai-4

Plaza del Repòs et la sculpture de l’écrivain Pla.

sant-miquel-del-fai-5

sant-miquel-del-fai-7

sant-miquel-del-fai-9

sant-miquel-del-fai-10

sant-miquel-del-fai-11

L’Ermitage de Sant Marti, du IXème siècle. Restauré en 2000.

sant-miquel-del-fai-1

sant-miquel-del-fai-12

sant-miquel-del-fai-14

La grotte Les Tosques, avec un joli panorama sur toute la vallée!

 

Publié le
604

Responses to Sant Miquel del Fai

  1. woww que maravilla de sitio!!!

  2. Ca doit être génial a visiter!! J’adore ce genre de site .

    Bisous

  3. christine dit :

    Superbe endroit. En effet, cela vaut le coup de le découvrir.

  4. chachahihi dit :

    mais que c’est beau cet endroit
    tes photos sont superbes
    gros gros bisous

  5. Lola dit :

    Tes photos sont magnifiques Letizia!
    Et merci pour la petite dédicace ;-)
    Pour une fois que c’est moi qui te fais découvrir quelque chose, après toutes ces années à profiter de tes bonnes adresses!!!

  6. T’es mignonne avec ton casque, en effet, un endroit dont on ne parle pas dans les guides maisà noter dans mes tablettes pour un prochain passage dans le coin !

  7. J’adore ton casque ;-)