Une balade à Sant Cugat

Buenos días! On sort un peu de Barcelone aujourd’hui, oh on ne va pas très loin, à Sant Cugat del Valles à 20 kms au nord ouest de la capitale catalane. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez facilement vous y rendre en train, il vous suffit de prendre l’une des lignes de Ferrocarril suivantes : S5, S55, S1 ou encore S2 qui va jusqu’à Sabadell (c’est le RER local!) depuis Plaza Catalunya, vous y serez en 26 mn et l’aller vous coûtera 3€ car c’est en zone 2 (vous avez bien noté hein?!).

Sant Cugat, ville de plus de 76.000 âmes, a une très bonne réputation, assez sage et lisse je dirais, ou encore familial, calme, résidentiel, ce sont les adjectifs qui me viennent à l’esprit. On est loin des folles nuits de Sitges ou de la sulfureuse Tossa de Mar sur la Costa Brava. Déjà on est un peu plus loin de la mer, alors on s’habille correctement et pas tout débraillé, merci! Si vous voulez faire la teuf passez votre chemin, mais si vous recherchez de la tranquillité, voire un endroit pépère pour élever vos enfants, Sant Cugat est « the place to be »:)

En tout cas, même quand on ne cherche pas de futur appart, je vous invite vraiment à passer une journée à Sant Cugat (je fais des rimes!) Allez vous balader dans son centre ville qui est super mignon, arrêtez-vous à une terrasse de ses nombreux cafés, il y également plein de boutiques sympas, et allez voir le Monastère de Sant Cugat qui a donné son nom à la ville, il s’agit d’une ancienne abbaye bénédictine fondée au XIième siècle. La place D’Octavià qui est juste devant est aussi très agréable. Enfin ne manquez pas le Mercantic Village, une grande brocante avec plus de 100 boutiques, ouverte du mardi au dimanche. Ils ont même des food trucks (preuve que tout n’est pas concentré à Barcelone, lol) et une programmation musicale le weekend. Il y a un parking gratuit. Pour plus d’informations sur cette grande brocante de curiosités, objets vintage et meubles, je vous invite à lire mon article ici (j’insiste, j’avais écrit un pavé!).

Je manque à mon rôle de gourmande, je n’ai pas de bonnes adresses à vous donner, à part si vous voulez manger un burger (oui bon je sais, pas très typique^^) j’ai testé le Stanford Gourmet Burger et c’était pas mal! (ils ont un burger avec du morbier!!).

Alors, ces photos vous donnent-elles envie de visiter Sant Cugat?

 

 

 

Publié le
494

11 réponses à Une balade à Sant Cugat

  1. Marine dit :

    Cet endroit a beaucoup de charme ! Merci pour cette jolie visite printanière :)

  2. christine dit :

    Ca à l’air vachement sympa.

  3. wiww que ftos mas maravillosas!!! Disfruta

  4. Bonjour…
    Je suis ton blog depuis quelques semaines mais je crois que je vais devoir arrêter…
    Tout me rappelle mon année Erasmus à Barcelone (j’ai habité à Cerdanyola del Valles puis Barcelone) et tout ce que je manque en étant vrentrée en France (Bon OK ça fait un bail et tout a bien dû changer/évoluer mais bon…)
    Bref, ton blog me donne trop envie d’y retourner, c’est pas cool! -_- ;)
    Un jour j’y retournerai, avec mari et enfants, et peut-être que je réussirai à les convaincre d’y habiter ??? ;)
    Fins ara

    • letizia dit :

      Ah tu m’as fait peur! Il faudra que tu reviennes avec ta petite famille alors:)

  5. Superbe promenade!! J’adore le charme du printemps ;)

  6. J’ai adoré les photos!

  7. Sandrine dit :

    Elle est sublime cette balade! Je vais venir fin mai pour 4 jours, mais c’est pas assez pour pouvoir tout visiter (et tout goûter aussi, ha ha ha)!

  8. Mais quel charme, tes photos sont superbes
    Très tentante ta balade
    Gros bisous

  9. Caro* dit :

    C’est magnifique ! Voilà une virée qui me plairait beaucoup ! Merci pour cette découverte en images :)

  10. chachahihi dit :

    c’est vraiment super beau
    j’aime beaucoup cela donne envie de voyager
    gros gros bisous