AmoVino, le monde du vin

Bon dia! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle bonne adresse, mais cette fois-ci je vous emmène dans un endroit différent de ce que vous avez l’habitude de voir ici, il s’agit de AmoVino, un grand espace entièrement consacré au vin de Catalogne, situé dans l’Eixample. Ce bar à vin moderne et lumineux a ouvert il y a quelques semaine à peine, et c’est le seul endroit à Barcelone qui promeut entièrement le vin catalan!

Ce sont trois français qui ont créé AmoVino (Lili de Normandie, Guilhem de Béziers et Pierre de Bordeaux). Comme ils me l’expliquaient, c’est lors de leur précédent voyage en Argentine que le projet de créer un espace chaleureux autour du vin est né. C’est une vraie passion pour eux! Une fois arrivés à Barcelone, les 3 amis ont mis leur projet en marche, et croyez-moi c’est vraiment classe! On accède d’abord à la partie bar, avec une grande carte de la Catalogne au mur (pratique pour situer géographiquement les dénominations- appelées DO en espagnol). Puis on passe à une salle où sont exposées les bouteilles (tous les profils y sont représentés, plus d’une centaine de références) enfin au fond se trouve la grande salle vitrée où se déroulent les dégustations. J’ai adoré la déco, sobre et qui met bien en valeur le vin.

Chez AmoVino vous pourrez bien entendu acheter du vin, prendre un verre au bar en dégustant un bon petit plat, et participer à des dégustations! Moi je vous avoue je n’y connais pas grand chose en vin, je m’abstiendrai donc de vous faire un cours d’œnologie, mais  j’ai trouvé l’approche de AmoVino très accessible. C’est Guilhem qui a animé la dégustation, et qui nous a tout expliqué, répondant à nos questions et transmettant tout son amour du bon vin. Nous étions une dizaine autour d’une grande table, avec plats de charcut´et fromages, c’était très chaleureux! Nous avons commencé par un Cava originaire du Penedés. Le Cava est un vin effervescent que l’on trouve uniquement en Catalogne, les catalans en sont assez fiers, c’est un mousseux qui s’exporte très bien (treeemble, Champagne!!). Moi perso, j’adore;) Ensuite nous avons goûté deux types de vins blancs (ça aussi, j’aime bien lol, surtout le « DO Montsant, bien fruité) (ouais j’ai pris des notes, attends!), puis nous avons terminé par trois vins rouges, un Conca de Barberá, un  Cartesius de l’Empordà et un Camins del Priorat mais je suis moins fan de vin rouge.. Pour infos les prix de ces bouteilles vont de 11 à 19€ (c’est correc’ comme diraient mes amis québécois:)

Pour savoir quand aura lieu la prochaine dégustation et vous inscrire, je vous invite à consulter la page facebook d’AmoVino ici. Ne soyez pas timides, on passe vraiment un très bon moment:) La dégustation est bien sûr ouverte aux groupes, d’ailleurs je trouve que c’est une super bonne idée de sortie avec les collègues de travail!

Et vous, êtes-vous amateurs de bons vins? Que pensez-vous de cet endroit?

AmoVino

C/ de Aribau 30

métro Universitat

Publié le
458

5 réponses à AmoVino, le monde du vin

  1. jenychooz dit :

    Je suis tombée amoureuse de leur sol :p #passiondéco
    Un super endroit pour moi qui aime le vin
    Biz Jeny

  2. christine dit :

    J’apprécie le vin, c’est un endroit qui me plairait bien.

  3. J’ai beaucoup ta photo toute de noire vêtue, tu as un côté très femme, très sure de toi que je n’avais pas remarqué sur d’autres photos où tu es habillée de manière plus colorée !

  4. Sandrine dit :

    J’aime beaucoup le vin, mais je ne m’y connais pas… mais c’est aussi le plateau de charcuterie que me fait envie : miammm!

  5. chachahihi dit :

    un bel et bon endroit
    cela donne envie
    gros gros bisous