Le monastère de Montserrat

Hola guapos! Montserrat fait partie de ces lieux à voir absolument en périphérie de Barcelone! Je vous en avais déjà parlé il y a quelques années (mon article ici) il faisait alors très chaud comme vous pourrez le voir sur les photos! La montagne de Montserrat est la plus grande de Catalogne, elle est située à une cinquantaine de kms de Barcelone et le site est vraiment magnifique, en toutes saisons! Les amateurs de nature, de randonnée et d’escalade en tombent vite amoureux.

Y réside toujours une communauté bénédictine avec une centaine de moines que vous aurez peut-être l’occasion de croiser au cours d’une procession. Montserrat abrite surtout le monastère du même nom où réside la célèbre statue de la vierge noire (appelée La Moreneta), sainte patronne de la Catalogne. Pour cela il faudra vous armer de patience car il y a toujours la queue. Moi je l’ai vue une fois, pas de quoi fouetter un chat, elle est toute petite.. Mais rentrez quand même à l’intérieur du bâtiment, ça vaut le coup d’œil.

Il est très facile d’accéder à Montserrat depuis le centre de Barcelone, pour cela il vous suffit de prendre la ligne de train R5 direction Manresa depuis Plaza Espanya (le métro ligne rouge ou verte passent par cette station). C’est très bien indiqué et vous trouverez bien un agent qui baragouine en français (ou moi, si je passe par là ahah). Le trajet dure une petite heure, le billet aller coûte 10,80€ (A/R 19,30€) et comprend le voyage en train qui vous dépose au pied de la montagne + deux options pour atteindre le monastère: le train à crémaillère (billet crémaillère, arrêt Monistrol) ou le funiculaire (billet et arrêt Aeri). Rappelez-vous bien du type de billet que vous achetez pour ne pas vous tromper à l’arrivée, ce serait ballot!

Le train crémaillère monte au Monastère en 15 mn environ, on peut s’assoir et c’est plus rassurant que le funiculaire, cependant la vue est également moins spectaculaire, à vous de voir! Vous pouvez aussi y aller en voiture et vous garer juste devant le site, le parking est assez grand (mais pas gratuit!), ou laisser votre véhicule sur le parking du train crémaillère. Enfin les plus courageux (ou fauchés!) pourront toujours monter à pied jusqu’au monastère (respect).

Êtes-vous déjà allés à Montserrat? Aimez-vous ces paysages?

 

Publié le
649

8 réponses à Le monastère de Montserrat

  1. Zelda dit :

    Oh c’est beau !!! J’adore les monastères perchés, la vue a l’air sublime.
    Bises

  2. Merci ma belle de cette magnifique balade, je ne connaissais pas
    Bisous

  3. christine dit :

    Cet endroit est impressionnant.

  4. Wow c’est vraiment superbe !

  5. Superbe balade dans la montagne, les paysages sont à couper le souffle et se monastère a un côté envoutant

  6. Sandrine dit :

    Magnifique balade, comme toujours je m’évade avec toi!
    Bisous!

  7. Caro* dit :

    C’est sublime ! Voilà une balade qui me plairait beaucoup. Merci pour cette découverte ma belle. Bisous :)

  8. Black Sapes dit :

    Magnifique et quelle belle vue !