Van Van Market

Il y a deux semaines je suis allée à une grande fête gastronomique à Barcelone: le Van Van Market. Cette édition avait lieu au Moll de Barcelone, le siège du World Trade Center au pied de la tour Jaume I (par où passe le téléphérique du port). Un très joli cadre donc! L’idée est d’offrir chaque mois une grande variété d’options culinaires au public, de promouvoir les producteurs de proximité, et bien entendu de faire connaître au plus grand nombre la street food c’est-à-dire la cuisine de rue qui fait fureur à Barcelone. Les food trucks, ces camionnettes-restaurants au style rétro,  rivalisent de beauté et d’originalité! Toutes ces couleurs et ces menus qui mettent l’eau à la bouche, mioum! Il y a de la cuisine méditerranéenne, mais aussi mexicaine, thaï, péruvienne, chinoise..

J’ai choisi de goûter le veggie burger de La Volovan – vous verrez leur camionnette jaune plus bas – il était délicieux. Accompagnée d’une clara (bière+soda citron, c’est très catalan!) on s’est posé avec ma cops (qui elle a pris une coca aux calçots et sauce romesco) sur des palettes, au soleil, et on a profité du cadre et de l’ambiance. Alors bien sûr comme à chaque fois sur ces marchés gastronomiques, les prix enflent un peu, le burger est ainsi à 6€ et la bière à 2,50€  – ce qui pour les petits budgets, et pour quelqu’un qui vit à Barcelone depuis 10 ans comme moi, est un peu cher. Mais c’est vraiment sympa à faire de temps en temps, c’est une très belle fête populaire.

Mais il n’y a pas que des food trucks. Lors de cette édition les organisateurs avaient sorti les baby foot, aménagé une zone de pique-nique, organisé des jeux pour les enfants, avec pas mal de musique bien sûr!

  • : le lieu change chaque mois, pour faire découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau au public! À noter que le Van Van peut aussi se tenir en dehors de Barcelone (à Sabadell ou Begur par exemple). C’est donc un marché itinérant.
  • Quand: une fois par mois, de mars à fin novembre. Tenez-vous au courant de la date et du lieu de la prochaine édition sur leur page facebook ici . (édit: prochaine édition le weekend du 29/30 avril à la Fábrica Damm).
  • Entrée libre

Cette dernière photo est de mon amie Emeline:)

Publié le
406

5 réponses à Van Van Market

  1. chachahihi dit :

    tu trouves toujours de super endroit
    c’est un bonheur
    gros gros bisous

  2. Une fête gastronomique, tout ce dont j’ai besoin en ce moment ;-)

  3. christine dit :

    Les installations sont très sympa. Il y a de quoi se régaler.

  4. Keshia dit :

    Super cette endroit, de rien un très joli cadre, je testerais bien !

  5. OMG j’aurais voulu tout manger là bas ^^