Repas catalan chez Can Cortés

Aujourd’hui on sort un peu, je vous emmène à Sant Cugat, dans le Valles Occidental, à une vingtaine de kilomètres au nord de Barcelone. On a un peu l’impression de se retrouver dans la pampa dit comme ça, mais Sant Cugat del Valles compte quand même 87.000 âmes…c’est donc loin d’être un patelin paumé en rase campagne ☺

La vraie info intéressante c’est que le Can Cortés propose un menu en semaine à 12,40€ qui déboîte, copieux, avec entrée + plat principal+ dessert + boisson (menu consultable ici). Voyez un peu sur les photos tout ce que j’ai mangé (et j’ai rien laissé, pas une miette hein ☺) une fidueà de poissons et fruits de mer pour commencer, accompagnée d’un verre de vin blanc, suivie d’un burger avec emmental et frites maison (trop bonnes !), et en dessert une délicieuse crème catalane, faite maison aussi. Et croyez-moi je m’y connais en crème catalane hihi dès qu’il y en a au menu je prends ça direct.

En saison, vous pouvez également y goûter une authentique « calçotada» catalane ! Vous n’avez jamais entendu parler des calçots ? Il s’agit d’une variété  d’oignons tendres et blancs cultivés dans le sud de la Catalogne, vers Tarragone. On les retire du feu quand la peau extérieure, déjà noircie, dégage une fumée blanche et on les sert dans une tuile, avec une sauce romesco. Sa dégustation n’est pas  glamour, d’ailleurs les serveurs vous apporteront un tablier et des gants en plastique car on s’en met vite met partout!! Ma cops a pris ça et elle s’est régalée (je l’ai aidé à finir. Faut pas gâcher☺)

Le Can Cortés n’oublie pas les touts petits avec un menu enfants et une aire de jeux pour les occuper pendant que les parents se goinfrent gnii.

Je le recommande aussi si vous cherchez un endroit pour fêter un évènement pro, un repas de noël avec les collègues ou un anniversaire, un mariage que sais-je encore.  C’est très spacieux, cosy, la vraie « masia » avec du bois partout (=sorte de grosse maison rurale typique en Catalogne). Ah, le petit plus et pas des moindres, la vue sur le Valles Occidental, bol d’air pur garanti ! Bref on a passé un super moment, les serveurs ont été très adorables.  Petite anecdote, ma pote aka Pierre Richard qui a voulu faire une super photo de la vallée et qui a juste fait tomber son portable depuis la fenêtre des toilettes à l’étage..lol un serveur s’est gentiment dévoué pour aller chercher l’Iphone perché sur le toit. On a frôlé la catastrophe! (ouais on n’a pas une vie facile^^).

Il vous faudra une voiture ou faire du covoiturage pour vous y rendre, Can Cortés n’est en effet pas accessible en train depuis Bcn ! C’est la campAAAAgne !

Les fameux calçots et la sauce romesco, Mesdames Messieurs!

Can Cortés

Av. de Can Cortés, 36

08196 Sant Cugat del Vallès

Publié le
326

4 réponses à Repas catalan chez Can Cortés

  1. christine dit :

    J’ai l’impression que le déplacement vaut le coup.

  2. Mmmmh les fameux calçots et leur sauce romesco me donnent envie.
    Je n’y ai jamais gouté mais j’ai envie de plonger dedans.
    Une belle adresse

  3. ooohh!! Y en plena naturaleza!! Me encantan las Masias, tienen un encanto rural que me gusta mucho y la comida está deliciosa!!

  4. chachahihi dit :

    non mais ton dessert me fais super envie
    un super article
    gros bisous ma belle