À bord du Freedom Of The Seas!

Moi si j’étais un homme, je serais capitaaaaine ! Visiter un bateau de croisière, c’était un rêve de gamine ! Une passion des bateaux transmise par mon papa depuis toute petite, je me souviens que nous allions tous les ans en train à Paris voir le salon nautique, je ramenais une tonne de dépliants et de brochures ! Alors vous imaginez, quand Royal Caribbean m’a contacté pour me proposer de visiter avec d’autres blogueurs français leur navire Freedom of The Seas à Barcelone, j’étais super émue! L’architecture navale  m’intrigue depuis toujours, ces merveilles de l’ingénierie moderne me fascinent. Je regarde même des vidéos sur le sujet sur Youtube, c’est vous dire !

Petite présentation technique du Freedom of The Seas : il a été construit en Finlande,  a été mis en service pour la première fois en 2006 et a été entièrement rénové en 2015. Il est plus grand que le Titanic et le Queen Mary II ! Il mesure 338 mètres de long, peut accueillir plus de 3.600 passagers.  1.360 membres d’équipages travaillent à bord. Il y a 15 étages et 14 ascenseurs !

Quant aux activités à bord, ça déboite aussi: 4 piscines et  6 jacuzzis (dont deux suspendus) , un théâtre, un casino, une patinoire, une salle de spectacles et de nombreux restaurants pour tous les goûts et tous les budgets -certains »gratuits » (6 restos sont inclus dans le prix de la croisière) des boutiques, un mur d’escalade, un terrain et une salle de sport..

Le dimanche 7 mai, me voilà donc au lieu de rendez-vous sur le quai B, au port de Barcelone pour découvrir le 4ième plus grand  paquebot de croisière au monde. Nous avons passé différents contrôles de sécurité (un peu comme dans un aéroport finalement) et nous sommes montés à bord avec notre guide de Royal Caribbean, et en avant Guingamp ! Premier vertige (que dis-je, frisson), en voyant les ascenseurs hyper modernes qui glissent élégamment le long des étages. Puis nous avons traversé une longue galerie de petits restos  et de boutiques (pizzeria, cupcakes, Ben & Jerry’s etc) afin de découvrir les différentes ambiances du bateau. 2ième WOW d’émerveillement dans le restaurant principal face à son immense lustre de cristal, un charme légèrement désuet comme dans les films.

Pas de panique si vous craignez de vous perdre, il y a des membres d’équipages un peu partout et ils se feront un plaisir de vous renseigner, dans toutes les langues (principalement anglais, espagnol, français, italien).  À titre indicatif, une croisière de 7 nuits en Méditerranée au départ de Barcelone en août pour 2 personnes coûte à partir de 900€/personne.

Allez, je vous emmène avec moi à bord ! Ce que j’ai préféré, ce sont les piscines, l’espace de jeux aquatiques pour enfants « H2O Kidzone » et surtout la vague géante du simulateur de surf Surfrider, une activité exclusive au Freedom of The Seas!

Que pensez-vous de ce bateau ? Ces photos vous donnent-elles envie de partie en croisière ?

Publié le
512

10 réponses à À bord du Freedom Of The Seas!

  1. jenychooz dit :

    Le rêve le bateau est magnifique !
    Biz Jeny

  2. Mamat dit :

    Ouah! J’aurais adoré voir ça ! Ça fait rêver :)

  3. katou36 dit :

    C’est quelque chose que j’aimerai beaucoup faire !! :) Une belle croisière :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  4. christine dit :

    En matière de bateau je suis plus simple dans mes gouts : j’aime les voiliers; surement parce que je sais les mener.

  5. Roo ca a l’air super!
    La chance!
    Bisous
    Aurélie

  6. shoesandbasics dit :

    me encanta cariño! Estás radiante!!!! Feliz día! un besazo! te espero en mi blog

  7. Black Sapes dit :

    Ça donne envie de faire sa valise et de partir
    Bises

  8. Comme on est dit :

    Coucou !
    Franchement j’aime beaucoup ta tenue et le bateau est magnifique ! Tu as de la chance d’avoir pu le visiter ! Ce n’est pas tous les jours qu’on va sur un tel bateau on dirait une ville tellement c’est grand ! Ou un énorme hôtel !

    Julie

  9. C’est gigantesque et très américain. J’ai fait des croisières à 2 reprises, la 1ère fois sur un paquebot bien plus petit où la clientèle avait 75 ans de moyenne d’âge (on était en voyage de noces et avions l’impression d’être des gamins) et la 2ème fois sur un mastodonte américain où les passagers mangeaient toute la journée. C’est vrai que j’apprécie beaucoup le fait de changer d’endroit sans avoir à faire les valises et qu’en général le cadre de ces paquebots est assez luxueux et hyper confortable. On se croirait dans un film comme tu dis. Ce qui est bien, c’est que la clientèle rajeunit et que les croisières ne sont plus maintenant l’apanage des retraités. C’est sympa que tu aies pu visiter ce bateau et dans des conditions agréables j’imagine!

  10. Alaaaa!!!! que suerte poder visitarlo!!!! Por dentro me recuerda al Titanic!!!!
    Es una pasada!! Nunca he estado en un barco de esas características!!