La librairie Altaïr

IMG_1420

Hola! C’est une amie qui m’a fait découvrir la grande Librairie Altaïr. Je vous en parle aujourd’hui car il s’agit de la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans le voyage! Fondée en 1979, Altaïr est plus qu’une simple librairie, c’est une véritable caverne d’Ali Baba, un espace de culture et un lieu de rencontres pour les voyageurs. Il y a plus de 60.000 documents sur le thème du voyage, des guides classiques bien sûr, mais aussi des guides plus spécialisés (par exemple: les voyages en vélo, l’art de marcher, le monde en moto, des BD, la botanique..) des objets (mappemondes, globes terrestres, cartes etc) des accessoires et des idées cadeaux. De grands fauteuils cosy invitent à la détente, un bon bouquin dans les mains. Il y a même un café à l’étage inférieur (avec des pâtisseries marocaines qui m’ont semblé plutôt appétissantes!).

Si vous cherchez à vraiment découvrir en profondeur une destination, oubliez la section voyage de la Fnac et foncez chez Altaïr, c’est là qu’il faut aller! Géographie, sciences, nature, société, politique, économie, cuisine..le monde n’aura plus de secret pour vous! Vous découvrirez forcément quelque chose auquel vous n’aviez pas pensé.

Altaïr possède son propre magazine intitulé sobrement « Altaïr magazine » que vous trouverez également à l’entrée, et propose régulièrement des conférences et des tables rondes sur le thème des voyages, de la photographie..(voir l’agenda ici).

Moi je compte bien y retourner pour me dégoter un petit guide sur les villages de la Costa Brava pour cet été!

J’ai enfin bien aimé à l’entrée le « tableau des petites annonces » où vous pouvez laisser un petit message si vous rechercher un compagnon de route ou des infos sur une destination!

Altaïr (1)

IMG_1423

IMG_1425

IMG_1431

Altaïr (3)

IMG_1427

IMG_1428

Altaïr (2)

IMG_1422

IMG_1429

IMG_1421

IMG_1426

À l’entrée, le tableau des petites annonces des voyageurs!

IMG_1434

Altaïr Libreria

Gran Via de les Corts Catalanes, 616

métro Universitat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié le
308

Responses to La librairie Altaïr

  1. J’adore moi aussi cette librairie. C’est là oú nous achetons tous nos guides de voyage. ;)

  2. Le genre d’endroit où je peux passer des heures !!!

  3. Zelda says:

    Cette librairie est vraiment très chouette, l’idée est géniale et le lieu a l’air très convivial !
    A Nice, il y avait une librairie un peu comme ça (il me semble que ça dépendait de Voyageurs du monde) mais pas aussi sympa quand même.
    A bordeaux, nous avons la mythique librairie Mollat, très ancienne, mais elle n’est pas dédiée aux voyages (elle possède tout de même un beau rayon) et c’est là bas que je vais systématiquement quand j’ai besoin d’un bouquin. On peut y passer des heures …
    Bises

  4. christine says:

    Cet endroit semble fort sympa.

  5. Keshia says:

    Hum hum sympa les petites annonces de voyageurs. La deco est superbe et la nourriture n’est toujours pas loin :p

  6. chachahihi says:

    très sympa
    cela donne envie d’y passer du temps
    gros gros biosus

  7. Caro* says:

    Voilà une librairie bien chaleureuse et accueillante, ce doit être un véritable plaisir de s’y aventurer à la recherche de sa prochaine destination de voyage ! ;)

  8. theelsadiary says:

    Coucou ma belle, comment va tu ? Cette librairie à l’air géniale, j’adore le concept ! Quelle chance de vivre dans une grande ville rien que pour les « concept originaux ».
    En Octobre je me suis rendue 3 jours à Barcelone et j’étais passé voir ton blog pour quelques bonnes adresses. Merci donc de partager ton quotidien avec nous.
    La meilleure adresse où je me suis rendue fut Agust Gastrobar, je ne sais pas si tu connais ? (Ça a été 3 jours rapides donc j’espère pouvoir revenir et découvrir plein d’autres choses), peut être avec toi pour guide qui sais :p

    • letizia says:

      merci à toi pour ce gentil comm! Je ne connais pas Agust Gastrobar tu vois il y a toujours des choses à découvrir, je note l’adresse!

  9. Sandrine says:

    Ce lieu donne envie de se poser un bon moment pour s’évader!