Mercantic, Vintage village

mercantic7

Hola! Avez-vous déjà entendu parler du marché aux puces Mercantic? Il s’agit d’une immense brocante permanente et d’un espace de création situé à Sant Cugat del Valles à 25 mn en train au nord de Barcelone. Installé dans une ancienne usine de céramique, ce grand marché existe depuis 1992. On peut facilement passer une demi-journée dans ce lieu qui vous transporte à une autre époque. C’est la Mecque du vintage!

À l’intérieur du hangar principal et sur plusieurs étages, vous trouverez un peu de tout comme toujours dans ce style de marché aux puces: meubles (à restaurer ou pas!), objets vintage, appareils photos, jouets, vêtements, vieux bouquins, lampes, bijoux, vélos, coussins faits mains, tricots, art, antiquités…On ne repart pas les mains vides. Il y a aussi de très chouettes boutiques, mes préférées étant celles de Bones Idees qui propose de la déco de style nordique, et 27 Lletres qui vend et loue de grandes lettres lumineuses en bois, idéal pour un évènement ou un cadeau déco original.

À l’extérieur vous trouverez d’autres stands variés de déco et de mode vintage, ainsi que des restaurants (Café Belgrado, El Siglo pour prendre un bon vermut, le resto Can Gula). Mon coup de cœur va pour les maisonnettes en bois de couleur pastel, toutes plus adorables les unes que les autres! Mais attention, la plupart n’ouvrent que le weekend. Ma favorite est celle de The Old Kitchen qui donne envie de redécorer toute sa maison!

C’est  une super idée de sortie et aussi un endroit très photogénique qui ravit les blogueurs. Vous m’excuserez d’ailleurs pour le nombre de photos, plus d’une vingtaine! Mais j’étais tellement sous le charme, j’ai mitraillé, j’avais envie de tout acheter (en plus la plupart des stands accepte la carte bleue, aïe, c’est pas bon pour le porte-monnaie ça!). Il y en a pour tous les prix, il faut fouiller et être patient, moi-même j’ai trouvé de la belle déco originaire d’Inde pour pas trop cher (des cadres et des boites à bijoux pour 5€ pièce).

Infos pratiques:

  • Comment y accéder? en voiture (parking gratuit) ou en train (ligne S2 direction Sabadell depuis plaza Catalunya, arrêt Volpalleres (puis marcher 4 mn)
  • les horaires : du mardi au samedi de 9h30 à 20h et le dimanche de 9h à 15h. Fermé le lundi.
  • L’offre s’amplifie le weekend avec un street food market, des food trucks et également une programmation musicale avec petits concerts solidaires et des Dj’s.
  • Le premier dimanche de chaque mois se tient le Vintage Fest (avec la possibilité d’acquérir une antiquité comme si vous étiez un brocanteur), similaire au marché aux puces de Paris ou Camden Town de Londres. Plus d’infos ici. (horaires de 9h à 12h et de 18h à 20h). Commerçants, curieux et acheteurs s’y croisent dans une ambiance bonne enfant.
  • Le Mercantic c’est 15.000 m2 de superficie et plus d’une centaine de boutiques ! Il est également possible de s’inscrire à des ateliers de restauration et de tapisserie.

mercantic8

mercantic14

mercantic1

mercantic11

mercantic10

img_0137

mercantic12

mercantic3

Ci-dessus, la maisonnette de The Old Kitchen, déco pour la maison d’inspiration nordique !

mercantic15

mercantic19

mercantic17

mercantic18

mercantic9

mercantic13

mercantic5

mercantic4

mercantic20

Ci-dessus : la boutique de 27 Lletres dans le hangar principal du Mercantic.

mercantic22

mercantic6

mercantic16

mercantic24

mercantic21

mercantic23

Mercantic Vintage Village

Brocante permanente, entrée gratuite

Av. de Rius i Taulet, 120

Sant Cugat Del Valles

Publié le
300

11 réponses à Mercantic, Vintage village

  1. Su dit :

    Que fotos más chulas

  2. Lisa dit :

    Chouette chouette chouette, ce lieu me plairait !

  3. chachahihi dit :

    c’est vraiment jolie
    cela donne envie de ce ballader la bas
    gros gros bisous

  4. Caro* dit :

    Ce marché est vraiment formidable ! J’adore tes photos et j’espère que je pourrais le découvrir un jour. Merci pour cette découverte. Bises :)

  5. lily dit :

    C’est vraiment super ! merci de nous faire découvrir tout ces super endroit !

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  6. Laureen dit :

    Olala, j’ai vécu deux ans à Sant Cugat quand j’étais petite le Mercantic est un de mes endroits favoris!

  7. christine dit :

    On doit trouver des tas de trésors!

  8. Mara dit :

    C’est magnifique! Merci pour ce post! Des bisous <3

  9. Charonbelli's dit :

    J’adore ce genre d’endroit !!

  10. Olivier dit :

    Qui ne trouverait pas son bonheur dans ce lieu ?
    Bisous

  11. chachahihi dit :

    très sympa ce petit reportage
    les photos sont top
    gros gros bisous