Un weekend à Valencia !

Cette année, j’ai décidé de voyager! Si vous suivez mon compte instagram vous avez pu voir que j’ai acheté il y a quelques jours mes billets pour Prague en juin et la Jordanie en octobre! Quand je suis lancée, plus rien ne m’arrête:)

J’ai aussi prévu d’aller passer quelques jours à Valencia, à 300 kms au sud de Barcelone, au bord de mer, avant l’été (c’est important que je découvre aussi mon pays d’adoption!).  J’ai en effet un couple d’amis italo-espagnol qui m’a gentiment invité, alors je ne vais pas laisser passer l’0ccasion! Surtout que plusieurs personnes dans mon entourage m’ont dit le plus grand bien de Valencia. Je vous avoue que la capitale de la Communauté Valencienne évoquait surtout pour moi deux choses : l’aquarium Oceanogràfic et la paella! Mais il y a tant d’autres choses à voir, ce qui la rend si attirante à mes yeux désormais: Découvrir sa gastronomie et se mettre à la diète méditerranéenne (ne passez pas à côté de la paella!), sa culture, ses musées, ses attractions touristiques et ses fêtes populaires comme les célèbres Fallas (la plus grande fête d’Espagne) qui se déroulent en mars et qui célèbrent le feu et l’art éphémère.

L’idéal pour visiter la ville c’est de se déplacer à Valencia avec la VTC, la « Valencia Tourist Card » qui permet de voyager gratuitement (métro, bus, tram) d’entrer dans les musées et bâtiments municipaux et d’obtenir pas mal de réductions en boutique ou dans les restos. La moins chère, celle de 24h, coûte 13,50€. Elle inclut aussi le trajet de l’aéroport au centre ville. Ce serait dommage de passer à côté!

Alors quels sont donc les grands classiques à ne pas manquer lors d’un séjour à Valencia? (prenez note!) il y a le Parc Naturel de la Albufera, le Bioparc (un très grand parc animalier avec plusieurs thématiques, connu pour chouchouter et respecter ses animaux!), le Tribunal des Eaux (inscrit au Patromoine Culturel de l’Humanité de L’Unesco), le joli centre historique, la moderne Cité des Arts et des Sciences, el Jardín Turía (le poumon vert de Valencia, de 110 ha), le Port sportif de la Marina Real (c’est pour moi ça, j’adore regarder les bateaux!). l’emblématique Mercado Colón, le Palais des Arts Reina Sofía, le Marché Central, le Palacio del Marqués de Dos Aguas. J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça, je pense que 2 jours ne seront pas de trop!

Et vous, êtes-vous déjà allés à Valencia? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

valence3

Source photos : VisitValencia (Office de Tourisme de Valencia)

Publié le
410

9 réponses à Un weekend à Valencia !

  1. Sympas tes projets de voyage !!! Profites-en à fond ;-)

  2. Zelda dit :

    Valencia, Prague et la Jordanie, un beau programme dis moi !
    En effet quand tu es lancée, tu es lancée :-)
    Bises

  3. rooo ca me donne envie de voyages!! merci :D
    bisous
    Aurélie

  4. Rudebib dit :

    Valencia c’est extra ! J’y étais un WE y a 15 ans quand je vivais à Madrid, et j’y suis retournée en septembre l’année dernière, et espère bien y retourner encore. Perso je préfère même Valencia à Barcelone, car moins à la mode donc bien moins de monde, et par conséquent plus «agréable/intime».
    La grande plage vaut sa balade aussi, si tu veux te détendre un peu entre deux visites. Coup de cœur pour le palais baroque del Marqués de Dos Aguas, la vieille ville & ses petites places hors du temps, son marché coloré, le paradoxe architecture oldschool/ville moderne, l’accueil de l’office du tourisme si tu veux des conseils… Et amuse toi à fouiner un peu partout la chauve-souris, l’emblème original de la ville.
    Au pire si tu n’avais pas le temps de fouiner et de grignoter tout ce que tu as prévu, tu pourrais y retourner, c’est à côté :)

  5. Mlle M. dit :

    J’y suis allée au moins 4 fois, c’est un de mes gros coups de cœur. Je crois que je pourrais y vivre sans problème.

  6. Charonbelli's dit :

    Ça a l’air tellement chouette !! Vivement que tu nous montres les photos de toutes ces escapades.
    Moi je suis en pleine réflexion sur les prochaines vacances, maintenant que j’ai un CDD un peu long, je vais enfin pouvoir faire des projets !!

  7. Marine dit :

    Je suis allée à Valence lors de mon erasmus à Madrid il y a 4 ans… J’ai adoré cette ville : entre la plage, la mignonnerie de la ville et la paëlla valenciana c’est vraiment le pied, tu vas kiffer ! Top ton blog sinon :)

  8. Je rêve d’y aller, tes photos font rêver
    Gros bisous

  9. christine dit :

    Je ne connais pas mais cela donne envie de découvrir.