3 jours à Montréal

le-plateau-montreal-4

Bonjour, un petit tour à Montréal, ça vous dit? Alors pour être franche j’ai largement préféré les villes de Toronto et Québec. J’en attendais peut-être trop. J’ai quand même beaucoup apprécié notre balade dans le quartier du Plateau Mont-Royal avec ses demeures toutes mignonnes, notamment du côté de Sherbrook. J’ai aussi beaucoup aimé la vue sur toute la ville depuis le belvédère du Mont Royal, l’Oratoire Saint Joseph et ses jardins, la Basilique Notre-Dame (là où s’est mariée Céline Dion!) la Place d’Armes, et enfin le marché Jean Talon, avec ses stands colorés de fruits et légumes!

À voir également : le Montréal sous-terrain (appelé RÉSO), il s’agit d’un réseau piétonnier de 32 kms de tunnels et de galeries qui relient les principaux bâtiments de la ville entre eux (résidences, centres commerciaux, facs, banques etc). On y retrouve plus de 2.000 boutiques et restaurants et les montréalais l’utilisent beaucoup en cas d’intempéries. C’est le plus grand complexe sous-terrain au monde et c’est assez impressionnant! Il y a 190 points d’entrée disséminées dans le centre de Montréal.

Quelques bonnes adresses à partager avec vous : le Bar à Beurre au 350 Rue Notre-Dame Est où nous avons pris un excellent petit-dej (leur chocolatine et le thé à l’érable!! mioum), le Café Névé sur le Plateau (151 Rue Rachel E), l’Usine de Spaghettis (273 Rue Saint Paul E) dans le vieux Montréal, Poutineville (1365 Ontario E) et La Banquise (994 Rue Rachel E) pour goûter l’incontournable poutine québécoise, et enfin Yeh (1651 Rue Sainte-Catherine O) pour les yaourts glacés et leurs crêpes, la petite pause sucre qui fait du bien après le lèche-vitrine sur la grande rue Sainte Catherine!

Bon somme toute, ça fait quand même pas mal de trucs sympas à voir!

img_6737

le-plateau-montreal-1

le-plateau-montreal-2

le-plateau-montreal-6

le-plateau-montreal-7

img_9655

img_6756

montreal-1

p1150470

montreal3

img_6646

montreal4

marche-jean-talon-a-montreal

img_6809

img_6833

p1150444

montreal-2

img_6788

img_6750

 

Publié le
743

12 réponses à 3 jours à Montréal

  1. Lola dit :

    Tu nous donnes un magnifique aperçu de Montréal!
    J’y suis allée cet été et je partage ton sentiment: j’en attendais tellement que j’ai été un peu déçue… J’ai préféré New York, même si les Québécois sont particulièrement aimables et accueillants (et qu’on mange super bien pour pas trop cher!). Il paraît que le charme de Montréal ne se dévoile que quand on y vit: les expats avec qui nous avons parlé ne s’imaginent plus vivre ailleurs!
    Et idem, gros coup de coeur inattendu pour la ville de Québec! J’ai adoré cette ville avec un patrimoine magnifique et ouverte sur la nature… En plus en été, c’était beaucoup plus respirable et agréable que Montréal.
    Bref ton road trip canadien me donne envie d’y retourner, mais en automne et en louant une voiture ;-)

  2. Su dit :

    Que bonitas fotos

  3. Super photos, merci de nous avoir fait voyager!
    bisous
    Aurélie –

  4. christine dit :

    Très belles photos. J’aime beaucoup les choux.

  5. Lorena dit :

    Que fotos mas hermosas… y me ha dado un hambre, qué rico se ve todo- A disfrutar:

  6. Manon dit :

    Aaaah moi aussi j’ai envie de voyager!!!

  7. chachahihi dit :

    j’ai tellement envie d’aller la bas
    tes photos sont super
    cela donne envie de voyager
    gros gros bisous

  8. Mara dit :

    ooh trop bien! Je veux aller au Canada moi aussi *_*

  9. Encore de magnifiques photos qui donnent envie de voyager ma belle <3 <3

  10. Charonbelli's dit :

    C’est vraiment beau !! Tes photos donnent envie de partir se balader et surtout d’aller déguster ces jolies petites choses !
    Bises

  11. je ne connais pas, mais tes photos me tentent, les couleurs sont magiques
    Toujours aussi gourmande, comme moi
    Bisous

  12. Caro* dit :

    Très jolies photos ! Le Montréal sous-terrain doit être impressionnant ! :)