Niji Mochis

Salut les gourmand(e)s! Il y a quelques jours je me suis rendue avec d’autres blogueurs catalans à la présentation officielle de Niji Mochis au Palacete Abadal à Barcelone où de délicieux mochis nous attendaient pour la dégustation!

Le mochi  est une pâtisserie traditionnelle japonaise toute ronde et très colorée constituée d’une base de pâte de farine de riz gluant. À l’intérieur on retrouve une mousse glacée légère. Sa préparation est assez technique tout en étant assez créative, les ingrédients de base sont la farine de riz gluant, l’eau, le sucre et le sorbet au fruit. J’ai trouvé la texture assez originale et toute douce, moi qui suis plutôt habituée aux desserts très méditerranéens. En voyant toutes ces couleurs, et puis ensuite en les goûtant, j’ai été totalement conquise et je ne doute pas un instant que la folie mochis va vite s’emparer de Barcelone! Chez Niji les mochis sont confectionnés de manière artisanale dans leur petit atelier par deux pâtissières qui nous ont parlé de leur passion pour les desserts japonais en général.

Passons donc à la dégustation! Dans notre assiette, 5 mochis de saveurs différentes : cheesecake framboise/myrtilles, rose, thé matcha, citron et son cœur au miel, 3 chocolats. Mon préféré? Celui au citron et au miel sans hésiter!

Pour passer commande, deux options:

  • en passant directement dans leur atelier c/Vallespir 141, métro Plaça del Centre (sans minimum de commande)
  • en envoyant votre commande par mail (les envois se font uniquement sur Barcelone) via leur page de contact ici . Les mochis sont livrées dans une jolie petite boîte hermétique.

À déguster à tout moment de la journée avec un bon thé vert, en solo ou pour fêter un évènement pro, un anniversaire etc. Pour en savoir plus je vous invite à consulter leur carte ici.

Et vous, connaissiez-vous ce dessert japonais?

Publié le
382

6 réponses à Niji Mochis

  1. christine dit :

    Dommage je ne pourrai pas gouter.

  2. Tu me donnes faim et envie
    Bisous jolie Letizia

  3. Camille dit :

    Je ne connais pas du tout mais ça à l’air délicieux !

  4. Tu as du passer un excellent moment, je ne connais pas du tout ces pâtisseries, mais cela me paraît délicieux :)) Mille bises ma belle.

  5. Nathalie dit :

    Super, je ne connaissais absolument pas ce dessert mais ça me donne ben envie de gouter !! :)

  6. Comme on est dit :

    Coucou !
    En plus d’être beau ça devait être super bon ! Tu as eu de la chance d’avoir pu participer à un tel événement !

    Julie –