La Carioca

Hola amores! Je vous propose aujourd’hui de bruncher chez La Carioca, un petit local très coloré situé dans la Barceloneta, à deux pas de la sortie de métro du même nom. L’ambiance se veut brésilienne, gaie et euh…un peu bruyante! Le local donne sur une rue où il y a pas mal de passage et les fenêtres sont grandes ouvertes! La spécialité de la maison, ce sont les crêpes de tapiocas, ces fameuses galettes croustillantes dont les brésiliens raffolent et qui sont déclinées ici de plusieurs façons.

Nous avons partagé un plat de petits pains au fromage (« panes de queso ») délicieux, je recommande à 100%! Ensuite j’ai choisi un toast à l’avocat vegan et un smoothie fraise/banane. J’ai ensuite suivi les recommandations de mon amie qui y était déjà allée et je me suis laissée tenter par les pancakes Tapioca faits maison aux fruits.  Je n’ai pas été déçue, ils sont divins. Tous les plats proposés sont écologiques, sans gluten, sans conservateurs ni lactose.

Seul petit bémol, l’attente qui a été assez longue (décidément, la dernière fois au Petit Brot nous avions également attendu plus de 40 mn, c’est agaçant grrr). Je pense qu’ils étaient un peu débordés, je n’ose pas imaginer ce que ça va donner en plein été avec la horde de touristes qui va débarquer. Alors si vous pouvez, pensez bien à réserver! J’ajoute que la Carioca propose également des cocktails tels que la célèbre Caïpirinha!

Budget: de 15 à 20€

Que faire dans le quartier: en été, on prend son panier en osier, une serviette et un maillot, et on va piquer une tête dans la méditerranée, la plage est à 5 mn à pied!

La Carioca

C/Ginebra 20

métro Barceloneta (ligne jaune)

Publié le
302

6 réponses à La Carioca

  1. christine dit :

    Encore une belle adresse.

  2. ça a l’air délicieux!

  3. lily dit :

    c’est trop beau , et ça à l’air trop bon, j’aime l’esprit qui se dégage de cet endroit

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  4. Lola dit :

    Tout est super appétissant! Par contre c’est vrai que c’est pénible d’attendre… Je ne suis pas patiente quand j’ai faim ;-)

  5. chachahihi dit :

    encore un super repas
    cela donne vraiment envie
    gros gros bisous

  6. Caro* dit :

    Tes photos sont vraiment délicieuses ! Ce petit local est très sympathique. Bises :)