Smoothie bowl aux fruits rouges

Buenos días! Je vous propose aujourd’hui une petite recette de smoothie bowl ! Tout d’abord que retrouve t-on dans ce super nectar qui fait fureur sur les réseaux sociaux? des fruits, voire des légumes (épinards, kale..), des super aliments (graines de chía, graines de lin, baies de goji, spiruline..) un yaourt et du lait végétal (coco, riz, amande..) afin de réaliser le smoothie, des céréales (flocon d’avoine..), et enfin des fruits secs pour le croquant. Il se sert dans un bol et se mange à la cuillère. Visuellement, c’est super beau! Pas besoin de suivre une recette à la lettre, il faut laisser travailler son imagination.

Pour réaliser ce smoothie bowl fruits rouges, fruits secs et chía:

Pour le smoothie (partie liquide): dans le blender mixez une banane, un yaourt de soja, 100 gr de myrtilles – qui vont donner cette couleur lilas-et du lait d’amande. Vous pouvez sans problème utiliser des fruits congelés. Vous devriez en avoir suffisamment pour le bowl + un grand verre à servir avec une paille, comme sur ma photo! Le smoothie ne doit pas trop liquide sinon les toppings tomberont au fond du bol! Pour être sûre moi je le mets toujours 10 mn au frigo afin qu’il soit vraiment bien consistant. Je le ressors pour rajouter la déco!

Pour la déco: ce qu’on appelle en anglais « les toppings ». Rajoutez quelques fraises, des framboises, puis la partie croquante avec des graines de chia et quelques fruits secs (noisettes, noix de cajou, amandes..). Faites vous plaisir, il faut que ça soit le plus harmonieux possible!

Avec cela vous devrez tenir jusqu’à midi sans grignotage. Bon appétit:)

07 comments on “Smoothie bowl aux fruits rouges

Comments are closed.