Barcelona, I feel good #26

Hola les gourmand(e)s! Je vous propose aujourd’hui 5 adresses pour manger sur le pouce à Barcelone, tout le monde y trouvera son bonheur: les fans de glaces italiennes, de bowl healthy, les accros aux cookies (vegan siouplé), de pâtisseries japonaises et de maxi donuts américains. On voyage en se régalant, j’adore ça! Carnet d’adresses à portée de main? Vamos !

Lulu Barcelona (café & bistro bar)

On commence avec ce petit local super sympa située en face de la Estació de Francia. Je risque pas d’oublier l’adresse, c’était un samedi matin, j’avais rendez-vous avec ma copine allemande, il s’est mis à pleuvoir des cordes et j’avais mis mes tongs car je regarde jamais la météo avant de sortir (et j’avais aussi fait une machine le matin même, qui était censée « sécher » dehors). Bref. La loose. On s’est installé bien au chaud, mon jean était trempé. Ma cops a pris les pancakes, moi le « Lulu smoothie bowl » avec açai/coco/granola, c’était divin et ma mauvaise humeur s’est envolée, tout comme les nuages.

—> Av. del Marquès de l’Argentera 7, métro Barceloneta

La Besnéta (pâtisserie vegan)

Je n’oublierai pas non plus cette petite pâtisserie (je la raconte mon anecdote ou pas) (allez, j’me lance) la vendeuse est arrivée de l’arrière-boutique pour nous servir tout en  allaitant son bébé, devant nous quoi, ça m’a choqué lol on en rigole maintenant, mon amie a trouvé ça naturel, moi ça me met plutôt mal à l’aise. « Nature peinture »quoi.

La Besnéta est la 1ère pâtisserie vegan de Barcelone, ils sont dans Grácia, ils font des cookies qui déboitent, des tiramisus, des cupcakes..tout est appétissant et pas cher. J’y retournerai volontiers (quand le bébé sera passé au biberon ahah).

—>Carrer de Torrijos 37, métro Fontana

La Donutería

Ce n’est pas la première fois que je parle de cet petit local situé dans la sympathique calle Parlament, ils font l’un des meilleurs donuts de la ville et ils sont ouverts le dimanche aussi. Comptez entre 3 et 4€ la pièce, ce qui est très raisonnable quand on voit la taille de la bête. J’ai pris cette fois-ci un donut framboises/pistaches tout simplement buenisimo! Je l’ai mangé dans le métro parce que j’ai pas pu attendre, j’me suis sentie un peu nulle comme quand tu manges un truc bien calorique, ouais c’est plein d’sucre, tu vas grossir mais le bon sens a repris le dessus. Y’a pas de mal à se faire un p’tit plaisir de temps en temps, non?!

—>Carrer del Parlament 20, métro Poble Sec


 

Pastisseria Takashi Ochiai

Découverte grâce à une amie qui a ses quartiers là-bas, Ochiai est l’une des rares vraies pâtisseries japonaises de Barcelone. La première fois nous étions en terrasse et nous avions goûté les fameux mochis, j’avais adoré. La deuxième fois, j’ai repris un batido au thé vert et une mousse citron/framboise mais alors par contre le service était à ch…on est tombé sur une serveuse qui faisait une tête de cent pieds de long, je pense que la demoiselle devrait faire un autre métier (gardienne de prison?) j’avais l’impression qu’on la dérangeait! Alors verdict, très bonne adresse pour les pâtisseries, mais service vraiment bof.

—> Carrer del Comte d’Urgell 110, métro Urgell

Gelaaati Di Marco

Aaah mes ptits italiens ! J’adore y aller, ben oui les serveurs sont italiens, alors je fais ma maligne je commande avec les mains siiii ciaooo un gelato fragola tiramisú, per favore! On dirait la meuf de Mange, Prie, Aime quand elle commande un café à Rome lol. Écoutez ce sont les meilleures glaces artisanales de Barcelone! Un choix de parfums très varié, je recommande particulièrement celui au mojito (vegan) et le dark chocolate, un pur délice!

—> Carrer de la Llibreteria 7, métro Jaume I.

 

 

 

09 comments on “Barcelona, I feel good #26

Comments are closed.