La 46ième Feria de Abril de Barcelone

Hola! Un petit tour en Andalousie, ça vous tente? Le soleil a un peu de mal s’installer, j’espère que cela le fera venir pour de bon:) La Feria de Abril de Catalunya fait partie pour moi des évènements incontournables à Barcelone, et si vous suivez mon blog depuis quelques années, vous savez que je m’y rends tous les ans, mon appareil photo en bandoulière, histoire de zoomer sur les belles tenues des danseuses sévillanes et de profiter d’une ambiance de folie!

Je suis déjà totalement fan de la culture andalouse, j’ai eu l’occasion de visiter cette province avec mes parents et ma tante lors d’un voyage en 2015. J’avais d’ailleurs acheté une superbe robe de flamenco à Séville (tenue que j’avais publié sur le blog ici), mes copines ont insisté pour que je la porte lors de la Feria, mais je n’ai pas osé lol, pour moi c’est un peu comme une robe de mariage, tu la mets une fois, tu vérifies de temps en temps que tu rentres encore dedans, et ça s’arrête là. Je ne me voyais pas prendre le métro avec:) C’est Séville justement qui accueille la plus grande Feria d’Espagne, elle fait partie d’après cet article de Carigami des choses à voir absolument en Andalousie. Celle de Barcelone se place en deuxième position, devant celle de Malaga.

Vous pouvez facilement y passer toute une après-midi. La Feria de Abril s’étend sur 87.000 m2 et j’espère que le bruit ne vous dérange pas trop, car il y a une sacrée ambiance et la musique est assez forte! Mis à part les nombreux stands de churros, sucreries et hotgog, l’intérêt de la Feria ce sont les casetas (grandes tentes) où l’on peut goûter la gastronomie andalouse et profiter de spectacles où amateurs et pro de tous âges font des démonstrations de danses sévillanes. À ce sujet c’est en fin d’après-midi vers 17h que vous verrez les plus beaux spectacles. Il y aussi des concerts de guitare andalouse, des cours de flamenco, des chants, des expos, des boutiques où vous pourrez acheter de la déco et pourquoi pas acquérir une belle robe de flamenco, olé! À la fin du parcours, s’il vous reste de l’énergie (et des sous) se trouve la zone des attractions avec pas mal de manèges à sensations fortes.

Infos pratiques : entrée gratuite. Lieu : esplanade Forùm (métro El Maresme/Forùm). C’est jusqu’au 7 mai. Pour une ambiance plus fun, je vous conseille d’y aller en soirée, c’est plus animé!

Publié le
490

8 réponses à La 46ième Feria de Abril de Barcelone

  1. Punaise, faut faire celle de Séville, c’est encore mieux, très rétro avec les chevaux et tout! Merci de me faire voyager, j’adore cette fete :D
    bisous
    Aurélie –

  2. Su dit :

    Wowww seguro q t lo pasas bien

  3. christine dit :

    Cela doit être vraiment une belle fête.

  4. Olivier dit :

    Apparemment, super ambiance.
    Bisous

  5. jenychooz dit :

    J’aurai adoré y assister !!!! les robes sont magnifiques
    BIz Jeny

  6. lily dit :

    Quelle chance !!! ça devait être super , les photo sont magnifique

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  7. chachahihi dit :

    que de belles photos
    j’aime beaucoup
    gros bisous

  8. Caro* dit :

    Superbes photos ! Cet événement doit vraiment être très plaisant. J’espère pouvoir le découvrir un jour. Bisous :)