La belle Girone

Hola! Aujourd’hui je vous emmène à Girone, à une bonne heure de route de Barcelone. J’y suis allée il y a quelques jours à l’occasion de la grande Fête annuelle des Fleurs (« Temps de Flors ») je vous en avais déjà parlé dans cet article ici (en 2014! ça nous rajeunit pas;) . Bon, de côté là, des grandes compositions florales, j’en ai pas vu des masses, mais c’est surtout la ville en elle-même qui me plait. J’adore marcher dans les petites ruelles en pente du quartier historique (c’est l’un des quartiers juifs les mieux conservés au monde) vers la belle Cathédrale Santa Maria d’où l’on domine toute la ville, faire quelques boutiques sur la Rambla de la Llibertat avec ses belles arcades, passer sur l’un des petits ponts tout légers qui enjambent la rivière Onyar et faire une photo des façades colorées, ou encore, déambuler sur le chemin de ronde de l’ancienne ville fortifiée. En fait il faudrait que j’y retourne pour faire un vrai reportage photos!

Plusieurs épisodes de la saison 6 de Game of Thrones ont été tournés dans la vieille ville de Girone, vous verrez que certaines boutiques surfent un peu sur cette nouvelle manne de tourisme (l’attirail du parfait petit chevalier, les pâtisseries estampillées Lannister etc).

Cette fois-ci, je voulais également aller chez Rocambolesc, l’un des glaciers les plus célèbres d’Espagne. Ils viennent d’ailleurs d’ouvrir une deuxième boutique en plein cœur de Barcelone, sur la Rambla (métro Liceu). Le weekend, armez-vous de patience car il y a toujours beaucoup de monde, jusque sur le trottoir d’en face! J’ai pris un cône saveur « pomme au four » avec plein de toppings et c’était divin. Ce glacier a ce petit côté foufou et décalé entre Dalí et Willy Wonka que j’adore. Je vous ai mis une photo avec les prix, vous verrez que ce n’est pas très cher pour une bonne glace.

Depuis Barcelone, il y a des trains qui partent régulièrement vers Girone depuis la gare de Sants. Le trajet dure une heure environ et le billet coûte 16€ aller. Une bonne idée de balade sur une journée!

La Cathédrale Santa Maria, construite entre le XIº et XVIIIº siècles.

Adresse de Rocambolesc à Girone : Carrer de Santa Clara, 50 .

Publié le
298

5 réponses à La belle Girone

  1. C’est magnifique !

  2. Mara dit :

    trop bien quelle chance! Profite bien! des bisous!

  3. christine dit :

    Cette glace à l’air d’être super bonne.

  4. jenychooz dit :

    C’est beau et ça doit être très bon aussi :)
    Biz Jeny

  5. Oh, Girone a l’air d’être une très jolie ville ; et je ne savais pas pour GOT ! :D
    Et puis la glace… mais dis donc, elle a l’air FOLLE !! *-*