Un samedi en solo

Buenos días! C’est avec ce petit selfie que je vous accueille pour un article un peu différent, aujourd’hui je vous propose de m’accompagner pour une balade à Barcelone. Il m’arrive parfois, comme pas mal de célibataires, de passer des journées seules (mais est-ce que j’ai l’air triste, hein?!). Les copines sont en weekend en France, ont de la visite, des mecs, de la famille, y’a aussi ceux qui promettent d’appeler et qui le font pas lol. Ou bien alors on n’a tout simplement pas envie de voir du monde ! Moi je le vis assez bien et j’en ai besoin de temps en temps, j’apprécie aussi ces journées-là et cela ne m’empêche pas de sortir et de manger, j’me laisse pas abattre j’me fais même quelques selfies. Surtout que ce samedi-là pour une fois j’me trouvais pas trop mal, j’étais passée chez le coiffeur la veille:). J’ai mis ma veste en jean vintage favorite achetée au Canada l’an passé, un nouveau t-shirt tout simple, un jean boyfriend et mes baskets chouchoutes Cherry Blossom xNike. Histoire d’être à l’aise quand je prévois de beaucoup marcher!

Direction la Sagrada Familia pour une petite balade, j’aime bien aller la voir de temps en temps! Par contre, comme vous vous en doutez, c’est toujours pris d’assaut par les touristes, heureusement qu’il y a le petit parc en face qui est assez tranquille (pas très bien fréquenté, certes) et d’où l’on peut faire de belles photos. Ensuite je suis allée au Van Van Market, je vous en avais déjà parlé ici, il s’agit d’un marché gastronomique itinérant qui a lieu une fois par mois. Ce weekend-là il c’est l’ancienne fabrique de bière Estrella Damm qui accueillait l’évènement.  J’y ai goûté un excellent veggie burger au quinoa confectionné par les péruviens de Warike Project dans leur petit food truck.  Je suis ensuite passée chez DelaCrem (C/Enric Granados 15). La boutique est toute petite et la terrasse est toujours blindée, alors je suis allée déguster mon cône pistache/fruits de la passion sur un banc dans la rue piétonne. Et c’est aussi ça que je trouve génial à Barcelone, contrairement en France où on m’aurait j’en suis sûre, accosté ou regardé bizarrement (elle est folle, etc) c’est qu’ici personne n’y prête attention. On me laisse toujours tranquille (sinon, je mords ahah). Moi en tout cas ça ne m’empêche de vivre et de profiter de la vie, j’apprécie tout autant ces moments-là que ceux passés avec mes amis!

Et vous, ça vous arrive de passer des journées en solo? Qu’aimez-vous faire dans ces cas-là? Plutôt balade, shopping, salle de sport ou cosy à la maison?

Publié le
516

6 réponses à Un samedi en solo

  1. Comme on est dit :

    Coucou !
    Je trouve ça bien que tu te balades seules dans les rues de Barcelone. Comme tu le montres il n’y a aucune raison à ce sentir seul et donc à ne rien faire. Grace à ton article tu prouves qu’on peut poser une bonne journée sans la famille ou les copines !

    Julie –

  2. christine dit :

    Comme tu le dis si bien, de temps en temps, on a besoin d’être en solo, cela fait du bien d’avancer à son propre rythme.
    En plus, tu as bien profité.

  3. Caro* dit :

    Magnifiques photos ! Cette promenade devait être bien agréable. J’apprécie régulièrement de rester seule chez moi, j’en ai même besoin d’ailleurs ! Bisous :)

  4. Lola dit :

    J’aime beaucoup ton article! Depuis quelques années, j’ai commencé à faire de petits voyages en solo parce que mon copain a moins de vacances que moi. J’ai appris à apprécier ce temps passé seule: pas besoin de se mettre d’accord sur le programme des visites ou le choix du resto, et un sentiment de liberté assez grisant à la clé! Tu sembles joyeuse, sociable et épanouie, et je trouve ça très chouette de montrer que le bonheur passe d’abord et avant tout par un équilibre personnel, qu’on soit en couple ou non. Je t’embrasse, passe une très bonne semaine!

    • letizia dit :

      Merci beaucoup, ton commentaire fait chaud au cœur! Une belle semaine à toi aussi.

  5. Une jolie balade, c’est tellement beau

    Gros bisous beauté