Barcelone avec Bamboo Bike Tours!


bamboobike1

Hola! Aujourd’hui je vais vous parler de Bamboo Bike Tours , une agence qui propose des tours privés en vélo dans Barcelone avec un guide francophone. Idéal pour découvrir la ville d’une autre façon, en famille ou entre amis!

Tout d’abord le bambou utilisé pour la fabrication de ces vélos vient d’Argentine et issu du commerce équitable. Au niveau local, 10% des bénéfices réalisés sont versés chaque année à des associations pour l’insertion des jeunes dans les quartiers défavorisés de Barcelone. En plus d’être super design, ces vélos urbains sportifs sont très légers et vraiment maniables. On a kiffé le guidon haut et ses airs de Harley!

Bamboo Bike propose Barcelone 6 tours sur des thèmes différents (de 2h à 6h).  Moi j’ai testé le tour dédié à l’art urbain en collaboration avec Street Art Barcelona. Notre guide Antoine, un nantais passionnée de graff, nous a impressionné par sa connaissancre dans le domaine. La visite dure 3 heures, on commence par longer le zoo du Parc de la Ciutatela, il y a déjà de beaux graff à découvrir  sur 200 mètres sur le Passeig de Circumval-lació, puis direction Sant Martí et l’ancien quartier industriel Poblenou. Je ne vous en dis pas plus, c’est à faire absolument !

Franchement essayez vous ne pouvez qu’adorer ! C’est passionnant, authentique, insolite !

J’ai découvert des lieux et des petites rues de Barcelone où je n’aurais jamais pensé aller à pied, et encore moins en vélo ^^C’était super intéressant, on a l’impression d’être dans une galerie d’art à ciel ouvert et puis mine de rien on fait du sport, on élimine les calories ! Je vous vois venir, oui mais faire du vélo dans une grande ville c’est dangereux et bien pas tout ! Et je suis bien placée pour vous le dire puisque je n’ai jamais fait de vélo dans Barcelone et que j’avais un peu d’appréhension. Mais en fait c’est très safe, puisqu’on empruntait uniquement les pistes cyclables, et le week-end il y a moins de circulation. Ah, le retour se fait en longeant la plage, c’est super chouette ! Vous savez quoi, ça m’a donné envie d’acheter un vélo, ou du moins de me mettre –enfin- au bicing, l’équivalent du Vélib parisien !

Pour les prix je vous invite à consulter la page de Bamboo Bike.

bamboobike6

bamboobike7

bamboobike9

bamboobike4

bambou-bike2

bamboobike11

bamboobike2

bamboobike10

img_8939

bamboobike13

bamboobike17

bamboobike16

img_8819

bamboobike18

bambou-bike

bamboobike8

Bamboo Bike Tours

Shop El Ciclo

Métro Drassanes

Plus d’infos : info@bamboobiketour.com + leur page facebook ici

Publié le
378

13 réponses à Barcelone avec Bamboo Bike Tours!

  1. christine dit :

    Je trouve l’idée géniale : cela donne une autre image de la ville.

  2. Caro* dit :

    C’est vraiment ultra sympa ces visites en vélo et pour le coup, tu as du découvrir des choses insolites grâce à ce concept ! J’aime beaucoup. Bises :)

  3. woww me encantan las fotos!!

  4. trop chouette la balade en photo !

    Bisous leti !

  5. deborahow dit :

    Wow! je découvre ton blog avec grand plaisir ! c’est génial de voyager à travers tes photos :)
    Bisous

  6. shoesandbasics dit :

    me ha encantado!!!!! feliz día! un besazo! te espero en mi blog

  7. Merci pour ce bel article de street art !

  8. Black SAPES dit :

    Une super idée une autre manière de voir la ville !!
    Bises

  9. Elofancy dit :

    trop sympa cette petite virée ! ça a dur être cool :)

  10. chachahihi dit :

    très sympa cette balade à vélo
    toujours de belles photos
    gros gros bisous

  11. Keshia dit :

    Super tes photos comme d’habitudes!