Castellfollit de la Roca


Buenos días! Ce que vous voyez sur cette première photo a été ma motivation première pour me rendre à Castellfollit de la Roca ! Une vraie carte postale. Quand j’ai vu ce paysage, ces petites maisons toutes serrées et surtout le précipice qu’on devine à droite, j’ai pensé «Il faut que j’aille voir ça de plus près!». Je raffole des villages médiévaux catalans qui me transportent dans un autre monde. Je suis donc partie avec ma titine et deux copines un dimanche de mars. À l’aventure ! enfin presque ☺

Castellfollit est un village situé  dans la province de Girone à environ 1h40 de Barcelone, dans les terres, plus précisément dans le parc naturel de la Garrotxa.  Ce village de 1 km de long a la particularité d’être construit au dessus d’un  immense rocher volcanique noir de 50 mètres de haut. Ça m’a fait penser à Ronda en Andalousie pour ceux qui connaissent ! Pour la petite histoire, la carrière de  basalte de Castellfollit a été utilisée pour construire une partie  de la Sagrada Familia à Barcelone.

Pour voir ce panorama, il faudra vous rendre au somment de l’église (accès 1€) d’où vous dominerez  tout le village. Ensuite prenez directement à gauche et descendez à pied le chemin de terre qui vous mènera à la petite rivière Fluvía. De là encore, vous pourrez admirer ce gros rocher noir avec le village accroché au-dessus. C’estvraiment impressionnant !

Castellfollit n’est pas très grand, c’est le 2ième village le plus petit de Catalogne,  il y a à peine plus de 1.000 habitants.  Je vous conseille de combiner la visite avec la découverte d’un autre village médiéval comme Olot ou encore Besalú qui est à seulement 15 mn de Castellfollit de la Roca et dont je vous parlerai dans un prochain article.

Ça  fait du bien de s’éloigner de temps en temps de la grande ville et de se rapprocher de la nature. Je pense le faire le plus souvent possible, quand le budget le permet. Il y a tellement de belles choses à voir en Catalogne ☺

Ces photos vous donnent-elles envie de visiter ce petit village?

Publié le
486

8 réponses à Castellfollit de la Roca

  1. Lola dit :

    Quelles belles photos! Ça donne envie d’aller y faire un tour, d’autant plus que j’avais adoré Ronda en Andalousie.
    Tu y es peut-être déjà allée, mais du côté de Tarragone j’ai bien aimé Montblanc, un joli village médiéval entouré de murailles…
    Bon week-end de Pâques!

  2. Mlle M. dit :

    Montblanc c’est chouette, c’est la route des monastères aussi qui est très sympa vers Tarragona.
    Je te conseille Vic en Catalunya (entre autres), dans la région de Valencia (que j’aime cette ville) je te conseille les maisons colorées de Vila Joiosa …
    En fait on fait toujours de belles découvertes en España ;) Après les régions des côtes de la Méditerranée presque toutes faites (de la Catalunya à l’Anadalucia), j’ai hâte de découvrir celles à l’intérieur des terres et celles de l’Atlantique … Je connais déjà Toledo et Zaragoza … Si tu as des conseils, je suis preneuse ;) :)

  3. Comme on est dit :

    Coucou !
    Je trouve ton article très bien écrit et ce petit village et tout mignon ! Ca donne envie d’aller y passer un week-end !

    Julie –

  4. chachahihi dit :

    que c’est beau
    cela donne vraiment envie de voyager
    gros gros bisous

  5. ça a l’air charmant !

  6. Caro* dit :

    Ce village a vraiment l’air merveilleux, j’espère pouvoir le découvrir un jour. Bisous :)