Palo Alto, le marché créatif du Poblenou

img_1197

Hola guapos! Je vous avais déjà emmené avec moi au Palo Alto Market, un sympathique marché créatif situé dans le quartier du Poblenou (voir mon article ici). Alors d’habitude j’essaie de ne pas faire deux articles sur le même endroit mais j’aime tellement le Palo Alto! C’est bien simple plus j’y vais, plus je kiffe ce petit marché! Il a lieu le premier weekend de chaque mois. L’entrée est à 4€, ce qui peut faire grincer des dents sachant que la plupart des marchés de rue à Barcelone sont gratuits, mais croyez-moi ça les vaut ! Je trouve que c’est une super vitrine de l’atmosphère barcelonaise, conviviale, joyeuse, tendance bobo. Il y a des petits concerts, de la danse..le cadre est très agréable, loin de l’agitation du centre ville.

Au niveau de la street food (« comida callejera » en espagnol), les camions rivalisent de créativité, j’ai beaucoup aimé celui de Happy Food Eco Friendly qui m’a servi un excellent burger vegan, les mexicains Antigua de México et  Corazón de Agave, ou encore  la Caseta Verda qui propose des saucisses de Francfort bio, Dalys Food truck et ses œufs au plat etc. Il y a aussi des stands de cupcakes, de gâteaux au chocolat, les cookies au chocolat de Cookona. Que de choix! J’ai d’ailleurs goûté un excellent cupcake noisette/ferrero Rocher! (oui, on fait un peu que de manger!).

Mais bon il n’y a pas que la bouffe hein, c’est surtout un marché créatif. À l’intérieur vous trouverez donc 3 galeries : la Bohème Gallery, la Design Gallery et enfin la Concept Gallery. L’occasion de faire un peu de shopping et de repérer de nouvelles marques catalanes de déco, fringues…moi je repars toujours avec une dizaine de cartes de visite de ceux qui m’ont tapé dans l’œil, j’aime bien les suivre ensuite sur les réseaux sociaux:)

Mon conseil, allez-y vers les 11h quand il n’y a pas encore trop de monde, vous pourrez tranquillement faire le tours des stands de déco, puis aller casser la croute tranquilou ! Vers 14h il y a déjà foule.

img_1211img_1222

img_1216

img_1214

img_1199

img_1191

img_1133

img_1194

img_1204

img_1203

img_1215

img_1223

img_1124

img_1167

Le burger végétal « John Lennon » avec algues, épinards, fromage de chèvre, tomates marinées, graines germées (food truck de www.happyfoods.es)

img_1195

img_1125

img_1207

Palo Alto Market

Premier weekend de chaque mois

Carrer dels Pellaires, 30

Métro Selva de Mar, entrée 4€

Publié le
490

15 réponses à Palo Alto, le marché créatif du Poblenou

  1. Cet endroit est merveilleux ! J’aime ce genre d’ambiance !

  2. christine dit :

    Bel endroit. Les gâteaux me font saliver.

  3. Sweet' dit :

    Oooh nous avons un super marché comme celui-ci à Munich aussi ! En revanche, il y a principalement des food trucks et pas (encore) de stands créatifs. J’y adore l’ambiance et y vais dès que je peux. Je retiendrai le marché de palo alto lorsque je retournerai à Barcelona :)

  4. Oh ça à l’air fou! C’est trop joli et ça donne envie d’y aller faire la fête et manger… :D

  5. Charonbelli's dit :

    Ça a l’air super cool comme endroit ! Tes photos « food » donnent tellement envie !!

  6. Laura dit :

    L’ambiance a l’air vraiment vraiment chouette ! J’avais adoré parcourir Barcelone et je le note pour une prochaine visite :)

  7. Mara dit :

    C’est trop beau j’adore!

  8. lily dit :

    c’est vraiment top , tu as du passer une super journée

    Gros bisous ♡

    http://www.lilychelmey.com

  9. La de sitios y rincones que conoces.. .!! Ya te aseguro yo que conoces más mi tierra que yo

  10. Olivier dit :

    Quelle ambiance ! La joie de vivre.
    Bisous
    Olivier

  11. Mido. dit :

    Ça me fait drôle et plaisir de voir des images qui respirent l’Espagne et Barcelone (presque 4 mois que nous avons déménagé…!). Il est vraiment canon ce marché :)

  12. Quelle belle ambiance
    J’adore
    Bisous

  13. chachahihi dit :

    très sympa ce marché
    on a envie de s’y balader et d’y passer la journée
    j’adore
    gros gros bisous

  14. L’ambiance paraît vraiment sympa. J’adore les petites veilleuses nuage :)) Et que dire des si jolis cupcakes ;)) Bise ma belle.

  15. Caro* dit :

    Ce marché est tellement atypique, j’adore ! Tes photos sont vraiment jolies ma belle. Bisous :)