Saguenay- Lac-Saint-Jean

saguenay1

Hola! Et dire que cela fait déjà un mois qu’on est rentré de notre voyage au Québec ! J’ai l’impression que c’était hier. Aujourd’hui je vous emmène dans le Saguenay Lac-Saint-Jean, une région qui tire son nom du grand lac Saint Jean et de la rivière Saguenay qui le relie au fleuve Saint-Laurent. Quand on aime les balades dans la nature, le tourisme d’aventure  et les randonnées, c’est le paradis ! Et puis les routes sont tellement agréables en automne, peu de circulation,  des kms et des kms de forêts et de mini lacs. On a envie de s’arrêter toutes les 5 mns, mais les photos ne rendent pas justice à la beauté des dégradés des arbres…pourpre, rouge, jaune, ocre…un régal visuel !

Premier arrêt, le parc National du fjord-du-Saguenay (mon premier fjord ! si on m’avait dit que ce serait au Québec !) un endroit merveilleux, très prisé aussi en hiver par les amateurs de ski nordique et de raquette (moi je suis plus raclette que raquette voyez-vous).

Ensuite, l’Anse-Saint-Jean,  un village qui fait partie de l’association des plus beaux villages du Québec. Nous nous sommes bien sûr arrêtées pour admirer le joli pont couvert (les mêmes que dans le film Sur la Route de Madison). Ici aussi on pratique la rando, ainsi que l’équitation et le ski alpin en hiver.

Enfin, après avoir visité le Village historique de Val Jalbert (voir mon article ici) nous sommes allées jusqu’au Zoo sauvage de Saint Félicien. J’y tenais ! C’est l’un des zoos les plus diversifiés du continent américain avec 75 espèces : caribous, bisons, loups, renards, cerfs de Virginie, tigres, ours bruns etc. Contrairement aux autres zoos communs, on voit qu’ici les animaux sont bien traités, ils sont bien nourris, ils dorment, ils ont des enclos immenses, je n’ai pas vu de cages ni de grillages! Bon le seul qui m’a fait de la peine c’est l’ours blanc Yellé qui avait l’air sérieusement de se faire ch.. à tourner comme ça en rond. Mais j’ai beaucoup aimé le tour d’une heure en train dans le Parc des sentiers de la Nature  avec la guide, on a vu beaucoup d’animaux, dont deux ours bruns de très prés ! Là c’est l’homme qui est « en cage » et les animaux en liberté (ou semi-liberté plutôt) et ça change !

saguenay5

saguenay6

saguenay9

saguenay3

saguenay10

saguenay13

saguenay2

saguenay4

saguenay11

saguenay12

saguenay7

saguenay8

zoo-sauvage1

zoo-sauvage3

zoo-sauvage5

zoo-sauvage6

zoo-sauvage8

zoo-sauvage15

Publié le
518

10 réponses à Saguenay- Lac-Saint-Jean

  1. wowww que maravilla de sitio!

  2. C’est vraiment ce que j’aime du Canada, les grands espaces, les paysages époustouflants !

  3. Beautiful pictures! And how many memories of my trip there.

  4. Olivier dit :

    Tu as fait de jolies rencontres.

  5. Rosie dit :

    wow what a gorgeous place

  6. Ailén dit :

    I love the post! The photos and place are amazing.

    xo ♡

  7. christine dit :

    C’est superbe.

  8. Sandrine dit :

    C’est juste magnifique ! Ça me fait rêver ces paysages !

  9. Caro* dit :

    Ces photos sont vraiment sublimes ! Vous avez dû faire un voyage splendide ! Je rêve de découvrir le Québec ! Merci pour ce voyage en images :)

  10. chachahihi dit :

    ces photos sont juste sublime
    j’aime beaucoup
    gros gros bisous